|
je vais essayer de tirer mon lait
alors plusieurs questions :
combien de temps on met le tire lait sur chaque sein?
on fait les deux seins ou bien on espace entre les deux?
une fois le lait tiré, on le conserve comment, au frigo ? et combien de temps?
et si on part se promener, on peut l'emmener dans un bib et on le met dans quoi d'autre pour qu'il se conserve?
et question congélation? est-ce possible? comment cela se passe?
merci de votre aide les filles
|

|
combien de temps on met le tire lait sur chaque sein?
Tu tires chaque sein le temps du réflexe d'éjection. Le temps est variable, ça dépend s'il arrive vite (au tire lait, la montée de lait peut mettre plus de temps que quand bb tète) et s'il dure longtemps ou pas. Mes tirages duraient en gros 15mn, au delà je n'avais pas plus.
on fait les deux seins ou bien on espace entre les deux?
Fais un sein après l'autre, à la suite. Comme ça tu profites de la montée de lait déclenchée sur le 1er.
une fois le lait tiré, on le conserve comment, au frigo ? et combien de temps?
Mets au frais le plus vite possible. Dans la partie la + froide de ton frigo (opposé aux compartiments à légumes), au fond du frigo, pas dans la porte.
Les durées : je te copie colle les durées données par la leche league, applicables pour un bb en bonne santé et pas en maternité ou à l'hopital.
* à température ambiante (19° à 22° C) : jusqu’à 10 heures * au réfrigérateur (0° à 4° C) : (Les récipients seront placés au fond du réfrigérateur et non dans la porte) de 5 jours (selon Olowe 1987, Lavine 1989) à 8 jours (selon Pardou 1994) * au congélateur : - dans le freezer d’un réfrigérateur : 2 semaines - dans le compartiment congélateur d’un réfrigérateur-congélateur : 3 à 4 mois - dans un congélateur séparé à –18°C : plus de 6 mois
et si on part se promener, on peut l'emmener dans un bib et on le met dans quoi d'autre pour qu'il se conserve?
Il te faudrait une glacière je pense. Cependant, je pense qu'en balade, le plus simple c'est encore de donner le sein !!!
et question congélation? est-ce possible? comment cela se passe
Tu congèles comme n'importe quoi d'autre. Je laissais toujours refroidir au frigo avant de mettre au congel pour éviter une trop grosse différence de temp, mais jamais aucune étude n'a montré que c'était une mauvaise chose de congeler le lait qui vient juste d'être tiré donc est un peu tiède. Tu congèles dans les contenants que tu veux, je faisais dans des sacs à glaçons. Les durées varient selon ton congélo, voir plus haut.
Attention en revanche à ne pas trop tarder pour congeler : en gros tu as 24h pour congeler ton lait et une fois décongelé il faut donner le lait dans les 24h. Et ne pas non plus cumuler les durées de conservation : pas le droit de garder 15h en temp ambiante puis 2j au frigo pour ensuite congeler...
Si tu veux un peu de lecture, en voici !
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-memo-conservation-1-2004.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tirer-son-lait.htm#
|

|
bon,ben rien de plus a ajouter,Guizotte est plus rapide que son ombre Sandra
|

|
Guizotte, toujours aussi efficace
|

|
voilà guizotte à tout dit
fabienne
|

|
et pour si toi tu tires ton lait en ballade ou au boulot sans bébé, tu as des coupelles etanches qui se mettent a la place des tetines sur les bibs "avant", ca s'achete par paquet de 6, genre 5E, dans les magasins de puericulture
tu peux congeler le lait dans des sachets speciaux (medela, en pharmacie, je crois, car avent ne les fait plus), ou dans des pots plastqieus (avent) ou dans des petits pots bébé sterilisés, des sachets a glacon, des bacs a glacon (mais je trouve ca moins pratique car en fait, apres tu vas melanger les "glacons", et tu sauras pu bien la date de congélation, me semble-t-il...)(plus pratioque pour les purées, ca!)
joelle joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008
|

|
maximum
j'ai allaité 4 enfants et j'allaite encore!!!voilà,tu dois tirer ton lait jusqu'a se que tu t'aperçoive que le lait ne coule presque plus,une fois un sein fini tu tire l'autre,ce qui est bien aussi c'est de mettre une coquille de recueuille de lait sur un sin pendant que tu vide l'autre ainsi tu peux récupérer le lait de la coquille et le transvaser dans le biberon.Questions conservation,je ne sais pas si tu connais les sacs à glaçons pour congélations,si tu connais, tu verse le lait dans ces petits sacs,et tu le congéle sinon tu le met directement dans le bac à glaçon, et tu peux ainsi le conserver 8 jours maximum,ce qui est pratique avec le sacs à glaçons c'est que tu peux y inscrire la date de congélation,en balade dans un simple biberon,si tu as une poche intérieur,tu le met dedans il restera a température!!!pour la décongélation tu met les petits glaçons de lait dans un biberon et tu fais décongeler sous l'eau tiéde,ça décongéle plus vite que les glaçons d'eau.
|