Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Pipi au lit - Forums Familles

Doubidouwah
Pipi au lit
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 12:38

Mon fils qui va avoir 8 ans continue à faire pipi au lit la nuit, j'ai essayé maintes fois d'enlever les couches mais rien à faire, on a eu maximum 2 jours sans pipi et ça recommence. Dois-je attendre et le temps fera l'affaire (son papa a fait pipi au lit jusqu'à l'age de 11 ans et ça s'est arrêté tout seul) ? ou dois-je consulter ? Existe t'il des méthodes efficaces ?
Michelle
Pipi au lit
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 13:24

D'après les cas que je connais, je te dirais que c'est psychologique :confus:
Mais d'autres pourront certainement mieux t'aider que moi.
sundy
Pipi au lit
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 13:50

je ne sais pas si tu ne l as pas déja fait mais une consultation s impose !
il y a forcement une cause; medicale ou psy vu l age de ton fils, qui n 'ai plus un "bébé"
Attendre que "ca passe" me semble une mauvaise idée.
De plus, il doit bien voir qu il est "différent" de ses petits copains

Sundy
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Doubidouwah
Pipi au lit
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 19:54

En plus sa petite soeur est propre depuis longtemps mais ça n'a pas l'air de le complexer, ni le fait que ses copains soient propres...le dernier médecin à qui j'en ai parlé n'avait pas l'air affolé mais ça doit bien faire plus d'un an...je vais en reparler alors...
AnnaNas
Pipi au lit
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 03:29

Avant de sauter tout de suite au coté psychologique, tu peux creuser deux trois facteurs de l'énurésie... j'ai travaillé dans un centre pour énurétiques, et si certains étaient bien des énurétiques psychosomatiques ( souvent du à la presison des parents...) yen avait quand meme une bonne moitié d'énurétiques purs...

Ici il y a une pub canadienne qui passe souvent à la tv... dsl j ai pas le truc en francais paske la pub est sous titrée..Ca n'explique pas tout mais ca ouvre les yeux... il y a le facteur héréditaire, male/male, le facteur hormonal aussi à creuser... bref pas tout de suite penser que c'est dans la tete Wink

Heredity. Surprisingly, bedwetting can run in a family. If one parent wet the bed as a child, there’s a 40 percent chance that their child will have nighttime accidents. If both parents wet the bed, the odds can rise to 70 percent.

Heavy Sleepers. Many children sleep so soundly that they just don’t realize when their bladder is full. Part of the brain is supposed to stay awake during sleep to signal when it’s time to go to the bathroom–and for now, it’s not doing that. In these cases, sleep conditioning may help.

Hormones. Each night the body secretes an antidiuretic hormone (ADH) that slows down the production of urine by the kidneys. Some children who wet the bed are in a stage where they produce too little of this hormone.
Doubidouwah
Pipi au lit
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 21:44

Ben c'est pas de bol, son papa a fait pipi au lit jusqu'à l'age de 11 ans..et moi aussi...mais quelque part c'est rassurant de savoir qu'il y a aussi un facteur héréditaire, et je sais que mon papa aussi avait ce problème jusqu'à très tard..en tous cas c'est justement parce que je connais bien le problème que je n'ai jamais mis aucune pression à mon fils. D'ailleurs ma fille n'a eu aucun problème...merci pour tes infos !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum