Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Piscine - Forums Familles

Bouny
Piscine
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 21:27

J'avais acheté à mon ainé un gilet gonflable pour la piscine (pas pratique et pas très efficace) et pour Cyrielle (2 ans et demi), j'ai acheté un mailllot avec flotteurs intégrés et la c'est génial. En 3 jours elle a pris une super assurance et se déplace (nager serait un bien grand mot Very Happy) seule (sous haute surveillance Wink) dans toute la piscine à son plus grand plaisir.

tequila
Piscine
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 13:43

Super !!! et elle peut pas tomber en avant avec? et se retrouver sur le ventre; al tete ds l'eau?

bisous
Francine1107
Piscine
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 19:00

je viens d'aller avec mes enfants à la piscine et je suis étonnée aussi de leur assurance !

les photos sont superbes , merci de nous les faire partager .
Bouny
Piscine
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 20:55

Elle s'est loupée une fois en voulant attraper le bord de la piscine, qu'elle a raté et a fini la tête sous l'eau. Mais elle a eut d'elle-même le réflexe de se redresser, surprise, mais pas affolée du tout Cool. En plus, avec ses frères qui sautent à côté d'elle, elle est copieusement arrosée et ne craint plus l'eau dans la figure.
Et bien évidement, je la surveille constament Wink.
Cathyf
Piscine
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 21:05

Bouny, où l'as-tu acheté ? bisous
Stephh
Piscine
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 07:54

mm question que Cathy !
ManonTheo
Piscine
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 15:44

Graine d'éveil. j'en ai vu à carrefour aussi
Bouny
Piscine
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 20:12

Je l'ai acheté à Carrefour, l'été dernier, pendant les soldes, du coup, j'en avais même pris 2 (5 euros pièce :eek: Cool) en 2 tailles : 3/5 ans et 6/7 ans pour mon fils mais il ne veut pas le mettre car il ne peut pas nager sous l'eau avec (-:.
Mais on en trouve dans d'autres grandes surfaces et à Décathlon.
Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les marques mais cela taille petit, le 3/5 ans va juste à Cyrielle (2 ans et demi, 11 kg et pas très grande)
Framboise
Piscine
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 21:44

Je trouve ça pas mal, les enfants peuvent bien s'éclater. Mais de temps en temps retire les bouées. Il faut qu'ils apprennent à se mouvoir dans l'eau sans bouées. J'ai appris à nager à des enfants dans mon club de natation, et mon 1er objectif était justement des retirer les bouées dont ils avaient l'habitude pour pouvoir mettre la tête dans l'eau sans avoir peur et surtout "pour voir comment ça fait quand on a pas de bouée" ! Bien entendu sous haute surveillance et avec toi dans l'eau en lui tenant la main pour pas qu'ils boivent la tasse Very Happy

En tout cas ta fille à l'air très à l'aise, et le fait de recevoir des gouttes sur le visage ne l'ennuie pas, prouve qu'elle n'a pas peur !

Bisous Framboise qui apprend à faire la planche à son fils Hugo (5ans)
ZOE
Piscine
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 10:39

super tes photos Wink

je mets des brassards à ma fille qui a 2 ans et elle est très à l'aise aussi dans l'eau Wink

ce maillot je l'ai revendu car ma fille ne l'a jamais supporté :roule: :roule: et en plus c'était la galère à lui mettre (ça taille super petit Very Happy)
Mch25
Piscine
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 02:00

ici mon garçon de 19 mois porte des trucs aux bras qui gonflent et une ceinture avec des flotteurs à la taille ; il adore ça et se promène partout dans la piscine et semble super à l'aise ! C'est génial !
Thaliane
Piscine
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 08:22

Framboise, 2 ans et demi, c'est un peu tôt pour apprendre à nager non ? Je vois mon loulou de 2 ans qui est un fan de l'eau, qui met la tête sous l'eau, qui fait le petit chien, ben si tu lui enlèves ses bouées, le seul truc qui se passe, c'est qu'il coule et donc qu'il prend peur !
Je pensais attendre encore un an, voire deux avant d'essayer de lui apprendre à nager (j'ai appris à 3 ans et demi et j'étais considérée comme super précoce par le mns...)
Mch25
Piscine
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 02:39

je crois que ce que framboise veut dire c'est de retirer les bouées de temps à autre (mais en étant à côté et en tenant la main) juste pour lui montrer la sensation pour en venir dans un avenir + ou - rapproché à apprendre à nager (quand le temps sera venu) .. bref une bouée c'est une béquille ... ils en ont besoin poru se mouvoir seul mais on doit l'enlever d etemps à autre pour leur montrer qu'on peut "aussi" faire sans ...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum