|
|

|
Comment parlent vos enfants a cet age? Ont-ils des defauts de prononciation, ont-ils une elocution fluide ou plutot lente, ont-il un vocabulaire riche?
Je pose la question car mon fils est bilingue. En Italien je ne peux pas bien faire la comparaison avec ses amis car ce n'est pas ma langue, mais je note quand meme une difference, il s'exprime beaucoup moins bien. En francais je commence a m'inquieter de sa prononciation et de son elocution, mais peut etre est-ce normal?
Merci!
|
|

|
moi elle parle bien, a pas mal de voc mais elle se traine un défaut de prononciation qui veut pas passer: elle dit "s" pour les "ch" et "z" pour les "ge". En clair elle adore les sevaux et les zirafes

|
|

|
Je ne pense pas que ce soit anormal, car comme tu dis il est bilingue. J'ai connu deux loulouttes franco-espagnoles, elles parlaient les deux langues, mais avaient aussi des tit-difficultés, ce qui doit être logique elles ont 2 langues a apprendre donc pour ton loulou c pareil, mais d'un coté c trés enrichissant pour lui.
|
|

|
Moi j'ai toujours eu des soucis avec mon grand de 9 ans il va toujours chez l'orthophoniste je trouve mm que sa soeur de 5 ans parle mieux que lui disons que les phrases sont mieux faites. Quand à Lauraline à part son cheveux sur la langue que je trouve choux elle a un vocabulaire riche voir trop genre "Oh Damien tais toi tu me saoules" (çà c ma faute je le dis souvent "tu me saoules"

|
|

|
La parole est venu assez tardivement mais aujourd'hui tout va bien, aucun problème
|
|

|
Valentine est une grande bavarde et a un vocabulaire étendu parce qu'elle a beaucoup de mémoire, elle nous récite tout le temps des morceaux de films, ça lui apprend des expressions que je ne connaissais pas à son âge. Par contre je trouve que pour la prononciation elle stagne, depuis un an elle dit "SSS" à la place de "CH". Pas moyen, pourtant pendant toutes les vacances je lui faisais répéter "chouchou", "chichi", "chat", "chien", et maintentant que je suis au Trésor, "Vous avez solicité un échéancier". J'en parlerai à la maitresse à la réunion de rentrée pour voir s'il faut s'inquiéter. J'ai toujours l'impression que ma fille parle mieux que les autres enfants, mais bien sûr tous les parents pensent la même chose, on comprend toujours mieux son enfant
|
|

|
ma copine a son fils bilnigue aussi et pas de pb il a 3 ans par contre juju a été chez l'orthophoniste cette année et ben en 3 mois terminé, elle aprle nickel
|
|

|
Pas de soucis pour pénélope, elle a parlé tôt. Ce qui n'est pas le cas de gaspard... Pénélope nous sort des trucs des fois, je lui demande où elle a entendu ça, elle me répond juste qu'elle a réfléchi et c'est tout...
Midoun
|
|