|
|

|
j'explique: ma fille est entrée en maternelle quand j'habitais chez mes parents, elle a eut le droit de faire toute sa maternelle dans la commune de mes parents , meme si moi depuis j'ai deménagé 8KM plus loin!!! mais en septembre, je dois choisir entre la laisser dans cette meme commune, où moi meme j'ai fais ma scolarité,ou bien la mettre dans l'ecole de ma commune à moi!!!
le probleme se pose, c'est que je vais retravailler, soit si j'ouvre bien une boutique , et si ça marche pas leurs:, bah je devrais trouver un autre boulot evil:, et c'est ma mere qui la garderait apres l'ecole!!!! :roule:
d'un coté, si elle etait pres de chez moi se serais bien pour elle, pour ses copines qui sont dans le lotissement, pour moi le matin, mais probleme pour la garde(ma mere ne peut pas faire la route tout les jours!!! :-/)
si elle est dans l'autre ecole, bah facilité pour la garde, l'ecole a une excellente reputation (l'autre pas du tout!!)
je ne sais pas choisir!!!!ma fille veut aller à celle de ma commune!et c'est bien la le probleme, je veux pas lui imposer!! :-/
je sais que vous pouvez pas forcement m'aider : , mais je sais tellement pas quoi faire. leurs:...et les inscriptions arrivent leurs:!!!!
|
|

|
tu peux peut etre trouver une nounou dans ta commune ,ou il existe peut etre une halte garderie le matin et soir ici chez moi ,on peut laisser les enfants de 7h30 du matin jusqu a 9h et le soir de 16h30 a 18h il faut que ta fille se sente bien, laisse la choisir apres a toi de trouver une solution et je sais que tu trouveras!
|
|

|
ma fille a 6ans, n'a jamais testé les creche garderies ou nounou!!!  j'avais la chance d'avoir une gm a coté!!! : mais j'aurais pas les moyens de payer une nounou!!! surtout en creation d'entreprise, la 1ere année tu gagne presque rien!!! leurs:
zom(qui n'est pas son papa) pourrait sans doute aller la chercher 1semaine sur 2, il fait les quarts, mais je sais qu'il va le faire une semaine, puis apres ça va le "géner"!!!parce que en rentrant a 14h du taf, l'heure de la sortie arrive vite et ça va lui "bouffer " toutes ses apres midi.. :-/...et ça a mon avis il va pa apprécier, meme si il va me dire que ça le gene pas si je lui demande, je le connais ça finira mal.. : .
donc je reste sans solution!!! leurs: leurs:
|
|

|
il est évident que c'est pas facile aucun enfant n'aime qu'on lui change ses habitudes mais à 6 ans tu peux lui expliquer que maman commence son travail et qu'elle aura deux fois plus de copines celles de la semaine et celles du mercredi et WE , que tu ne peux pas faire autrement , tu peux aussi négocier avec une activité qu'elle pourrait faire à coté de l'autre école et qu'on ne trouve pas dans ta commune , c'est déja difficile la création d'entreprise alors en plus tu peux pas te prendre la tete tous les jours à savoir si la nounou est bien ou non , les enfants qui déménagent s'adaptent alors je pense qu'elle y arrivera aussi , c'est juste une question de dialogue pour lui faire comprendre que ce n'est pas par plaisir mais par nécéssité
|
|

|
Je la laisserai dans l'école à 8 km, au moins la 1ere année, le temps de voir si tes projets se concrétisent. Rien ne t'empechera de la changer d'école pour le ce1.
|
|

|
Je répondrais la même chose que Melpioupiou
|
|