|
|

|
:| La chambre de la Luciole ! J'explique... Il y a 4 ans on a refait à neuf une pièce pour l'arrivée du Lutin, et j'ai fait suer mon mari pour avoir un enduit au mur avec patine et cire (le truc bien relou quoi ), on a mit du parquet, acheté la chambre BB, fait sa petite déco, tout était vert d'eau et Lilas clair... bref une vraie chambre bien à lui que j'aimais bcp bcp à l'époque
Seulement, plus de 4 ans plus tard, l'arrivée de la Luciole Et là le hic. Elle doit reprendre la chambre de son frère puisque le Lutin depuis à changé de chambre et qu'il a une vraie chambre de grand Et alors me direz vous ? Ben et alors, mon mari REFUSE catégoriquement de refaire quoi que ce soit dans cette pièce Et le pire, je le comprend, il a de vrais arguments : "elle n'est pas abîmée, la couleur est neutre, tu peux l'accomoder d'une autre déco" et patati et patata... Mes arguments à moi ? Rien de rationnel... je veux que Ma fille est SA chambre En plus elle récupère déjà les meubles BB
Bref, je suis dans mon 8ème mois et je n'ai RIEN démarré de cette chambre, rien ne m'inspire, j'ai pas envie, c'est la chambre de mon Lutin cette pièce, pas celle de ma Luciole
Hier, un coup de sang, j'ai viré tous les cartons, fait du vide, essayer de tout virer sauf les meubles pour trouver l'inspiration... RIEN, NADA, j'ai pô envie J'en ai est pleuré en douce en vrai Je suis connos hein ? Je sais que c'est débile en plus, elle va s'en foutre complet ma Luciole, mais voilà c'est pour moi quoi... Pis je voudrais que mon Lutin "oublie" aussi que c'était sa chambre, là c'est la même pièce quoi, tout pareil
Je suis triste pour de vrai je crois

|
|

|
j'te comprends, nous on a rien fait on est pas chez nous, mais le fait que tom récupere les meubles de sa soeur ça m'a foutun un coup aussi, en même tps j'ai aps les moyens de racheter non plus !
j'ai essayé tant bien que mal, d'en faire qq chose à lui, j'ay arrive, mais y' apas moyen, la table àlanger, y'a les même dispos que pour esther, le même nounours au même endroit qui fascineautant tom qu'il avait fasciné esther, et des fois pfff ça me fou encore les boules,mais je dis pu rien, j'aurais pas gainde cause, on est pas chez nous, on aurai tété chez nous là par contre j'aurais poussé ma guelante ! au moins pour la couleur des murs, le reste m'en fiche en fait ! I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
je te comprends car pour ma 2è, j'ai fait une autre cahmbre , mais pour la 3è, ben c'était plus pratique qu'elle récupère la chambre de la grande et j'ai donc laissé tel quel... mais c'est vrai qu'on y est pas resté longtemps
|
|
|
Tu en as parlé à ton mari ?
Il a raison mais toi aussi. C'est légitime d'acceuillir cette luciole et qu'elle ne récupère pas tout de son frère...
En fait, tu penses faire moins d'efforts...
Pourquoi ne pas redécorer entièrement avec des stickers...
Montre nous des photos et on te donnera des idées de comment rendre cette pièce neuve dans un moindre effort...
|
|

|
et si tu changeais la couleur des meubles seulement ou en partie, genre le lit tu le repeins, tu colles dela tapisserie rigolotte (ou non, c'est pas obligé ca ) sur les tiroirs de la commode, et pareil sur l'armoire... t'aurais pas une photo de la pièce et des meubles que tu vas y mettre ?
en tous cas je comprends parfaitement ce que tu ressents et je trouve que c'est légitime et je suis sure qu'il faut que tu fasses quelques chose pour que Luciole ait SA chambre, c'est clair ! vas y mets des photos et on va t'aider  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Je comprends  Tu sais qu'à l'arrivée de Robin, on a dû aménager notre chambre pour qu'il ait son coin à lui... tu te souviens ptete de la moquette rose  Bon déjà ce que je peux te dire, c'est qu'avec le temps, cette sensation d'etre décue passe.
Maintenant, pour les murs, je comprends Carlos.. surtout qu'il a refait dernièrement pas mal de trucs dans l'appart (et que c'est pas fini ). Donc pour moi, faut s'accommoder de ce vert... mais si tu veux changer un peu la chambre, refais les boiseries au moins, je suis certaine que tu peux les faire !
Pour les meubles, il ne serait absolument pas ok de les revendre ? ils sont en bon état, ils sont jolis, ca partirait forcément, meme si vous perdez un peu d'argent... sinon il faut les relooker !
Moi je les connais, mais fais des tofs pour les filles qui auront certainement des idées 
|
|

|
peut être peux tu changer les rideaux, abats jours, cadres, literie (tour de lit) , ciel de lit avec voilages....... pour faire oublier les murs? Racheter du petit mobilier pr ta luciole? (chaise, bureau... etc par exemple sur vertbaudet)... Comme ça, tu te lâches à fond sur la déco (possibilité de faire de jolies transferts également) .... autre possibilité que j'adore et que je vais faire: faire un pan de mur ou une partie en ardoise pr gribouiller sur le mur????
|
|

|
Nini, en loc, personne ne t'empeche de changer la couleur des murs, encore heureux !
|
|

|
Il faut d'abord que tu fasses le point sur ce que tu voudrais, ce dont tu as envie, ensuite en fonction du temps dispo, de ce que tu es capable de faire, on va épurer !
|
|

|
Rellok les meubles, ba oui... et achete des tissus en déco.
change les draps, change de place les meubles, bref... tu sauras lui faire SON nid et lutin sera super heureux si , en plus, tu l'embarques ds la fabrication de ce nid Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|

|
et en mettant des stickers , une frise ?? ca n'irait pas ?
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
je crois que je comprend , meme si la chambre est jolie, pas abimée etc ton pb c que tu te dit "on a pas fait cette chambre pour luciole mais pour lutin" du coup ca t'ennuie c ca? alors dans ce cas change les rideaux, ajoutes des stikers ou quelques chose qui fasse que "oui tu as refait un petit quelque chose dedans" qu'en penses tu?
|
|

|
Je comprends, d'un autre côté, je pense qu'on peut très bien faire du "neuf avec du vieux" .... Vois pour la déco (stickers, petits cadres sympas )... Si tu veux, je peux aussi te faire des rideaux assortis à tes gigoteuses 
et puis dis toi que quand tu lui feras sa chambre de grande (d'ici quoi, 3 ans ?), là tu auras toute lattitude de dire à ton chéri : on enlève tout et on recommence , et là, il ne pourra pas dire que c'est trop récent....
Plein de
Club des couseronnes
|
|

|
Moi mon 2ème est allé exactement de la chambre qui avait été faite pour le 1er et j'en ai rien eu à faire. Si ton Lutin a changé de chambre il y a plusieurs mois il ne pense plus à l'autre. les enfants n'ont pas les mêmes raisonnement que nous. Si tu veux changer des trucs tu peux le faire en changeant déjà la disposition des meubles, changer les cadres et la déco, les rideaux, mettre des stickers sur les meubles s'ils sont blancs. Je comprend ton mari et son soucis d'économie et de temps. Le mien avit tout fait dans la 1ère chambr ete franchement je me voyais mal lui demander de défaire des choses nickel. en plus cela coute cher à force les peintures et cie. La grossesse te rend plus sensible et c'est normal.
|
|

|
Connaissant la chambre, les stickers, pour moi, ca risque de faire strange : le fond n'est pas neutre et uni.. l'ambiance y est assez légère, les couleurs ne sont pas agressives, mais le fond vert texturé occupe déjà bien l'espace...
|
|

|
Oui j'en ai parlé à mon mari, bien sûr, mais ce qu'il m'oppose est valable, cette chambre est très bien en l'état, elle est neuve quoi, et puis il vient déjà de se taper à neuf notre chambre, celle du Lutin, lui reste à faire notre cuisine, la SDB et le couloir... il a assez de boulot comme çà, et je le comprend 
Les stickers c'est pas possible, repeindre c'est pas possible, c'est un mur enduit et patiné donc pas lisse, impossible de faire quoi que ce soit dessus enfin si mais faudrait tout poncer et là c'est refus catégorique de mon mari (et finalement moi aussi je n'ai pas envie de vivre (encore) dans la poussière.
Les meubles ne peuvent pas être repeint non plus, c'est pas du bois à peindre, ils sont comment dire, comme un peu laqué vous voyez 
Oui les boiseries c'est prévu Stef, on vire le Lilas et on fait blanc, mais voilà quoi, ça ne change pas radicalement la pièce 
Oui vendre les meubles, l'idée m'a traversé l'esprit, mais là aussi je trouve çà tellement idiot, pour de vrai hein, je sais que ce serait stupide, on a acheté la chambre pour qu'elle fasse plusieurs enfants, et puis en plus on a changé la chambre du Lutin aussi parce que sa soeur allait prendre ses meubles...
Je me suis dit aussi "bon, tu vas ton axer sur la déco, chambre les meubles de place et ça va rouler"  Mais n'ayant pas envie de partir de ce vert ben rien ne me satisfait complètement et je change d'avis comme de chemise d'une semaine sur l'autre Je sens que si je me force un peu et que je me décide sur un truc finalement je ne vais pas aimer 
Stef ce que je veux c'est imaginer entièrement sa chambre de fille et c'est pas possible 

|
|

|
j'ai pas lu les autres réponses, mais si tu lui mettais des stickers, déjà, ça personnaliserait vachement et pis t'aurai pas besoin de zhom!  sinon, tu peux mettre des cadres aussi. en fait, rajouter des trucs sur les murs et changer les rideaux : ça y fait beaucoup je pense  pour changer les meubles de place : fais appel à Titus, ça a l'air de lui plaire!  La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
|
|

|
moi je dis qu'un cadre de Pink ferait toute la différence  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Je cherche des photos...

|
|

|
en fait le truc c que si cettep iece n'avait pas été faite tu debordais d'envies de plein de truc c ca? mais apres tout peut etre que quand la puce aura 1 an ou 2 tu pourras encore plus te lacher du coup nan? alors tu peux peut etre te consoler en te disant "ok on change rien" mais sa chambre de "grande" tu te fais archi plaisir! nan?
|
|

|
heu les meubles, même laqués ca peut se repaindre hein, il suffit de mettre une sous couche d'accrochage  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
pis si tu veux aller voir le resultat j'ai enfin finie la salle de bain mamlutin! comme on s'comprend puisqu'on met beaucoup de temps à choisir je voulais que tu vois le résultat
|
|

|
Je vais pas t'aider non plus parce que je suis plutot de l'avis de ton mari...franchement des millions d'enfants ont grandi dans les meubles de leurs grands frères/soeurs et cela n'a traumatiséni les enfants, ni les parents (je sais c'est dur comme vision des choses), tu ne voies pas ta luciole dedans parce qu'elle n'y est pas encore mais dès qu'elle aura franchi la porte de cette chambre ce sera sa chambre. Achète éventuellement une belle parure de lit , met quelques tableaux nouveaux aux murs et voila. Nadou
|
|

|
et si y'a une commode, tu changes les poignets, tu met une petite lampe, quelques fées suspendus, tu changes le mobile, un rideau different, commence à y mettre ses petits vetements ca va te motiver!
|
|

|
oui c'est pas possible je sais... je pense que là il va falloir que tu passes outre si Carlos ne change pas d'avis... je crois que 99% des nenettes réagiraient comme toi tu sais 
Maintenant comme dit lolo, pour sa chambre de grande, tu pourras plus te lacher !imagine si tu la refais maintenant, dans 3 ans, t'aurais eu le meme souci.. On peut refaire les pièces tous les 3/4 ans mais bon, on s'en sort pus à force...
|
|
|
MamLutin, si je peux me permettre, mets un lien dans "Maison" pour ce post
les filles y ont toujours de tellement belles idées que je suis sûre qu'avec un rien elles vont te débloquer la situation Ex Vio...
|
|

|
bon c'est pas le meme vert mais regarde, tu peux complètement changer l'ambiance de ta pièce

et encore, toi tes murs sont moins flash !
|
|

|
comme nonstity, tu peux repeindre les meubles laqués... mettre une frise ou des stikers, ou juste repeindre une partie du mur, tu le coupes en deux (dans le sens de la longeur ) et tu repeinds le haut ou le bas, tu peux aussi faire une forme, plutot qu un trait droit, fais une sorte de vague, ou mettre des pochoirs... apres c est a toi de voir ta motivation, ton temps et si tu flaches sur une vrai deco, ça c est parfois le plus dur...
|
|

|
ah nan mais c clair que moi mon mari s'il me disait on refait pas alors que j'attendrais un petit mec je serais super triste, mais carrémment koi! l'impression de "on a rien fait poour le bb à venir " me ferait culpabiliser mais par contre voilà dans 3/4 ans comment tu refais un truc de ouf !!!!!! et tu sais que 3/4 ans ca passe super vite n'est ce pas?
|
|

|
c la chambre de mamlutin stef que tu montres?
|
|

|
non non, c'est une chambre verte trouvée sur le net
|
|

|
eunon stef, sauf que faireau gout de chacun euhh les proprios apprécient aps top quoi et nusl'agence nous a un peu fait comprendre que si c'était pour faire avec des trucs pas "normaux" ben vallait mieux s'abstenir, pis seb euh ilveut pas se faire chier à depenser tant qui'l est pas chez lui (n'en dites pas plus je pense comme vous !) I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
en fait le truc c que si cettep iece n'avait pas été faite tu debordais d'envies de plein de truc c ca?
Oui Lolo c'est çà, des idées je n'en manque pas, mais là il y a trop de contraintes, la couleur des murs, la texture des murs, les meubles, le fait qu'il n'y a pas 36 façon de mettre les meubles (la chambre n'est pas hyper grande)
quand la puce aura 1 an ou 2 tu pourras encore plus te lacher du coup nan? alors tu peux peut etre te consoler en te disant "ok on change rien" mais sa chambre de "grande" tu te fais archi plaisir! nan?
C'est ce que je me disais pour me convaincre... mais çà ne me console pas des masses Et je sais bien qu'une fois qu'elle sera dedans on ne changera pas de sitôt vu qu'il faut tout poncer pour virer l'enduit, c'est pas le truc que tu fais en 1 journée tu vois. Donc tant qu'on ne déménagera pas elle sera dans cette chambre, c'est couru d'avance 
Nadou, ton discours je l'entend bien, mais voilà c'est comme çà, c'est mon sentiment, ça me rend triste, et j'ai parfaitement conscience que c'est plus pour me faire plaisir que faire plaisir à ma Luciole mais que veux tu...
(Lolo, je m'en vais voir cette SDB )

|
|

|
la 2ème raison ok mais la 1ère, bah désolée mais si tu veux faire une chambre rose ou bleu ou jaune, t'as la loi avec toi... tant que tu fais pas un truc trop exotique genre noir avec des tetes de mort vertes et des palmiers violets, ils peuvent juste pester, mais ne peuvent rien retenir sur ta caution 
|
|

|
et faire des pochoir ??? c'est faisable meme si le mur n'est pas lisse pour ma grande j'avais décorée sa chambre avec des papillons et mon deuxieme avec des animaux d'Afrique avec de la peinture a l'huile en baton Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Voilà la chambre telle qu'elle était avant la déco pour mon Lutin, donc c'est avec ces données là (sauf la couleur Lilas qui va virer) qu'il faut faire une chambre de fille 

|
|

|
ah je savais pas ça stef, je pensais que si l'agence disait ça ben... bon de ttes façons, on est habitués maintenant !
I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
ben moi j'iame bien au cotraire le lilas ! I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
ya vraiment pas moyen de repasser une ou deux couches de peinture sur ces murs ? ca n'adhérerait pas ?
|
|

|
non Stef, sûr de sûr, c'est un enduit patiné ciré, avec la cire c'est comme essayer de peindre de la bougie 

|
|

|
ah oui en effet....
|
|

|
http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=4&tread=160890&xtor=RSS-4
|
|

|
nan mais sur la cire c meme pas la peine , comme c un enduit ciré c impossible à repeindre, bon je sais que meme si on te dit que c neutre, que tu peux y mettre un peu de déco, ca te peine tjrs de pas pouvoir faire ce que tu voudrais mais je te le dis quand meme pis avec le linge de lit, les rifeaux, les boiseries blanches, un peu de déco fille ca le ferais sans pb mamlutin!
|
|

|
Et poncer uniquement une bande pour faire une frise, ce serait peut-être un bon compromis ??
et ton mari serait peut-être d'accord, vu que ça ne prendrait pas non plus une éternité 
Laulo* 
|
|

|
oui ben vas y Lolo je t'écoute 
(C'est quoi ce bin's, sur ton post SDB il y a des tofs de tissu )

|
|

|
ton vert il est beau, de plus c est neutre, fille ou garçon... customise plutot les meubles...avec le vert d eau y a une paire d autre couleur qui vont... rose, bleu turquoise, jaune, vert plus soutenu, chocolat. |