|
|

|
bonjour voici mon problème Romane 15mois 1/2 adorais l'eau, le bain était un plaisir. cet été elle a eu peur de la mer, pourtant nous lui avons juste montré, pas obligé à y mettre les pieds, rien.... mais elle aimais la piscine et les bains... puis quelques jours après notre retour de vacances, nous étions chez mes parents et Romane ne voulait plus s'assoire dans le bain, il fallait la laver debout, elle finissait par s'assoire au bout d'un certain moment. une fois chez nous idem... mais par contre acceptait de suite de s'assoire dans sa piscine :sceptic: . J'ai donc rusé et mis la piscine dans la baignoire... et sa fonctionnait . puis ça a commencé à se dégrader, elle recommençait a vouloir rester debout, même dans la piscine :-/. Et depuis la semaine dernière c'est l'enfer leurs:. quand je fais couler son bain, elle vient voir, ne dit rien parait contente, regarde l'eau couler, etc. quand je commence à la déshabiller, elle commence à me dire non et pleurer. puis après elle s'accroche à moi en pleurant quand je veux la mettre dedans... c'est l'enfer, je ne sais plus comment m'y prendre... j'ai essayé la douche, mais c'est la même chose.... je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé :-/ je lui parle beaucoup et j'ai beau lui expliquer, rien ne marche... avez-vous des conseils ??? merci Clara
|
|

|
C'est très étonnant en effet...
Si ça arrivait à Marceau (toujours fan de son bain ouf...), j'essayerai les trucs suivants : - mettre pleins de jouets dans la baignoire (mais tu le fais peut-être déjà...) - faire un bain plus frais (vers 34°... en montant la t° de la SdB) puisque l'eau de la piscine n'a pas l'air de la déranger - mettre des sels de bain ou une mousse ou une crème qui "adoucisse" l'eau (est-ce que ton eau est très calcaire ?) - mettre un produit qui colore l'eau (en rose) par exemple
Sinon, si tout ça ne marche pas, pour éviter les drames au moment du bain et qu'elle ne fasse pas un blocage sur le lavage, il reste l'option de reprendre les vieilles habitudes "bébé" : la savonner en dehors du bain (en faisant de ce moment un jeu) et juste la rincer rapidement à la douche (en lui montrant qu'elle doit enlever le savon tout collant sur sa peau)...
Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution.
|
|

|
MERCI Thaliane, je vais essayer la mousse  et c'est vrai que notre eau est très calcaire :\( pour les jouets et l'eau plus "fraîche" j'ai essayé sans succés leurs: Clara
|
|

|
et si tu l'accompagnes dans le bain ? ça va peut etre la rassurer de voir sa maman dedans
biz Ingrid
|
|

|
Elle a peut-être la peau extrêmement réactive et, du coup, irritée par l'eau calcaire... je dis peut-être une énoooorme bêtise là mais bon, ça vaut le coup d'investiguer (demande à ton pédiatre si c'est possible...).
|
|

|
Tu devrais essayer la solution du bain avec elle , si cela ne marche pas voici ma solution Celia (20 mois) aussi par période refuse le bain et bien je ne la baigne plus pendant un moment.
Je la lave avec deux petites éponges (1 pour le corps, 1 pour le visage), du savon et une bassine d'eau chaude, c'est pas super pratique pour moi mais elle, elle s'en accomode bien et ça évite les hurlements. Après quelques jours je réessaie le bain et en principe ça va nettement mieux. Je pense qu'il ne faut surtout pas la braquer, car après ça va être mission impossible.
Bisous Gaille
|
|

|
Nous avons eu sensiblement le même problème avec Candice ( 14 mois ) à notre retour de vacances :roule: J'ai d'abord cru que c'était le support anti-dérappant que j'avais installé au fond de la baignoire qui l'effrayait ( un gros poisson)... Je l'ai enlevé et elle n'a tjs pas voulu s'assoir dans le bain, donc elle a pris ses bains avec son papa pendant 10 jours et depuis 1 semaine elle reprend son bain le soir toute seule :\)Du coup maintenant elle s'allonge complètement dans la baignoire ( comme son père ) et semble y prendre plaisir  Moi non plus je ne sais pas ce qui c'est passé, Candice adorait se baigner dans la piscine ou à la mer cet été en Bretagne :roule:
Bon courage
Corine
|
|

|
c est arrivé a robin et comme j etias suivi en pedo psy je lui en avait parlé. il mavait conseillé de m assoir avec lui dans l eau (ce que je faisait deja avant de toute facon) et je lui faire reapprendre a s amuser dans l eau, a lui donner envie de s assoir avec moi pour jouer. j ai viré tous les anciens jouets et j en ai fabriqué d autre avec des passoirs, des bols, et un fouet pour faire mousser l eau. ca a tres bien marché,petit a petit il a bien voulu se reassoir qq minutes puis au bout de qq temps il avait totalement oublié sa peur de l eau.
bises
|
|

|
c'est arrivé à ma fille également pendant bien trois semaines de suite vers 18 mois et rien n'y a fait.C'est revenu tout seul progressivement.Il te faut patienter et rester zen. Par contre il y a dix jours j'ai fait appel à un nouveau médecin car nous avons déménagé et je lui ai raconté les soucis que j'avais avec ma fille pour le bain:avec son père,aucun problème pour y aller.Avec moi c'était tout l'inverse et elle ne voulait jamais s'assoir. Et le medcin m'a demandé à quelle température on préparait le bain mon mari et moi.On n'en avait jamais parlé mais en fait mon mari lui préparait un bain à 39° et moi à 37°.Et selon le toubib mon eau de bain était trop froide car 37° correspond à la température idéale pour un bb dont les terminaisons nerveuses ne sont pas dévelloppées.Alors j'ai essayé et en effet,j'ai vu la différence avec ma fille:le bain se passe beaucoup mieux maintenant. Comme quoi ça ne tient pas à grand chose parfois! J'espère que ça pourra t'aider!
|
|

|
Ils passent souvent par cette période. Nous avons continué à proposer piscine ou bain et c'est passé comme c'est venu . La douche rapide est aussi une bonne solution, pas besoin de tremper une heure chaque soir. A cette période on a commencé à lui mettre de la mousse par exemple et a la laisser se laver un peu seule.
Céline
|
|

|
Ben je ne lui ferais plus de bain moi. Juste la douche. ça reviendra je pense...

|
|