Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Petites questions à Doryann(propreté!) - Forums Familles

Mimiee2
Petites questions à Doryann(propreté!)
Envoyé le: mardi 6 juillet 2004 21:57

J'ai également un petit garçon qui m'en fait voir des vertes et des pas mures à propos de la propreté X-) j'ai lu dernierement ton post à ce sujet et apparement tu as trouvé une bonne méthode, c'est pour ça que je me permet de te demander quques précisions... :Cool
Tu as enlevé du jour au lendemain les couches mais est ce que pour sortir tu lui en mettais qd meme une? Et pour les nuits? Ou est ce que vraiment il n'en a plus mis une du tout du tout???
Je sais bien que tu as déjà pas mal répondu à ce sujet ds t posts mais je suis une maman un peu desesperee..... :roule:il rentre en classe dans 2 mois et lorsque je sors si je ne lui mets pas de couche il se mouille tres souvent, meme à la maison en fait...il s'en rend compte mais j'ai vraiment l'impressiont qu'il s'en fiche royalement!!! :aplat:
Enfin bref j'espere ne pas trop te deranger avec mes questions, merci d'avance et gos bisous à ton ptit gas qui est mignon tout pleins! :fleur:
Doryann
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2004 13:30

Pas de soucis, c'est un plaisir de te répondre, si je peux t'aider... Wink

En fait, j'étais persuadée que mon fils avait la maturité suffisante pour se retenir de faire pipi ou caca. Et du jour au lendemain, j'ai donc arrêté les couches le jour, par contre, j'en remettais à la sieste et la nuit. Wink
Mais en cas de sortie le jour, je ne remettais pas de couche car le petit n'aurait pas compris qu'on lui enlève et qu'on lui remette suivant l'heure de la journée. :confus:
Je l'obligeais à aller sur le pot très régulièrement, toutes les 2h environ. Il ne voulait pas ou n'était pas content mais je lui faisais savoir que c'était moi qui décidais. Je sais qu'on ne doit pas forcer mais pour lui donner un rythme et des repères, je ne pouvais pas compter sur une demande venant de lui car il ne demandait jamais. :roule: Je n'ai donc pas hésité et je l'ai collé au pot plusieurs fois dans la journée.
Parfois il faisait, parfois pas mais j'ai continué ainsi 2 semaines. Evidemment, il se faisait dessus régulièrement mais je le changeais sans le gronder et en lui faisant clairement comprendre que ça n'était pas bien. :{

Au bout de deux semaines ainsi, il demandé le pot pour la première fois ! :oh: Very Happy Et à partir de là, soit il demandait, soit je lui proposais le pot régulièrement.
Très vite, je me suis rendue compte que sa couche était sèche à la sieste, je lui ai donc enlevée. Nous avons eu quelques accidents mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Et une semaine après, même chose pour la couche du matin. Quand j'ai vu qu'elle était sèche plusieurs jours d'affilé, je l'ai enlevée. Il sait très bien se retenir, il fait pipi avant d'aller au lit vers 20h30 et se retient jusqu'à ce que je le lève, vers 9h le lendemain. Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le caca, ça a été un peu plus long. Alors qu'il faisait pipi dans le pot sans pbm, il continuait de faire caca dans sa culotte en cachette. Là, je le grondais quand je découvrais ça, et au bout de 15jours, il a cessé et a demandé le pot pour le caca aussi. Very Happy

Donc pour résumer, aujourd'hui, il est propre jour et nuit, ça a donc pris environ 1 mois et demi pour bien se mettre en place. Il n'y a pratiquement plus d'accident maintenant. Very Happy

J'espère que ça t'aidera un peu. mais en tout état de cause, ne lui montre pas trop ton empressement. Il faut tenir tête mais sereinement. Tu sais, tout se débloque souvent quelques jours après l'entrée à l'école, en voyant les autres faire. Et bcp d'écoles tolèrent les enfants pas tout à fait propres. Wink trefle

Bonne chance. trefle trefle

bisous bisous
Mimiee2
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2004 18:43

Tout d'abord je tiens à te remercier car effectivement ça m'aide beaucoup Wink
j'ai opté pour la meme "technique" que toi alors maintenant je prends mon mal en patiente et...j'attends!!! Very Happy Au fait, ton fils dort de 20h30 jusqu'à 9h...rassurement moi il ne fait pas de sieste l'apres midi??? parce que sinon là je vais vraiment étre jalouse Very Happy Very Happy Very Happy
merci de m'avoir répondu, gros bisou à ton ptit bout :fleur:
fabi
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2004 19:22

je me mets d'intervenir car je lis les conseils de doriann avec bcp d'attention :roule: :roule:
malo n'est toujours pas propre et commence tout juste a dire caca quand il est en train de faire dans sa couche et si j'ai le temps de le mettre sur le pot il se retient grrrrrrrr :rage:

le probleme c'est qu'en ce moment je ne suis pas super disponible et j'ai tendance (le week end)en effet à le laisser sans couche et à lui remettre une quand il faut sortir ou aller dans la voiture ; je vais essayer ta méthode ....
j'y crois ....

c vrai qu'il y a la pression de la rentree scolaire le 30 aout mais heureusement la nounou qui ira le chercher à 12h à l'ecole le prendrait au cas ou à la journée q'il n'est pas propre pour la rentrée !!! ouf !!

a +

fabi
Doryann
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2004 11:17

Si si , Dorian fait aussi la sieste la journée, 2h environ !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca a tjs été un gros dormeur mon loulou, c'est vrai que c'est génial. Very Happy Wink mais bon, en contrepartie, quand il est réveillé, c'est un sacré caractère !!!!!!!!!!!!! :roule: :-/

Bon courage pour le pot ! Tiens bon ! trefle bisous
Doryann
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2004 11:19

Coucou Fabi, ravie d'avoir quelques nouvelles ! Wink

Franchement, je te déconseille de n'enlever les couches qu'ocasionnellement parce que les enfants ne savent plus où ils en sont. Ils doivent apprendre à se retenir et avec la couche, ils ne le font pas. Wink

Bon courage à toi aussi en tout cas. trefle bisous
Mimiee2
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2004 17:44

Ahhhhh je veux le meme à la maison!!!!!!! Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs: le mien, si il fait une sieste il ne dort pas avant 22h :roule:ma foi....je ne desespere pas...un jour viendra!!! bougieenfin j'espere :-/
bon allez je file voir ce qu'il est entrain de manigancer tt seul ds le salon Wink
bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum