Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

petite question svp... - Forums Familles

Trombonne
petite question svp...
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 11:58

bonjour à toutes,
j'ai une petite question à vous poser. voilà, l'autre jour l'intitutrice m'a dit que ma fille (3ans 1/2) avait mordu sa copine. elle m'a aussi dit qu'elle l'avait punie, sans préciser de quelle manière. j'ai discuté avec ma fille, et lui ait expliqué qu'il ne fallait pas mordre..etc..
et, le lendemain, la maman de la petite fille, qui est une amie, m'a dit que l'instit avait dit à sa fille de mordre la mienne en retour!
montrer à un enfant que ça fait mal de mordre, je peux le comprendre, mais là j'assimile ça à de la vengeance, et pour moi apprendre la vengeance à un enfant ce n'est pas bien.
je n'ais rien dit à l'instit, mais si ça devait se reproduire, je ne sais pas comment je devrais réagir.
qu'en pensez-vous?
Cece11
petite question svp...
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 12:21

tout à fait d'accord avec toi.
Quand mon fils était à l'école maternelle un petit de sa classe n'arretait pas de le taper, la maitresse a dit a mon fils de lui faire pareil. J'ai trouvé ça lamentable on apprend pas a un enfant un geste pareil......mais on va où ?
Moi j'ai simplement dit à kévin de le dire à l'atsem ou à moi en rentrant que c'était au grand de régler ça.
Bisous
Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003.
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien.........
http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
MissPointPoint
petite question svp...
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 12:30

Je suis d'accord aussi.
Mais il faudrait quand même vérifier l'info auprès de l'instit, parce que ce que raconte une petite fille de 3 ans peut être déformé, même sans mauvaises intentions…
Trombonne
petite question svp...
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 12:39

oui, j'y ais pensé, c'est pourquoi j'ai demandé à ma fille quelle avait été sa punition, sans préciser ce que la petite de mon amie avait dit, et elle a confirmé...
je vous remercie, si ça devait se reproduire, je ferai part de mon désaccord à l'instit.
Creativefolie
petite question svp...
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 15:09

de la vengence, pas forcmeent etrange la maitresse a peut etre presenter ça comme une experience : pour montrer a ta puce que ça fait mal tout simplement. et pour qu'elle comprene mieux que si on lui faisais la meme chose, elle n'aimerai pas.

juste une idee comme ça clinoeil
Creative folie
Creativefolie
petite question svp...
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 15:11

je pense a autre chose de pas cool aussi.
vous vous souvener l'histoire d ecette maitresse quia eu des ennui avec la justice parce qu'elle avait mordu un enfant ?
la elle s'est proteger en faisant mordre l'autre gamine, et ça c'est pas correct quand meme. Blink
Creative folie
Trombonne
petite question svp...
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 15:15

oui créative, c'est ce que j'ai pensé, c'est pour ça que je n'ai rien dit. mais il ne faudrait pas qu'elle recommence... parce que mon homme n'a pas du tout, mais pas du tout apprécié....
Creativefolie
petite question svp...
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 23:17

tu devrai en parler a la maitresse pour voir ce qu'elle a dire pour ça defense Question
Creative folie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum