|
|

|
bonjour à toutes
je recherche des témoignages de femmes qui n'ont qu'une seule trompe mais qui ont quand même réussi à tomber enceinte.
Je viens d'apprendre que ma trompe gauche est bouchée sur 7 cm donc irréparable. Mon gynéco me dit qu'on pourra quand même faire des IAC mais ça risque d'être plus compliqué non?
Merci de votre aide
|
|

|
Coucou,
Je te rassure, on peut tomber enceinte avec une seule trompe puiske ma mère suite à une GEU à perdue une trompe et k'elle a kan même réussi à faire 4 beaux enfants et ce sans IAC ni FIV.
Bon courage.

Maman d'une petite hélièna ki a 4 ans depuis le 11 mars
« L?enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d?espoir? » Ca fait 27 mois (soit 2 ans et 3 mois) que nous sommes en essai bb2
|
|

|
bien sur.
j'ai une trompe de bouchee suite à une geu. ma trompe s'est tres mal cicatrisée, elle ne fonctionne plus du tout.
mais j'ai reussi à avoir 2 enfants. ça peut etre un peu long mais ça marche pas de soucis
|
|

|
Apres mon deuxieme enfant, j'ai fait une GEU et j'ai perdu ma trompe gauche. J'ai quand même réussi à avoir mon petit troisieme avec ma seule trompe
|
|

|
merci les filles, ça me remonte le moral vos témoignages
|
|

|
Je connais une femme qui n'a plus qu'une seule trompe et qui est enceinte de 6 mois. Comme quoi ... Ne t'inquiète pas j'en profite pour te faire un

avant, j'etais sophie.D991
|
|

|
étant donné que tous les mois ton ovulation se fait soit à droite, soit à gauche, il te reste donc l'ovaire droit et la trompe droite pour avoir une grossesse normale, maintenant si ton gynéco te propose des IAC, peut-être qu'il souhaite ne pas risquer de perdre la droite aussi, enfin c'est lui le Doc maman de Nicolas, Loïc et Clara
|
|

|
Mon amie a fait une GEU et a perdu une trompe, cela ne l'a pas empeché d'avoir 2 enfants ensuite sans attendre plus qu'une autre femme. Bon courage à toi Nadou
|
|
|
oui du moment qu'il y en a une... c'est le cas de ma femme et nous avons un fils bon courage
|
|

|
comme les filles
je viens tout juste de me faire enlever la trompe gauche suite à une geu et les gygy m'ont tous certifiés que qu'on peut tomber enceinte sans souci avec une seule trompe
|
|

|
pareil, je n'ai plus ma trompe gauche suite à une GEU décelée qu'à 5 mois de grossesse, la trompe trop endommagée a du être retirée. 2 ans et demi plus tard j'attendais bb1, 15 mois + tard j'étais enceinte de bb2, et là je viens d'avoir bb3 ... sans ttt, iac ou autre !
alors oui c possible C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
j'ai moi aussi la trompe gauche en moinssuite à une GEU et j'ai eu apres 3 tites merveilles alors ne t'inquietes pas il est possible d'avoir des enfants avec une seule trompe
|
|

|
Comme les autres: pas de problemes  Statistiquement, tu mettras deux fois plus de temps pour tomber enceinte, c'est le seul inconvenient a ma connaissance.
Pourquoi l'IAC? OK, ca permettrait d'etre sure que tu ne fasses pas de grossesse extra-uterine. Mais c'est dommage quand meme de faire une IAC seulement pour ca, non? J'y connais rien, mais j'imagine que si une GEU est decouverte des le retard de regles, les degats ne sont pas trop importants.
|
|
|
|
|

|
Et comment !
Ma BS a perdu une trompe suite à 2 GEU (elle avait alors déjà 3 enfants). Ca ne l'a pas empêchée d'en avoir 3 autres par la suite ... et c'est sans doute pas fini 
Ca semble pas gênant, donc. Maman de
 de

et de 
|
|

|
Ma belle soeur en est la preuve, après son 1er enfant qu'elle avait eu des difficultés à avoir, elle a fait une geu avec éclatement de la trompe . Depuis elle a eu 2 bb rapprochés.
|
|

|
une de mes meilleures amies vient d'avoir une adorable petite "Louna" avec une seule trompe (l'autre avait éclaté suite à une grossesse extra-utérine) ne t'inquiète pas, tu verras, un beau bb viendra bientôt se faire cajoler
|
|

|
oui j ai failli perdre une trompe (GEU) -en fait elle est restee intacte- mais a la base on savait pas et les gygy m ont dit que ca n empechait pas d avoir de bb  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
merci à toutes
|
|

|
 Oui c'est possible !
|
|
|
merci enormément ca me conforte tt vos témoignage car moi je n'ai ke 15 ans et g perdu ma trompe droite et je commencais vr de douté de mon avenir en tant que future mére
|
|

|
Citation:Pourquoi l'IAC? OK, ca permettrait d'etre sure que tu ne fasses pas de grossesse extra-uterine. Mais c'est dommage quand meme de faire une IAC seulement pour ca, non? J'y connais rien, mais j'imagine que si une GEU est decouverte des le retard de regles, les degats ne sont pas trop importants Je suis d'accord et pas d'accord pour 2 choses. Tout d'abord les IAC et les FIV ne limitent en aucun cas les GEU hélàs ,ensuite oui plus la GEU est découverte tôt et moins la trompe est endommagée.
Dora.H4 > Tu n'a que 15 ans et une trompe en moins ??? Si c'est réellement le cas les Gynécos ont du te dire que ça n'enlevait en rien le fait de retomber enceinte sans problèmes , non????
Sinon moi j'ai eu une première GEU et la trompe enlevée et j'ai eu mon fils par FIV ensuite , puis j'ai fais une autre GEU (trompe enlevée) et j'ai eu ma fille par FIV .....
Il faut avoir espoir tout pendant qu'il vous reste une trompe , car après ça devient très compliqué ...
Bonne chance à vous toutes

|
|

|
J'adore ce site qui te bousille tes messages par un rafraichissement intempestif! j'avais presque terminé, mais je n'ai pas copié en cours de rourte et tout est perdu!!
En gros parce que là, j'en peux plus, c'e'st la goutte qui fait déborder le vase après mes conversations/ monologues de cet après-midi...
je n'ai qu'une trompe dûes à certains aléas de la vie....et j'ai eu 2 enfants avec cette seule trompe!
J'ai fait un début de grossesse, suivi d'une FC à 3SG et regrossesse sans RDC!
J'ai eu mes 2 fils comme ça!
Comme quoi quand tu n'as qu'une trompe elle peut marcher plus souvent!

|
|