|
|

|
voila donc ce truc que mon gygy m'a découvert lors de ma dernière visite chez lui
je n'en ai jamais eu, je ne sais donc pas vraiment ce que c'est.
j'ai posé la question au gygy de savoir si c'était "génant" d'avoir ça, mais bizarrement il ne m'a pas trop répondu (super pour pas se faire des films )
il a juste dit : "heu... bon... pour le moment on va faire des examens, je le laisse tranquille pour le moment et on avisera ensuite"
il a fait un frotti a ce niveau là, j'ai reçu les résultats, j'y pige que dalle juste : "frotti non suspect" et ça c'est le principal pour moi
maintenant, le gygy avait l'air ennuyé quand a la pose d'un stérilet avec le polype il m'a parlé d'écho, de traitement etc...
bon j'ai pris rdv pour la semaine prochaine, mais si vous aviez des p'tits renseignements a me filer avant, ça serait gentil
est-ce que faut absolument le retirer ? si oui, comment ? médicaments ? opérations ? etc...
merci
|
|

|
on m'a enlevé des polypes a l'uterus en 2002 j'en avais plusieurs et ma gygy de l'epoque m'a dit vaut mieux les enlever ça evite que ça tourne en cancer plus tard.
je suis entrée le matin en clinique, anesthesie generale ils font un curetage et a 16h j'etais dehors depuis aucun souci.
Au fait j'en profite BRAVO pour ton regime.
|
|

|
oh purée ça serait trop chouette s'il me dit qu'il faut l'enlever mon gygy ne veut pas me ligaturer les trompes sous le seul prétexte que c'est fait sous anesthésie générale, donc opération lourde avec hospitalisation etc....
punaise, s'il me propose l'opération pour retirer le polype, je lui dis : "ok mais avec ligature en plus !"
merci pour le compliment et la réponse
|
|

|
la ligature des trompes maintenant se fait par voies basse, ils mettent un bouchon dans chaque trompes et le tour est joué, c'est une nouvelle technique, il parait que c'est super.
|
|

|
oui c'est la méthode "essure". je lui en ai parlé mais il n'est pas chaud car "pas assez de recul, technique nouvelle etc...." donc lui ne me fera pas ça. il ne me reste que la ligature, comme avant.
mais bon, on va déjà regler ce probleme de polype.
merci
|
|

|
de rien
|
|

|
moi je ne resterais pas avec des polypes meme bénins, ça peut tjs virer! et comme tu le dis c'est l'occas d'une ligature!!! donc fonce!
bon courage bises
|
|