|
|

|
Bonjour à ttes (et tous ),
Je me suis mise à la natation depuis 2 semaines environ, et mes cheveux tirent la gueule Ils sont devenus extrêmement gras aux racines, et se déssèchent sur les longueurs. J'ai les cheveux très épais et bouclés naturellement, est ce que je suis la seule à qui se problème arrive? Et si oui quelle(s) est/sont votre/vos solution(s)? Sachant que je vais de 2 à 3 fois par semaine à la piscine et que je me lave les cheveux après chaque séance...
Deuxième problème, j'ai un terrain favorable pour les mycoses vaginales...J'ai d'ailleurs changé de pilule pr ça, puisque la précédente avait tendance à les favoriser, et depuis mon dernier traitement reçu (juin 06), j'étais tranquille...Et là j'ai l'impression que ça recommence Est ce qu'il y en a d'autres qui sont comme moi? Un lien possible avec la piscine? Des solutions ?
Merci de votre aide
|
|

|
Pour les mycoses ça me fait pareil, j'ai renoncé à la piscine depuis plusieurs années et à la mer je mets de la mucologue pour me baigner et je me rince dès que je rentre à la maison. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. Idem pour le vélo, impossible.
|
|

|
Merci pour ta réponse . Mucologue, kezaco? ça se trouve où, sous quelle forme? A quel prix? Avec ou sans ordonnace? Merci encore
|
|

|
Désolée pour la faute de frape, c'est mycologue, une pomade contre les mycoses, je crois que c'est sur ordonnance seulement, mais tente ta chance quand même à la pharmacie.( J'ai eu tellement de mycoses dans ma vie que j'ai des tubes en réserve.)
|
|

|
Je peux aider que pour les cheveux! 
TU peux les proteger avec une huile spéciale anti-chlore (va voir chez le coiffeur) et pense au bonnet de bain. Je sais, c est moche mais au moins t as moins les cheveux en contact avec l eau.
Et apres, y aussi un shampoing spécial apres piscine, et soigne les avec un masque nourrissant.
LEs cheveux bouclés sont plus fragile que les cheveux raides...prends en bien soin 
|
|

|
Oui le bonnet de bain j'y pense, je crois que je vais l'adopter. Pour tout le reste, je vais essayer de trouver. Tu n'as pas des marques en particulier, testées et approuvées par toi ?
Pour la pomade, comme j'habite en Suède, je pense pas qu'ils la fasse sous ce nom là, et avoir un médic sans ordonnace ici faut pas y penser Il me reste la pomade Monazol et la bétadine pour application vaginale, je vais essayer de traiter avec ça, et comme j'ai pas trop envie d'abandonner la piscine, je pense que je vais me traiter systématiquement chaque fois que je sortirai de l'eau...
Merci en tous les cas à vous 2
|
|

|
Je vais à la piscine tous les jours! Pour éviter le déssechement de mes cheveux que j'avais très longs, l'unique solution que j'ai pu trouvé a été de me les couper court... Du coup c'est super plus pratique et comme la personne précédente j'utilise du shampoing spécial piscine à décathlon... Pour les mycoses si tu utilises un savon style plurexid peut-être que ça pourrait rétablir ta flore vaginal? Enfin ce n'est qu'un avis!
Bon courage et bonne baignade!!!
Agnès
|
|

|
J'utilise du savon de marseille tout simple, comme conseillé par la gygy, mais je ne demande qu'à essayer autre chose  Merci à toi
|
|

|
J'avais trouvé un super gel à mettre sur les cheveux avant d'aller à la mer, qui sentait bon et tout et tout, je pense que ça peut aussi être efficace à la piscine! ( le chlore est aussi agressif que le sel, voire peut-être plus )Manque de bol, je me souviens plus du nom. Je sais juste que c'était chez le coiffeur.
Sinon,si tu veux la jouer naturel ( et moins cher ), tu peux les enduire d'huile végétale avant d'aller te baigner ... mais c'est vrai que c'est pas très glamour.
Pour les mycoses, ben j'ai le même problème mais pas de solution. Mais bon, je suis pas fan de piscine moi ... Maman de
 et de

|
|