|
|

|
Coucou !
J'ai vu a la tele la (future?) nouvelle loi favorisant l'adoption a l'etranger.... Ca me fait m'interroger sur : pkoi on adopte plus a l'etranger qu'en france? Je me trompe? les demarches sont complquée? je me disais aussi que c'est p'tet pour eviter tt quiproquo avec la famille biologique?
Merci de m'eclairer si vs avez la reponse:\)
|
|

|
parce qu'il y a plus d'enfants "adoptables" (légalement) à l'étranger qu'en france....à l'étranger c'est long, en france c'est TRES long... :roule: :roule: :roule:
|
|

|
Mais alors pkoi ils ne prennent pas des mesures favorisant l'adoption en france?:confus:
ps : bien sur, je ne me pose pas de questions quant aux choix personnel hein....
|
|

|
parce qu'en france (mm si je ne sous estime pas les enfants "mal aimés", et "sans parents" mais légalement pas adoptables) il y a peu d'orphelins contrairement à d'autres pays où les conditons de vie, d'hygiène, de santé de soutien, sont moins bonnes que chez nous voire inexistantes...
|
|

|
Pour le département de la Sarthe, il y a 150 nouvelles demandes d'adoption pour 10 enfants adoptables par an....
Sandrine

|
|

|
Les progrès de la contraception et du niveau de vie font -et c'est bien!- qu'il ya de moins en moins d'enfants adoptables en France. Et il faut dire aussi ce qui est: une grande partie des enfants adoptables en France sont soit âgés (et les adoptants préférent des bébés) soit atteints de pathologies lourdes comme la trisomie 21
|
|