Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Pkoi jamais en France? - Forums Familles

tequila
Pkoi jamais en France?
Envoyé le: mardi 12 avril 2005 12:09

Coucou !

J'ai vu a la tele la (future?) nouvelle loi favorisant l'adoption a l'etranger....
Ca me fait m'interroger sur : pkoi on adopte plus a l'etranger qu'en france? Je me trompe? les demarches sont complquée? je me disais aussi que c'est p'tet pour eviter tt quiproquo avec la famille biologique?

Merci de m'eclairer si vs avez la reponse:\)

bisous
Laugathe
Pkoi jamais en France?
Envoyé le: mardi 12 avril 2005 13:01

parce qu'il y a plus d'enfants "adoptables" (légalement) à l'étranger qu'en france....à l'étranger c'est long, en france c'est TRES long... :roule: :roule: :roule:
tequila
Pkoi jamais en France?
Envoyé le: mardi 12 avril 2005 13:26

Mais alors pkoi ils ne prennent pas des mesures favorisant l'adoption en france?:confus:

ps : bien sur, je ne me pose pas de questions quant aux choix personnel hein....Wink
Laugathe
Pkoi jamais en France?
Envoyé le: mardi 12 avril 2005 14:17

parce qu'en france (mm si je ne sous estime pas les enfants "mal aimés", et "sans parents" mais légalement pas adoptables) il y a peu d'orphelins contrairement à d'autres pays où les conditons de vie, d'hygiène, de santé de soutien, sont moins bonnes que chez nous voire inexistantes...
Coic
Pkoi jamais en France?
Envoyé le: mardi 12 avril 2005 20:10

Pour le département de la Sarthe, il y a 150 nouvelles demandes d'adoption pour 10 enfants adoptables par an....

Sandrine

Leandra
Pkoi jamais en France?
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 16:50

Les progrès de la contraception et du niveau de vie font -et c'est bien!- qu'il ya de moins en moins d'enfants adoptables en France. Et il faut dire aussi ce qui est: une grande partie des enfants adoptables en France sont soit âgés (et les adoptants préférent des bébés) soit atteints de pathologies lourdes comme la trisomie 21
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum