|
|

|
J'ai lu un peu plus bas que les poissons gras etaient allergisants... Je ne le savais pas et je crois que mon titou n'a pas apprecier. Je lui prepare moi meme ses repas et, histoire de varier, je lui ai fait plusieurs fois du thon ou du saumon. Les deux dernieres fois que je lui ai fait du saumon, il a tres mal reagi ! il a vomi tout ce qu'il a pu puis il a eu des spasmes jusqu'a vomir de la bile puis pour finir il etait a moiite commateux et a beaucoup dormi.
Il a fait ca environ 1h30 apres son repas ; la 2eme fois j'ai pense qu'il etait peut etre allergique au saumon et l'on m'a dit de lui en redonner pour etre sure mais je n'ai aucune envie de faire l'experience ! Maintenant je ne lui fais plus de poissons et ca m'embete vraiment.
Pensez vous que ca puisse etre une allergie ? si oui est ce juste au saumon ou tous les poissons gras ? Avez vous deja eu ce genre de reaction ?
A bientot, Marie
|
|

|
je crois que le saumon est effectivement un poisson gras mais j'en donnerais pas ma main à couper .
J'ai jamais vu de réaction chez ma fille, mais je crois que je ferais comme toi, je ne retenterais plus l'expérience de suite !
Par contre essaye la lotte, la sole, le turbot, le cabillaud, tous les poissons à chair blanche en fait ! Bref t'as encore le choix dans les poissons. Si il refait ça n'insiste plus pendant un moment, tu y reviendras dans quelques temps!
Valoul :fleur:
|
|

|
Oui le poisson gras est allergisant. Je te conseille d'attendre un peu avant d'en redonner à ton fils (quel âge a-t-il au fait ?) car il fait appremment une réaction allergique. Ca ne veut pas dire qu'il est allergiques aux autres poissons gras mais il faut les éviter aussi. Parles-en à ton doc... D'ailleurs pour les enfants à risques allergiques on déconseille TOUS les poissons avant un an car tous les poissons sont allergisants, mais surtout les poissons gras.

-- Magali
|
|

|
Valoul, j'aimerais bien lui donner d'autres poissons mais ici en Angleterre, au bord de la mer, on ne peut pas dire qu'on a l'embarra du choix ! A part le saumon et de temps en temps du thon, y'a pas grand chose...ca parait incroyable mais je vous jure que c'est vrai et pourtant j'habite a Portsmouth ! Moi qui adore les crustaces...rien ! Je vais peut etre essaye la morue; elle ne manque pas ici et couvre 80% des etalages.
Magali, Leo a 11 mois et a fait sa premiere reaction vers 8 mois. Cetait vraiment impressionnant... Crois tu qu'a partir de 1 an tout peux rentrer dans l'ordre ? Je pense que je vais encore appele mon pediatre francais...
|
|

|
Ah ben oui j'avais oublié l'éternelle bonne bouffe anglaise .. je comprends mieux pourquoi mon frère végétarien "organic" ne mange que du thon !!!  En surgelé non plus ?
C'est triste non ?
vois peut-être avec ton doc, je crois que c'est une bonne idée !
|
|

|
salut
les réactions que tu notes ressemblent effectivement à de l'allergie
je te copie des extraits d'un rapport de l'afssa (l'agence française de sécurité sanitaire des aliments) sur les allergies:
"chez l'enfant, 5 aliments sont responsables d'environ 75% des allergies alimentaires: oeuf, arachide, lait de vache, poissons, noix diverses"
en ce qui concerne spécifiquement l'allergie au poisson: "en france, elle touche 5% des enfants et 3% des adultes" "de nombreuses espèces sont mises en cause: morue, thon, saumon, sardines, anchois, poissons d'eau douce, colin...Certaines personnes ne réagissent qu'à une seule espèce, d'autres à plusieurs"
sinon ils disent aussi qu'on peut être allergique même aux vapeurs de cuisson, et qu'on peut confondre une vraie allergie aux poissons, avec une réaction de type allergique due à la quantité importante d'histamine présente naturellement dans les poissons, notamment les fameux poissons gras
pour plus d'infos: rapport de l'afssa
|
|

|
Euh... désolée de vous contredire mais d'après l'allergologue que j'avais consulté pour ma fille les poissons gras, type saumon et thon, sont moins allergisants que les autres...
Buzz03
|
|

|
ton allergologue n'est donc pas d'accord avec les experts français...
|
|