|
|

|
Ma doc me l'a prescrite pendant 3 mois pour tester ses effets sur moi pour ensuite soit me mettre le stérilet soit l implant...
Bref, ça fait 6 semaines, et 3 effets quand meme:
Je suis plus sensible je grignote beaucoup plus
mais le moindre drole, c'est ma libido.... qui est quasi nulle....
j'avoue que c'est assez perturbant, j'en ai parlé à zhom qui du coup a peur que ce soit lui qui pose probleme alors que je lui ai expliqué...
ça vous est arrivé ou pas??
Parce que ça fait quand même tres bizarre hein!!
|
|

|
moi avec le stérilet je suis allée jusqu'à la dépression libido 0 poids + irritabilité +++
je ne me reconnaissais plus
et la plupart des personnes à qui j'en ai parlé ont connu ça ou en ont entendu parler

Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme.(S. de Beauvoir)
|
|

|
avec le stérilet miréna??
sauf que du coup, ma gyneco me dit que je peux avoir que ça comme contraceptif....
Vu que j'ai passé 35 ans et que je fume bah celle que j avais avant ne convient plus...
Et donc sinon à par les préservatifs bah... voila quoi.. et zhom les capotes bah c'est pas son truc hein!! moi non plus d'ailleurs...
|
|

|
m'enfin, je l'ai eut au tel et elle me dit que faut patienter le temps que mon corps s'habitue....
|
|

|
stérilet pour moi oui et oui c'est ce que me disait ma gynéco aussi elle ne l'avait enlevé que 5 fois dans sa carrière je l'ai gardé qqs mois avec des spottings très fréquents et des règles anarchiques, par moment je ne savais même plus quand s'arrêtaient les règles, quand démarraient les spottings j'ai mis un peu plus de deux mois avant de me sentir mieux mais déjà après deux semaines les spottings avaient disparu enfin !
perso la pilule je voulais plus justement à cause de la libido qui disparait, j'ai du lui dire fermement que ça servait à rien d'avoir une contraception quand on n'a plus de vie sexuelle...
et j'ai eu le droit au couplet sur la moindre efficacité du préservatif

Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme.(S. de Beauvoir)
|
|

|
et pourquoi pas le droit au stérilet au cuivre ? 
En tout cas vi ça peut clairement être dû aux hormones.
Ici j'ai fait une dépression sur l'anneau vaginal. Une horreur. Et je ne supporte plus du tout les hormones (en fait c'est la progestérone que je supporte pas et elle est dans toutes les contraceptions hormonales). A la naissance du ptit bout je pense opter pour un DIU cuivre.
on dit qu'il faut 3 mois au corps pour se faire à une contraception hormonale. Mais bon... "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama
|
|

|
euh... c'est quoi des spotting??
|
|

|
spotting = petites pertes de sang. Pas aussi abondantes que des règles mais des pertes qui obligent à mettre des protections quand même. "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama
|
|

|
ah bah oui ça j'ai eut! d'ailleurs c'est tout ce que j'ai eut depuis le commencement de mirena...
mais donc bérésina, tu as quoi alors actuellement??
|
|

|
préservatif
je suis pas candidate au stérilet au cuivre, donc il me reste... quasi rien
tant qu'à se remettre sur une contraception "mécanique" on a pris celle qu'on connaissait, on s'est pas posé beaucoup de questions pour ça

|
|

|
rhoo bah oui mais là ça m'aide pas!!
je suis pas adepte à cause d'irritations et pis zhom bah il est pas fan non plus!!
le stérilet en cuivre du coup il libère pas d hormones??
|
|

|
depuis 6 mois je suis sous la pillule Qlaira à priori beaucoup de médecin ne la connaisse pas et franchement je revis libido nikel pas de prise de poids et quasi plus de règles
c'est une pillule sans progestatif, c'est celle qui est le plus proche du rythme naturel de la femme
après je sais pas si elle peut vous convenir mais ça vaut le coup de poser la question
|
|

|
merci Natou!! je note!!!
|
|

|
Citation:le stérilet en cuivre du coup il libère pas d hormones?? Non  "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
bah elle est un peu bete alors du coup ma gyneco.. pourquoi elle me dit que j'ai pas d'autres options??
|
|

|
le stérilet cuivre est déconseillé aux femmes qui ont des règles abondantes et/ou longues parce que c'est un des effets indésirables possibles
t'es ptet dans ce cas de figure ??

|
|

|
bah non justement, ça dure 2/3 jours, et c'est normal je pense niveau flux... et elle le sait en plus donc je comprend pas, meme ce matin au tel elle m'a pas dit qu'au pire y'aurait le stérilet cuivre...
|
|

|
C'est bizarrement effectivement. Parle le lui "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|