Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

polenta - Forums Familles

Natouli
polenta
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 15:49

Comment la cuisinez vous?

J'ai travaillé dans un restaurant où on la cuisait avec de la crème mais c'est loin et je ne m'en souviens plus trés bien...Le seul truc dont je me souvienne c'est que c'était trés bon.

Et vous, vous faites comment?
An0uk
polenta
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 23:01

Tu as plusieurs façons de la préparer.
Comme la purée avec de l'eau et du lait, du beurre et du sel en assaisonnement, mais je ne saurais pas te dire les quantités, je fais à vue de nez. Il ne faut pas que ce soit trop liquide, mais pas du tout compact non plus(attention, faut laisser reposer qq minutes pour obtenir la consistance finale, ça gonfle un peu, donc il faut que ce soit encore un poil liquide pour arrêter d'ajouter la polente - attention, ça fait des bouillons qui sautent dans la casserole!)
Ou tu peux aussi la préparer plus consistante (nature, sans beurre), tu laisses refroidir dans un plat, en étalant bien au fond du plat. Une fois bien refroidis, tu démoules, et tu découpe des cubes ou des rectangles, tu mets un peu d'huile d'olive dans une poêle, tu fais dorer. Tu peux manger comme ça en garniture, ou préparer une sauce tomate avec des oignons, des herbes, et des olives si tu aimes, et napper ta polente. Servir avec une salade par exemple.
Ou encore, tu fais dorer dans ton four avec du fromage râpé dessus.
Ex kristal !

CelineZebest
polenta
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 23:09

Citation:
Ou tu peux aussi la préparer plus consistante (nature, sans beurre), tu laisses refroidir dans un plat, en étalant bien au fond du plat. Une fois bien refroidis, tu démoules, et tu découpe des cubes ou des rectangles, tu mets un peu d'huile d'olive dans une poêle, tu fais dorer. Tu peux manger comme ça en garniture

et parfois je m'amuse a rajouter au melange de cette recette des petits morceaux de legumes comme le poivron par ex.

Natouli
polenta
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 10:54

ok merci pour vos réponses...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés