|
|

|
Je vous lis souvent et cela m'aide beaucoup à comprendre mon bonhomme de 20 mois. J'ai déjà poster dans une autre rubrique et les réponses reçues ont été très gentilles. C'est pourquoi je vous demande un petit conseil : y-en-a-t-il parmi vous qui ont des enfants qui ne font plus la sieste à 20 mois?? Mon petit bonhomme fait beaucoup d'histoire depuis quelques jours avec des crises de pleurs. Les premières fois en y allant qu'une fois et en disant c'est l'heure de la sieste, maman va se reposer. ALors tu peux pleurer mais je ne reviendrai plus, il s'endormait mais les dernières fois il pleure et jette son doudou hors du lit pour que je vienne. Là encore même explication.Mais ENDORMISSEMENT PLUS TARDIF (DESOLE MON CLAVIER SE MET EN MAJUSCULE ET PLUS MOYEN DE LE DEBLOQUER). EST-CE LA FIN DES SIESTES???
|
|

|
Anna a eu vers 18 mois un passage tres semblable à celui de ton fils (ca n'a jamais été une grosse dormeuse de toute facon). Mais je sentais tout de meme que ca lui manquait, que son comportement etait different et j'ai insisté un peu et elle refait la sieste maintenant. A toi de voir si il semble que ton fils tienne bien le coup sur plusieurs jours ou pas...
|
|

|
je préfère qu'il fasse la sieste car sinon en fin d'après-midi il devient très grognon!!! comment as-tu fait avec ta fille??? est-ce qu'elle pleurait aussi??
|
|

|
Je pense que ce n'est qu'un passage. Mon fils a eu plusieurs étapes où l'heure du couché était difficile aussi bien pour les sistes que pour la nuit (à 9 mois, 13 mois et là encore de temps en temps à 19 mois), mais c'est toujours épisodique. Pour la sieste, couche le peut-être plus tard pour être sure qu'il s'endorme (vers 13h30-14h peutêtre). Je crois que c'est important qu'ils conservent une sieste à cet âge. Courage, ça va lui passer !
|
|

|
oui comme ton fils, elle pleurait, se mettait debout dans le lit, jettait son doudou par dessus bord. Qlq jours, je l'ai laissé ne pas faire la sieste pour voir d'abord si elle en avait encore besoin. Quand j'ai vu que oui, j'ai fait une matinée plein de truc avec elle (piscine, toboggan) et j'ai attendu plutard que l'heure habituel de sa sieste (avant 13h... j'ai attendu jusquà 14h) et je l'ai couché en disant que je ne reviendrais pas, qu'il fallait qu'elle dorme. Ca a été un peu long mais elle s'est endormie. Le lendemain elle a de nouveau essayé mais meme commentaire de ma part et elle n'a pas tenté longtemps.
|
|

|
Ma fille a 2.5 ans et elle fait encore une sieste de 2h l'après midi, elle est terrible le soir si on la lui fait sauter pour une raison ou une autre.
Par contre à l'age de ton fils elle a eu une période très difficile (sommeil de sieste mais très souvent sommeil de nuit). Ca s'est réglé par son changement de lit : elle ne voulait plus de son lit à barreaux. Avec un lit "de grand", je la couche, elle se relève dans sa chambre, joue un peu si elle n'a pas vraiment sommeil et se recouche seule. Et depuis, à part quelques fois régulièrement où elle ne fait que jouer pendant 2h sans se recoucher (mais à la rigueur je m'en fiche, pour moi elle est quand même à la sieste), pas de soucis, elle fait sa sieste.
Et bien sur, plus elle fait d'activités physiques le matin, plus elle s'endort vite alors la technique de l'épuiser le matin, ça peut être très bien !
|
|

|
merci pour tous vos messages . Et en ce qui concerne de l'épuiser il n'y a pas de problèmes mais on dirait que le repas lui fait oublier sa fatigue (-:. Bref je vais continuer à le mettre à la sieste et on verra . Je vous raconterai tout cela !!! je ne sais pas où vous êtes moi je suis sur Nice et le temp est superbe!!!
|
|

|
mon fils a fait pareil pendant 2 semaines il ne voulait plus de sieste et hurlait je le sortais du lit et voilà au bout de deux semaines il a recommencé à dormir !
|
|