|
|

|
d'avoir encore la couche aux fesses mon fiston !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il aura 2 ans 1/2 fin février et il sait tout à fait conscience ce que c'est d'être propre puisque il va aux toilettes (tire ensuite la chasse d'eau) , fait pipi au pot kan on le met dessus etc...mais rien à faire dès que monsieur est sans couche c'est pipi sur la canapé ou sur le plancher etc...et tout fier de nous dire "c'est pas bien !" mais il s'en fout d'être mouillé ! Il veut sa couche !
J'attends donc le déclic.....mais il est vrai que je désespère un peu !
Bisous. J'attends vos conseils.
fanny
|
|

|
J'ai commencé à apprendre le principe de la propreté à mon fils ainé en juillet 2003... (il est né en avril 2001).
Il n'a été véritablement propre (sans accident) qu'en janvier 2004... et encore, pour la sieste, il avait sa couche jusqu'à la rentrée scolaire en septembre.
Je crois que tout dépend du rythme des enfants. Certains apprennent vite, d'autres, plus lentement.
|
|

|
Mon conseil sera simple. Il n'est pas pre (-:t. Tu peux toujours le laisser comme ça et penser à sa place à le lui faire faire pipi mais ce sera pur hasard ! Je l'ai fait pour quand même qu'elle se rende bien compte ... Il faut donc attendre... La propreté ils ont jusqu'à au moins 4 ou 5 ans pour l'acquérir à 100 %. Soit 6 mois sans aucu accident de joru comem de nuit. C'est ma méthode qui est douce et dès qu'ils ont le déclic tout se passe rapidement.
Voilà, patience...
Céline
|
|

|
bonjour, je suis nouvelle et je suis maman de 7 enfants de 15 ans à 1 an et j'ai un petit bout qui va avoir 3 an en avril et bien il est propre que depuis début janvier, il est propre la journée et pour la sieste et quelques nuits, mais pas véritablement alors je lui mets une couche pour la nuit, je ne suis pas une maman stréssée (pour le pipi au pot) donc je lui ai proposé plusieurs fois ca n'a pas marché et maintenant ca marche, c'est qu'il était pret voilà
|
|

|
Je ne peux pas t'aider car Théo n'est pas propre non plus. Si je le laisse sans couche il fait pipi n'importe où !
|
|

|
Merci les filles 
Vous me rassurez !!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
Fanny
|
|

|
Bonjour,
Titouan a 28 mois (16/09/02) et n'est pas "propre" non plus ! Il a du faire 3 ou 4 fois pipi au pot! Depuis un certain temps il refuse systématiquement le pot à chaque fois que je lui propose :-/ Alors je n'insiste pas car je pense qu'il n'est pas prêt... C'est vrai que parfois je me demande si je fais vraiment ce qu'il faut :confus:
|
|

|
houlala, y'a pas d'urgence enfin pour lui, pour toi je sais pas, mais lui il est loin d'être en retard :-/ un de mes fils a été propre à 3 ans et 2 mois il nous disait qu'il serait propre qd sa petite soeur serait née, ben elle est née le 11 mai et il a été propre le 7 juin

|
|

|
g le même à la maison, et thomas aura 3ans en mai evil:
linda
|
|

|
Bon je tenais le même discours que toi y'a encore 2 mois pis tu vois aujourd'hui mon loustic de 2 ans 1/2 aussi est propre. Et ça s'est fait le temps de le dire en fait. Pipi debout comme un grand, tout seul, plus personne pour aller l'aider. J'y crois pas quoi X-)... Et moi aussi je pensais exactement comme toi. Patience

|
|