|
|

|
Bonjour,
Celia (28 mois) va à la crèche 3 jours par semaines depuis qu'elle a un an, elle connaît donc tout le personnel et pratiquement tous les enfants et s'y plaît apparemment beaucoup. Seulement voilà depuis quelques jours, elle me fait de grosses crises quand je la laisse, elle pleure, hurle, s'accroche à moi, bref la totale. Ca me fais beaucoup de peine de la voir comme ça :\( et je culpabilise toute la journée, pourtant je n'ai pas le choix. Si vous êtes passé par là, merci de dire comment vous avez géré. Gaille
|
|

|
Et elle continue a pleurer longtemps apres que tu sois partie? Parce que si oui, c'est qu'il y a un probleme, si non, c'est juste qu'elle fait un petit passage "test", je dirais: elle voudrait plus de calin et utilise les armes qu'elle connait.
Ce que je ferais a ta place, c'est un truc genre: montre en main, on fait un calin de 5 minutes (ou 10, ou combien tu veux,mais personnellement je pencherais pour 5). Un gros calin, plein de bisous, de papouilles et tout et tout. Et quand les 5 minutes sont passees, tu te leves et tu pars aussi sec (sans les traditionnels "non ne pleures pas", "je viendrais te chercher",...)
Le mieux, pour ne pas etre tout le temps a regarder ta montre pendant le calin en question, c'est soit de mettre une minuterie soit de demander a une puer de regarder l'heure, elle.
Si t'en as bien discuter avec elle avant, et que tu le respectes, elle devrait conmprendre relativement rapidement.
Juste une derniere chose, quand je dis aussi sec, il faut arriver a combiner le sec et le "j'ai quand meme un coeur". Je m'explique: si par exemple, en chemin, elle te reclame un dernier bisou, je ne te demandes pas de l'envoyer ch..., mais par exemple, tu ne reviens pas en arriere, c'est elle qui vient te le faire. Et au pire, une fois que t'es dehors, t'es dehors, elle ne peut pas sortir. Et c'est un petit bisou, il faut pas qu'elle commence a s'accrocher a toi,...
Et de toute facon, c'est toi qui connait ta fille. Je sais que Louis il va tres bien accepter le petit bisou de fin sans en reclamer encore et encore. Si tu vois qu'avec ta fille ca ne fonctionne pas, ben restes sur le "aussi sec".
Puis il faut aussi etre en accord avec toi meme! Ca sert a rien de faire ce que je dis si t'es pas fondamentalement d'accord, elle le sentira. Par experience, je peux t'affirmer que de toute facon, plus tu fais durer, plus elle a le temps de "s'enerver" et plus il en faudra apres pour qu'elle se calme. Donc le mieux, c'est de mettre un terme le plus rapidement possible, tout en ayant pas l'impression de devoir avoir un coeur de pierre.
Bisous
Vero
|
|

|
Je crois qu'on ne gère pas... On fait avec ! Tu n'a pas le choix, c'est comme ça, et elle comprend... ce qu'elle peut ! C'est pour ça que c'est dur. Ma fille pleure quand je la laisse, puis elle est calmée le temps que j'arrive au bout de la rue. Je la laisse chez ma mère, ça devrait être plus facile, mais non ! Par contre, je peux faire confiance à ma mère : si elle dit que ça ne dure pas, ça me rassure.
Les larmes sont leur meilleure arme. Ils vont en user et en abuser : des fois vraies, d'autres de crocodile, c'est bien difficile de faire la différence quand on culpabilise. On n'est plus rationnelle !
Courage.
Galeene
|
|

|
mon fils pleure toujours et j'en ai marre, ça fait un an et demi qu'il va à la garderie deux fois par semaine je trouve pas ça normal pour ma part que ça continue encore, il a deux ans. je ne traine jamais mai slui fait toujours un calin
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|