Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Poolish? - Forums Familles

Eugenie
Poolish?
Envoyé le: lundi 27 décembre 2004 19:55

papa noel m'a apporte une map cette annee!!
je lis ici que l'on parle de poolish, qui rend le pain meilleur mais c quoi exactement?
merci d'eclairer mes lanternes!!!
AnLn
Poolish?
Envoyé le: lundi 27 décembre 2004 20:22

:eek: :eek: :eek:
ché pas ce ke c, donc j'en mets pas ds ma map
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
AnLn
Poolish?
Envoyé le: lundi 27 décembre 2004 20:27

La Poolish (gamme de pains Talemelière et Talemelier)
Originaire de Pologne, elle a été introduite en France par les boulangers viennois pour Marie Antoinette.
Contrairement au levain, la Poolish se présente sous une forme liquide et démarre avec quelques grammes de la levure.
Cette masse liquide est laissée pendant 15 à 20 heures à 5-6°C pour atteindre son optimum de fermentation.
C'est elle qui viendra, ensuite, ensemencer la pétrissée de farine, eau et sel.
Ses avantages : une mie au bon goût de noisette, non acidulée; une bonne préservation des arômes du froment ; une croûte équilibrée, ni trop fine, ni trop épaisse ; une très bonne conservation.

AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés