|
|

|
bonjour,
puis je les faire cuire a l'eau pour faire une salade de pomme de terre ou c uniquement pour faire des frites?
c peut etre une question bete mais franchement j'en sais rien
|
|

|
pour la salade elles ne vont pas tenir elles vont partir en purée http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
euh pour moi une patate (pataaaaaaaaaaaaate) c'est une patate (pataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate)... les étiquettes c'est pour ceux qui savent lire... 
moi j'hésiterais pas...
p'tite précision : j'ai appris peu y'a peu de temps que les frites c'etait de la pomme de terre... j'croyais qu'elles poussaient sur des arbres (les fritiers)... 
|
|

|
patafoufoue il existe des variétés de patates à chair ferme pour les salades et d'autres variétés pour les soupes, les purées et les frites qui sont bien meilleures avec de la pomme de terre bintje
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
mdr patafoufoue
bon je vais les garder pour faire des frites quand il fera moins chaud alors 
merci les filles 
|
|

|
j'en doute pas percheronnette, j'suis nulle en cuisine... c'était histoire d'écrire quelque chose et de dire que moi j'fais pas la différence... 
(et pourtant quand j'étais petite, j'plantais les pataaates... )
|
|

|
Tu peux les utiliser aussi pour faire une salade. Perso, quand j'achète des patates, j'en fait de tout.
|
|

|
Idem, j'ai même poussé le vice jusqu'à faire des frites avec des patates estampillées "potage" et des salades avec des patates à frites. Même pas peur. Et j'y ai vu aucune différence, je précise que ma moitié est ch'ti et il m'a pas reniée pour autant. C'est que ça soit le faire
|
|

|
pour moi aussi une patate c'est une patate donc je fais tout sans regarder les étiquettes et jamais eu de problème
|
|

|
jusqu'a maintenant je ne m'etais jamais posé la question bon de toute facon la j'ai trop envie d'une salade de patates donc ce soir je teste si ca va pas je vous le dirai 
|
|

|
bon bah j'ai cuis mes patates et elles sont parfaites c cool.... 

|
|

|

|
|