|
|

|
Je dois en faire faire une à Robin, qui aura 10 mois, le 18 mars :{
Qui a déjà eu ca ? Ca se passe comment ? Ils n'ont pas de problèmes pour manger après hein ? :confus: :{
|
|

|
je recherches dans mes souvenirs.............. ça fait 6ans bientôt...
Tanguy en a eu une, il est resté une nuit à l'hopital avec moi,je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu pleurer
il mangeait bien & ça nous a permis de mettre en place un traitement pour son reflux pdt 1 mois puis ça a été finit!!!
tiens juste pour te montrer sa trougne, il avait 8 mois 
les moufles c'était pour éviter qu'il ne tire sur la sonde
|
|

|
Oh là là je sens que la nuit va etre galère :{
On ne va pas rester à l'hosto, on pose la sonde, on rentre chez nous et on y retourne le lendemain pour la retirer.. Punaise, j'appréhende grave :malade:
|
|

|
non!!!!!!!!!!!!!!! ne t'inquiètes pas je te promets faut pas stresser...... en plus tu rentres chez toi donc tu seras dans tes habitudes ça se passera bien, j'en suis sure...
allez, zen, souffles un bon coup & penses à autre chose, ne t'angoisse pas... promis... 
|
|

|
Bonjour Stef,
Ma puce en a fait une cet été, elle avait 12 mois.
Tout comme toi, j'y suis allée et je devais revenir le lendemain. J'étais complètement flippée. La pose ne lui fait pas mal, c'est désagréable et impressionnant, mais ça ne dure pas longtemps.
Moi mon angoisse était qu'elle s'arrache la sonde. Ce n'est pas arrivé, mais il a fallu être vigilante, car ma puce n'est pas du genre à garder un truc sur elle qui l'agace :roule: Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas douloureux pour eux si ça arrive.C'est seulement embêtant pour les résultats de l'examen.
Pour manger, pendant et après,: pas de soucis.
En fait, le plus gênant, c'est pour dormir, car le boitier les gêne dans leurs mouvements. J'avoue que j'ai dormi avec elle de peur qu'elle ne s'enlève tout.
Je vous souhaite tout plein de courage : c'est pour la bonne cause.
Tu vas voir quel doc? Nous on a vu le doc Sadoun-Journo dans le 94
Quelques photos pour te donner une idée:

Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
Merci Deb !
Nous allons à Boulogne dans le 92, amis je ne connais pas le nom du doc (c'est un cabinet)
Robin a la meme cuillère bleue que ta fille 
Je sens que cet appareil va attiser sa curiosité et que moi je vais etre claquée à force de lui dire "non Robin, on ne touche pas" X-)
Et le retour en voiture, ou il sera tout seul derrière !! Mon dieu, mais comment je vais faire ? leurs:
|
|

|
Tu sais, il aura eu beaucoup d'émotions, il y a des chances pour qu'il pique un petit roupillon dans la voiture au retour... Tu n'as pas la possibilité de te faire accompagner, tu serais plus sereine tout de même.
Pense à lui mettre des vetements à pressions pour pouvoir l'habiller et le désabiller facilement et ne pas avoir à lui passer un vetement par la tête.
En tout cas, répète toi qu'on est beaucoup plus stressée et impressionnée qu'eux à ce moment là.
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
Ha oui : achète du sparadrap au cas où il y aurait des bouts qui se feraient la malle :o) Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
mon fils en a eu une a 2 mois , nous sommes restés à l'hosto 24 h , tout c'est bien passé , il ne faut pas t'angoisser
|
|

|
stef,
t'en fais pas, tout ira bien, et ton bout de chou ne touchera à rien . Moi, Juliette a été hospitalisée pour une infection du rein :\( , elle avait 10 mois...Ils lui ont posé une perf sur la main...j'appréhendais, j'avais peur qu'elle veuille tout arracher pour pouvoir se servie de sa main ou tirer sur le tuyau.... :{ et ben pas du tout !!!!! :o :o :o
Les 3 1ères heures, elles regardaient ses 2 mains et se demandait pourquoi elle avit une poupée à la main droite ...  Et puis, elle n'a plus touché et ne s'est même plus servie de sa main jusqu'à ce qu'on lui enlève.... :oh: Les enfnats s'adpatent très bien et comprennent tout 
valentyne

Maman de :

|
|

|
Mon fils en a eu une vers 10 mois... Ca s'est tres bien passé, il n'a pas eu l'air de souffrir le moins du monde, alors que moi j'étais dans un état second lors du passage de la sonde dans le nez Il n'avait meme pas été hospitalisé, on était retourné à l'hosto le lendemain pour tout enlever et avoir les résultats.
|
|

|
coucou Steph,
Si c'est à boulogne dans une clinique, c'est certainement au meme endroit que mes filles ont eu leur Ph. T'a t on parlé du Dr Bennamou?
Quoiqu'il en soit, cela se passe super bien. Et a part le moment desagreable ou ils passent la sonde, les 24H suivantes sont sans probleme.
Bon courage et tiens nous au courant.
mille bisous mamannat
|
|

|
Oui, c'est ca Mamannat ! Docteur Bennamou ou Docteur Van quelquechose... Je ne sais pas lequel ce sera mais c'est bien cette clinique !
Merci à toutes pour vos témoignages, je vous donnerai des nouvelles
|
|

|
re-coucou,
je n'ai eu à faire qu'au Dr Bennamou, et il est tres gentil. Ne t'inquiete pas, tout va bien se passer. Le petit boitier relié à la sonde sera caché dans une pochette rigolotte (type sac à dos ou banane). Ton loulou, l'oubliera bien vite.
J'attends de tes nouvelles.
nb: qui t'a envoyé là bas? par qui est il suivi? mille bisous mamannat
|
|

|
Il est suivi par le dr Cassembon à Colombes pour le moment.. parce que ses reflexions du style "il faut absolument le mettre chez une assistante maternelle pour qu'il arrete d'etre malade" me gonflent grave.
J'ai assez eu de mal à arreter de psychoter pour pas qu'elle m'enfonce à chaque fois :-/ (il est abonné aux rhinos/bronchiolites et en plus il a un reflux et il va à la crèche..... mais là il a eu une periode de calme d'1 mois et demi :\)alors je me dis que c'est que ca va de mieux en mieux et qu'il commence à etre resistant :-/)
|
|

|
ça doit etre la clinique CCBB à Boulogne c'est là qu'Iris(à 2 mois) a passé sa fibroscopie il y a un mois, ils sont super gentils, t'angoisse pas ça va super bien se passer ! Ils sont classés 1er en soins pédiatriques sur toute la France, j'ai vu un article de journeaux chez eux. Iris c'est le Dr Vannerom qui lui a fait sa fibro, et elle s'est même pas réveillée !
Clarina
|
|

|
Trop cool Clarina, c'est bien ca ! je te remercie beaucoup
|
|

|
Je ne peux pas t'aider, sauf te soutenir ma cop's

|
|

|
Coucou !
T'inquiétes pas ça va aller. Mon fils en a eu 1 à 10mois, il était au bib dc pas de pb pr manger et aucun non plus pr dormir. Même pas essayer de retirer la sonde (ce que j'appréhendais). Idem la pédiatre lui a posé la sonde ds son cabinet lui a mis l'appareil ds un sac banane et le lendemain elle lui a enleve et voilà c'était fini !
Et ma fille en a eu 1 à quasi 4ans, là par contre c'était l'enfer car elle n'a rien mangé entre le moment où elle devait être à jeun et le moment où on lui a retirer la Ph car elle avait peur. et la sonde sortait un peu dc la gênait. mais elle a bien dormi et n'a pas tiré dessus.
Par contre niveau vêtement penses à mettre un truc simple et large. Lucas est resté en pyjama 24h et ma fille la sonde était stochée sur son maillot de corp dc j'ai pu la changer et lui mettre un chemisier.
Bon courage 
Binousse
|
|

|
ayé :\(
il a les bras dans des bouts de cartonspour ne pas arracher la sonde.. du coup il ne peut pas plier les bras et ne pas donc pas jouer, ni prendre sa tétine, ni se frotter le doudou sur le nez pour s'endormir :\(
vivement demain qu'on lui enlève
|
|

|
Alors, que donnent les résultats???
|
|

|
Nous les aurons ce soir  Mais honnetement, quand je voyais l'appareil indiquer 3.2 de ph, euh :{
sinon il a quand meme passé une bonne nuit, malgré les bras tendus :-/ :\)
|
|

|
bon, comme je le prévoyais, son RGO est revenu :\( primperan ne suffit pas ca doit venir du fait qu'il rampe j'imagine :-/
mercredi on va chez le pédiatre.... il a la voix enrouée, il a tellement toussé c soir qu'il a vomi son repas...
mon bébé leurs: leurs: leurs:
|
|

|
Bon au moins, il va avoir un traitement contre le RGO qui devrait améliorer les choses.
|
|