Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Porte bébé ou écharpe ? - Forums Familles

Angelyon
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 12:18

Voilà j'attend bébé 3 et je voulais me laisser tenter par le portage en écharpe mais je me pose plusieurs questions Very Happy
A savoir que pour mes 2 filles j'ai utilisé le porte bébé baby bjorn qui est très bien mais on fini quand même par avoir mal au dos :roule:

donc mes questions sont :

- est qu'on a mal ou dos ou au cou avec ce type de portage ?
- est difficile à nouer seule ?
- quelle longueur faut-il prendre ? (je pesure 1,65 pour 56 kg mais je voudrais que mon mari puisse aussi l'utiliser)

Voilàààà Very Happy
C'est surtout pour de court trajet (école) car je compte également racheter une poussette pour les balades Wink
Flora
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 12:25

moi j'adore et pour rien au monde je reprendrai le porte bébé !

- est qu'on a mal ou dos ou au cou avec ce type de portage ? moi perso non pas du tout
- est difficile à nouer seule ? très facile !
- quelle longueur faut-il prendre ? je dirai 5m mais ça dépends aussi des noeuds utilisés de la corpulence de ton mari
Mel
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 12:39

j'ai les 2... perso je trouve que j'ai plus vite fait de les mettre dans le porte BB mais que j'ai moins mal au dos (et à la nuque endroit tres sensible pour moi suite à un accident et là c'est tres net, l'echarpe c'est bcp mieux) dans l'echarpe... donc quand c'est pour qlq minutes : porte BB, quand c'est pour + long : echarpe.

Pour la longueur la mienne fait 5 m c'est un tout petit peu trop long pour le portage que je prefere mais pas bcp... je fais 1,68
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
thefalballa
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 13:41

bonjour ,

je viens de recevoir mon echarpe ce matin même.

ma fille ( qui est mon 3eme bb ) a 1 mois.

et bien ce matin j'ai réussi à la mettre en croisé enveloppé toute seule donc c'est pas si difficile à utiliser çà dmeande un peu de pratique voilà tout.

j'en ai une de 5m je fais 1m57 et ma foi çà va ,je fais jsute un tour dep lus au niveau de mon ventre...le papa fait 1m75 et la 5 m n'est pas torp grande.

j'etais tres sceptique quand au fait que ce soit plus confortable pour le porteur...et ne fait ben y a pas photo.le poids est bien mieux réparti et au niveau liberté de mouvement c'est mieux aussi.

cec idit je l'ia porté qu'1h 30 mais c'ets suffisant pour voir la difference surtout quand je m'occupe dem on cadet uqi a 20mois.

conclusion l'écharpe c'est mieux,je crois que mon baby bjorn va retourner au garage.

fabienne

ps : j'ai acheté mon écharpe à une forumeuse ( coline pour ne pas la citer) et franchement le prix ets attractif par rapport à d'autres site.

Sabrina45
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 13:47

Echarpe sans hésiter, les portes bébés, y'a pas, ça fait mal au dos. Au mois de mars, j'accueille un bébé, c'est clair que je vais préférer l'écharpe pour la sortir que la poussette. Le seul truc que je trouve chiant, c'est que l'hiver, avec déjà notre couche de vetements plus le bébé et l'écharpe, bonjour, le sauna et on est moisn libre de ses mouvements qu'en été :nirvana: là, c'est top :nirvana: :nirvana:
fanouchette
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 17:10

l'écharpe est bcp plus confortable et pratique que le porte bb....

bonne répartition du poids donc pas mal au dos ni à la nuque,
bb bien installé et pas appuyé sur les "parties"
pour les noeuds c'est très facile, et moi j'ai un ptit truc : je prépare à l'avance et je mets bb juste au moment de nouer
longueur : 4m60 ou 5m20, ça dépênd du gabarit de ton homme

PS : je fais aussi des écharpes Wink
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
Coline
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 17:59

Bon ben j'arrive après la bataille Very Happy Very Happy Rien à ajouter! Je fais la même chose que toi...bon à 1 kg près :roule: et j'ai une...enfin plusieurs même lol 5m. Quand Gabriel était tout petit je fais un tour de plus à la taille ça me maintenait le bassin, très confortable quand on vient d'accoucher! Avec une 5 m tu peux faire tous les noeuds jusqu'à....très tard! Par exemple je porte encore mon grand de 2 ans 1/2 sans problème. Comme les filles te l'ont dit, le poids est bien réparti donc aucun mal de dos ou de cou.

Voilà...que dire d'autre.... je t'ai envoyé un MPWink

Bon choix!
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
tequila
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 18:44

Echarpe aussi....
C'est fanouchette qui m'a cnvaincue, elle m'en a fait une zoli(-: (c'est du sur mesure, tu choisis ta couleur, c mieux qu'a carrouffou )
Par contre, moi je trouve un defaut a l'echarpe ....

Quand tu vas qqpart, s'il pleut et que tu veux enfiler ton bébé dedans, pour faire le noeud, tu galere un peu....imagines 5 metre de tissu que tu dois deplier sur un parking!
Bon, du coup, je fais le noeud chez moi.

Sinon, c'est vraiment fastoche a faire, tu sens bébé en securité dedans. Mais tout ca, je t'accordes que c idem qu'un porte bébé....

Bref, j'ai essayé les 2 (babybjorn) et je prefere l'echarpe.
De plus, pour un tout petit bébé, c'est bcp mieux adapté pcq ca fait unpeu comme les tailles uniques...marilene, ds le babybjorn a 1 mois, ct pas possible, elle avait l'air hyper mal installé. Pis les jambes genent quand tu marches...bref, pas pratique du tout pour tout ca !

bisous
coralie
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 06:12

baby bjorn pour moi Wink
Sabrina45
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 09:13

Y'en a plein sur ebay maintenant,
ebay ça je ne connaissais pas et en faisant une recherche sur écharpe porte bébé on en trouve plein, à l'époque en 2002, j'ai du en acheter une d'occasion en Allemagne Wink
Gwenaelle
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 20:59

ben moi j'ai les 2 et franchement je cherche à vendre mon baby bjorn flambant neuf !!!!!!!! vive l'echarpe ! la mienne (confection maison) fait 4.60 m et ca me suffit amplement meme pour les croises (1.63 et zom 1.76)........

les gros plus de l'echarpe:
en hiver bebe avec sa combi pilote ne rentre plus dans le porte bebe ......;alorsque l'echarpe , quelque soit sa tenue nickel !!!!!!!
gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Guizotte
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 10:45

Pour ma 1ere, j'avais d'abord un porte bb. Ca m'allait très bien mais passé 4 mois, en plein hiver avec la grosse combi, elle rentrait mal dedans, j'avais vite mal au dos, alors j'ai acheté une écharpe : quelle différence !! c'est surtout par rapport au poids, il est mieux réparti et on le sent beaucoup moins, bb parait bien plus léger. Finalement je ne l'ai pas trop utilisée car pas de bb qui aiment spécialement être portés, mais je trouve que c'est bien mieux que le porte bb. Surtout que quand bb est plus grand tu peux le porter sur la hanche ou dans le dos.
Kpucine
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 09:02

Bon, ok moi je suis convaincue, mais c'est où qu'on apprend à faire les noeuds??????? Et à installer le bb??????? :confus:
Coline
Porte bébé ou écharpe ?
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 09:14

tu peux aller voir là www.miniq-et-marsupio.com Very Happy
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés