|
|

|
et voilà que ça recommence. Visiblement j'ai une petite gastro depuis hier mais impossible de me defaire de l'idée que non, c'est pas la gastro mais un cancer de l'estomac, du foie, un truc au pancreas... bref un truc grave qui me conduira ineluctablement à une fin douloureuse dans quelques mois.
Toutes les trois semaines je me trouve un sujet d'inquiétude : cancer du sein (un eczema), tumeur au cerveau (vertiges dus au stress...) depuis quelques temps je vis dans l'angoisse d'une maladie.
L'approche de mes quarante ans vous croyez ? est ce qu'une thérapie pourrait m'aider ? laquelle ?
ça m'use, ça me fatigue et bien sûr plus je suis fatiguée plus je suis certaine d'être malade !
Help svp
coco
|
|

|
Coucou la miss
Tu est peut etre un peu hypocondriaque (suis pas sure de l'orthographe) mais bon ne t'en fais pas, le stress provoque des problèmes d'intestins !!!! alors forçement..........j'ai véçu la même chose à la mort de papa, j'avais toutes les maladies du monde (j'avais pourtant 25 ans à l'époque !!) ça a duré 3 ans, dès que je toussais j'avais un cancer des poumons, des que j'avais des saignements c'était un cancer de l'utérus..............puis finallement on m'a découvert une SEP (scléroses en plaques) ceci dit rien à voir avec toutes mes pseudos maladies, je suis tombée dans les pommes un jour, je me suis cognée la tête donc mon médecin m'a fait préscrire un IRM cérébrale et là le verdict est tombé !! mais malgrè tout je vis bien, bref, tout ça pour te dire que, oui je pense que tu devrais aller voir quelqu'un, il doit y avoir un maotif !!! tu a des angoisses, donc forçement il y a un truc qui cloche de plus tu verras après avoir consulté souvent après ça va beaucoup mieux !!! bizzzzzzzzz
|
|

|
Ma Coco 
Oui comme je te l'ai déjà dit je suis sûre qu'une thérapie pourrait t'aider, mais reste à trouver la forme qui te conviendrait le mieux et t'aiderait à ne plus avoir toutes ces angoisses, et surtout à comprendre d'où ça vient.
En as-tu parlé à ton généraliste ? Peut-être qu'il pourrait t'orienter sur quelqu'un ?
Je t'embrasse Paqui
|
|

|
COCO MP

|
|

|
J'ai aussi tendance à être un peu hypocondriaque (cancerophobe me dirait ma psy)je traine ces angoisses depuis mon adolescence ,je suis suivie par une psy depuis 5 ans et nous avons abordé une enième fois ce pb d'angoisses hypocondriaques il y'a 2 mois ... et là elle m'a dit un truc tout con qui m'aide depuis (j'espère que ca va durer),elle m'a simplement dit que si un jour j'ai un truc grave je le sentirais , que je devais me faire confiance et ca marche (mais peut être est ce l'aboutissement de tte une démarche ...) en tout cas ca a été comme une révélation pour moi .
Je te souhaite de t'en sortir ,c'est insupportable comme sensation .

Muriel
|
|

|
Merci beaucoup les filles, je sais que je ne suis pas seule et je compte bien régler ce problème mais c'est vrai que jusqu'à maintenant mes thérapies n'ont réussi qu'à déplacer le problème : l'angoisse pour mes enfants remplacée par une angoisse pour moi. Une victoire toutefois : plus de dépression. Maintenant je vais avoir 40 ans je me sent plus sûre de moi que jamais avant alors j'aimerai vraiment profiter pleinement des 20 belles années (au moins) de femme qui s'ouvrent devant moi avant de devenir une super mamie !
|
|

|
Tim pouce ...comment tu fais ?? car moi j'ai l'impression à chaque fois que je le sens , quand ça va pas je me dis je sens bien que j'ai un problème , je tourne, je maigris , je dors mal , je suis hs meme en me couchant tôt , plus de force, et dans ma tête je le sais que j'ai un truc ...
même si aux analyses y'a rien .....

|
|

|
Je ne te comprends que trop bien... Comme toi j'ai du avoir je ne sais combien de cancer et passé je ne sais combien d'examens pour me rassurer... les vertiges liés au stress transformés en tumeur au cerveau je l'ai fait aussi, comme de nombreux cancers du sein (j'ai dû harceler mon doc pour passer une mammographie), cancer de la peau... et en ce moment c'est cancer du colon (voir mon post sang dans les selles)...
Je vis aussi cet enfer depuis presque toujours, et je suis actuellement sous anti dépresseurs car c'était trop insupportable à vivre. Je suis aussi en thérapie depuis bientôt 2 ans mais j'ai du mal à en voir les effets, il parait que c'est long...
Courage, tu vois tu n'es pas seule (si ça peut t'aider un peu de savoir ça)
bises
Anciennement Caro93
|
|

|
et comme nathou je me demande comment tu fais tim pouce car moi quand je pense avoir une maladie j'ai vraiment l'impression d'etre malade, j'arrive à manifester tous les symptomes... et rien ne peut me faire changer d'avis... Anciennement Caro93
|
|

|
Je ne sais pas pourquoi je réagis mieux ,ca à été comme un déclic mais c'est peut être lié à mon histoire perso et pourtant j'étais vraiment très angoissée , j'ai passé une radio des poumons persuadée que j'avais un cancer il y'a 3 ans , je suis allée voir mon gynéco pour qu'il vérifie persuadée que j'avais un cancer du sein ,je lui ai demandé ed faire une échographie 15 jours plus tard à cause de douleur dans le ventre ...et j'en passe .
Je ne sais aps si ca va durer ,j'espère vraiment que ce déclic à eu lieu parce que je me sens encore fragile . Actuellement j'ai un gros rhume ,l'oreille bouché et j'ai paniquée ,palpitations , manque d'air ,tête qui tourne puis j'ai décidé de me recentrer et j'y suis arrivée.
Dites vous aussi qu'être hypocondriaque ca demande bcp d'énergie et ca épuise ,cet épuisement accentue encore l'impression d'être malade ,bref c'ets un cercle vicieux...
Regardez "Hannah et ses soeurs" de W Allen ca fait bcp de bien (le chapitre de l'hypocondriaque ).
Courage à vous ttes
|
|

|
Je connais aussi ces crises, cette somatisation
Je me suis retrouvée aux urgences, persuadée d'avoir l'appendicite, un mal de ventre à me plier en deux, ils m'ont fait faire une prise de sang et une échographie et en fait, je n'avais rien, c'était juste le stress et l'angoisse qui me rongeaient
"Somatisation
Expression physique d'une souffrance psychique Soma, en grec ancien, désigne le corps. Nous somatisons lorsque nous avons tendance à éprouver ou à exprimer une souffrance physique en réponse à un stress ou un traumatisme psychique. Ce processus est souvent associé à des troubles dépressifs ou anxieux. On parle de maladie psychosomatique lorsqu’une pathologie physiologique semble avoir pour cause un problème psychique."
|
|