Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2 pages: [1] 2

petite question à l'attention de Danielle (et pour les autres aussi) - Forums Familles

Corinne467
petite question à l'attention de Danielle (et pour les autres aussi)
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:33

Pourquoi, au lieu de blacklister de suite, ne pas faire, pour commencer, un avertissement public???

du genre, un post créer exclusivement par Danielle dans lequel, elle indique l'avertissement, le pseudo du posteur, la date et l'heure, sans préciser le message...
et je sais pas au bout de 3 (c'est un exemple) procéder à un blaklistage de tant de jours, et si récidive grave bannissement....

Vous en pensez quoi???
ssaw
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:40

exactement corinne c Thumb Up Thumb Up mais il faut aussi préciser que pas seulement des mots vulgaires mais aussi des mythomanes qui fou la zizanie c'est à dire des personnes d'ici qui se connecte en faux pseudo pour en merder son monde afin de faire des histoires et que d'autres personnes accusent des filles d'ici ...!!!

mais c vrai que ca serait cool Wink
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:45

merci de ton avis!!

soit dit en passant, il y a 40 lectures, mais pas d'autres opinions!!! je mange personne vous pouvez répondre, tout le monde est conçerné quand même!
Mim71
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:46

ok avec toi corinne bisous
2008 année de la ??
@Cat@
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:47

j'ai lu, mais j'ai pas répondu parce que je pense que les Webmasters se moquent bien de notre avis à ce sujet clinoeil
Teki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:49

euh ca fait tres place publique qd meme ... tres amricain, hmm....
Mimimax

Je suis ok mais il faudrait le dire directement à Danielle genre mp ou clwclinoeil pas ici.

*Sophinette*

Même réponse que Cat.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Teki

et pkoi ca devrait etre public? ah nan moi je trouve ca trop moche comme idé, désolée corine Wink
stef :)
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:50

comme Cat, et comme téki
si avertissement il y a, ils doivent avoir lieu par MP
ssaw

Citation:
j'ai lu, mais j'ai pas répondu parce que je pense que les Webmasters se moquent bien de notre avis à ce sujet clinoeil

donc si c'est ça il préfère avoir des mythomanes qui mettent de la zizanie entre nous et bannir des filles qui se laisse pas faireWall Bash Wall Bash ça me tue ça Angry et ben il faudra pas s'étonner si le forum dans quelques mois sera dans les oubliettes car à force on n'aura tous marre de se prendre la tête ...
*etoal*

comme cat
on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. St Ex
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:51

peut être Teki, mais si c'est le seul moyen pour que cela se calme et que l'ambiance redevienne comme avant pourquoi pas!!!

Je trouve que le blacklistage d'emblée sans qu'il y ai d'avertissement au préalable trés hard et pas cool, ça permettrait de recadrer la personne et puis c'est tout!
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:51

corinne j'ai rien suivi ou presque mais j'ai trouvé cette prise de tête encore très lourde et très puérile (en n'ayant vu qu'une partie très restreinte des posts), donc ça ne m'étonne pas que ce soit parti en vrilles...
après, dire à la modo ce qu'elle doit faire ça me semble un peu bizarre, ceci dit j'ai pas dit que ta proposition était dénuée d'intérêt, mais j'ai pas trop d'avis, à vrai dire... si vous voulez que les choses soient justes, faudrait être un peu moins partiales (parce qu'on tolère certaines choses - comme les insultes - et pas d'autres...)
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:52

mais un avertissement en mp aurait-il la même valeur qu'un avertissement public, je ne pense pas, l'impact serait moins fort, à mon sens, en tout cas....

en ce qui concerne l'opinion des webmasters, je vais poster ce message sur CLW
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:55

avertissement en public, ça fait un peu élément déclencheur pour un lynchage en bonne et due forme.. et pour relancer d'interminables débats... Rolling Eyes
Fleur

heu perso, je pense que la modératrice a autre chose à faire et qu'elle s'en fout pas mal de nos embrouilles...
Deuxièmement, mettre un avertissement en public, ça fait vraiment dénonciation: BUERK!

en quoi aurait il moins d'impacts puisqu'au bout il y a la meme sanction ?
ssaw
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:57

les filles vous avez raison on ne peut rien faire ( message recu par mme danielle par rapport au IP on ne peut rien faire Angry )

donc je penses que les mythomanes vous pouvez y aller foutre la zizanie pendant que d'autre accuse des filles s'en savoir si c elle ou pas Wall Bash Wall Bash

ça me dégoute parce que les mythomanes agressent et nous on ne peut pas se défendre ( voir le cas de minoise ) c quoi ce délire ...!!!
min-hoi

Citation:
heu perso, je pense que la modératrice a autre chose à faire

ben a part moderer je vois pas Laughing

un peu comme dire "un boulanger a autre chose a faire que de faire du pain" Laughing
Corinne467

je ne dis pas à la modo ce qu'elle doit faire, je soumets une idée, d'une part à Danielle et d'autre part aux posteuses.

de plus je ne pense pas à être partial, je regrette juste que l'ambiance parte en quenouille, que ça pourrit le forum au détriment d'autre chose, maintenant il y aura toujours des personnes qui ne s'apprécient pas entres elles, mais on peut exprimer une opinion et une idée sans forcément verser dans la grossièreté et la vulgarité (attention, je suis pas la dernière à dire *** et caca boudin hein!)
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 14:59

Fleur, ça ne serait pas de la dénonciation, mais un travail fait par Danielle, elle est sensée, lire les posts et modéder, je crois, donc pas d'initiative, uniquement un travail de lecture et de prévention
*etoal*
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:00

je vois pas en quoi, le fait de rendre la sanction publique aura plus d'impact que de le faire par Mp, si ce n'est refoutre un peu plus le dawa; pour ma part, je trouve qu'en Mp c'est suffisant, si, au final on arrive au même resultat Wink
on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. St Ex
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:02

un avertissement public aurait plus d'impact, je m'explique, qui empechera une personne qui a reçu un MP de continuer, alors que, en public, elle sera prévenue, et les autres également, que si elle recommence,bah il y aura sanction... de ce fait, les autres posteuses sauront au moins pourquoi, une personne sera blacklistée au bout d'un moment...
je pars sur l'idée que c'est de la prévention utile, pour rappeller, que si la ligne jaune est dépassée, bah on risque quelque chose! (bref, j'espère que je suis claire)

et je le répéte, ce n'est pas de la DELATION, mais plutot un VRAI travail de modération (comme l'a dit noinoi en fait)
.Pénélope.
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:03

Citation:
donc si c'est ça il préfère avoir des mythomanes qui mettent de la zizanie entre nous et bannir des filles qui se laisse pas faire ça me tue ça et ben il faudra pas s'étonner si le forum dans quelques mois sera dans les oubliettes car à force on n'aura tous marre de se prendre la tête ...

Laughing Laughing Laughing il en faudra bien plus et des plus costauds que les dernières en date pour nous dégouter Laughing

Je te rappelle que ça a toujours existé et on est encore là Hiding
Ex Vio...
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:05

mais si elle continue malgré son MP, elle finira blacklistée de toutes facons
et si elle recoit un averto public, elle peut continuer aussi, ya aucune différence si ce n'est le fait que tout le monde soit au courant qui me semble malsain
non vraiment je vois pas l'interet de faire ca en public.
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:05

Citation:
que ça pourrit le forum au détriment d'autre chose, maintenant il y aura toujours des personnes qui ne s'apprécient pas entres elles

mais attends les posts à la con qui font des pages et des pages et où tout le monde s'insulte, c'est une ambiance de mer'de, mais personne ne t'oblige à y aller ! suffit d'aller voir les autres sujets, et basta ! moi c'est ce que je fais (pas toujours, certes, mais si je suis dans un topic qui part en vrille, je vais pas aller pleurer auprès de la modo, elle est modo, pas maman ! )
Citation:
on peut exprimer une opinion et une idée sans forcément verser dans la grossièreté et la vulgarité

ben justement, dans ce cas-là, des insultes y en a sans arrêt sur papo, et c'est pas les mytho qui insultent le plus ! donc quand chacune acceptera de se soumettre aux règles élémentaires (se respecter, rester correct...), on pourra ptêtre se permettre de dire à danielle comment gérer sa tâche de modo...
ssaw
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:06

donc alors on se prendra tous la tête dés que sa part en vrille si c sa familles.com et ben chapeau pfff
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:07

comme stef, je trouve ça malsain l'annonce publique "machin est sur la sellette"... y en a plein qui vont se faire une joie de pousser la personne à bout pour qu'elle pète les plombs et soit bannie du forum...
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:08

Citation:
donc alors on se prendra tous la tête dés que sa part en vrille si c sa familles.com et ben chapeau pf

mdr, ça a TOUJOURS été comme ça ! Laughing
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:10

mais yuki, je fais comme toi, je zappes, mais avoues dans même qu'il y a une forte repercution sur l'ambiance et ça c'est grave.
Maintenant, en ce qui concerne les insultes etc, ça fait toujours boule de neige....

Stef, pour ce qui est de l'avertissement public, je pense que cela aurait plus de force, je ne trouve pas ça malsain, je pense plutot que c'est de la prévention, envers la personne qui a posté et envers les autres, pour dire que bah là, faut pas faire çà!!

Il faut poser des limites que tout le monde comprend (moi y compris) pour que l'ambiance redevienne bon enfant!

bon maintenant un modo doit être là pour modérer et non pas pour blaklister sans explication (désolée danielle mais c'est la véritéWink
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:12

"comme stef, je trouve ça malsain l'annonce publique "machin est sur la sellette"... y en a plein qui vont se faire une joie de pousser la personne à bout pour qu'elle pète les plombs et soit bannie du forum..."

faut pas être con non plus, après faut un peu mettre de l'eau dans son vin, je sais pas dans la vraie vie, tu vas pas insulter quelqu'un parceque ce qu'il t'a dit ne te plait pas
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:14

euh moi je trouve que les insultes sont bien plus soulantes que les bannissements, mais bon chacun son truc ! qd qq'un est banni, il se crée un autre compte et basta, il peut reposter, donc c'est pas si problématique que ça. l'ambiance (selon moi encore une fois) est pourrie par les lynchages réguliers, les insultes, etc etc... et ça, ça vient des membres, pas des modo ! désolée !

Citation:
Stef, pour ce qui est de l'avertissement public, je pense que cela aurait plus de force, je ne trouve pas ça malsain, je pense plutot que c'est de la prévention, envers la personne qui a posté et envers les autres, pour dire que bah là, faut pas faire çà!!

oui mais ce qu'on te répond c'est qu'un MP fait tout aussi bien de la prévention, on peut avertir la personne par mp, je vois pas ce que ça change (encore une fois ! )

quand à expliquer quand on sévit, je suis d'accord avec toi, ça devrait se faire comme ça Wink
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:15

Citation:
faut pas être con non plus, après faut un peu mettre de l'eau dans son vin, je sais pas dans la vraie vie, tu vas pas insulter quelqu'un parceque ce qu'il t'a dit ne te plait pas

je vois pas le rapport avec mon message Blink sois plus claire Wink
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:17

et bien, l'avertissement public servirait à expliquer avant de sevir, voilà la bonne réponse! Smile
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:18

Citation:

je vois pas le rapport avec mon message Blink sois plus claire Wink

le prends pas mal!!! ouh là!!! je prenais un exemple, je ne parlais pas de toi, c'est un message généraliste
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:22

non non, je le prends pas mal du tout Wink j'ai juste pas DU TOUT compris ta phrase ! Laughing

Citation:
et bien, l'avertissement public servirait à expliquer avant de sevir, voilà la bonne réponse!

ben un topic mis en post-it avec les bases du règlement du forum, ce serait bien, oui, et ce serait complété en fonction des dérives que la modo constate petit à petit, par exemple...
Teki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:22

deja qd danielle aura comprit que faut absolument bloquer la possibilité de s'inscrire avec de FAUSSES adresses mail et se contenter, pour acceder aux inscription, aux adresses de FAI, on se fera deja moins emmerder ! dans le bon vieux tps, ct deja plus chiant pour se creer un pseudo... et renaud avait les couilles de comparer les IP puisqu'il ns faisait CONFIANCE qd on emettait un doute sur une double identité et MODERAIT ca en privé avec la personne concernée !
Danielle est moderatrice mais c'est NOTRE forum mince hein ... si c juste pour venir effacer les post ou y a embrouilles, tu parles d'un taf toi !
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:24

bah elle faudrait qu'elle prenne des initiative Danielle, genre elle se prend par la main puis elle fait le même travail que notre regretté Renaud....
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:25

je sais je réve mais bon c'est à cause de la chaleur qu'il y a vers chez moi
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:25

yuki Laughing désolée, je fais des efforts pourtant...
Evelyne.V20
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:28

La dénonciation publique??? non j'aime pas l'idée moi ....

pour le reste, le forum est ce que nous en faisons tous, donc respect, dignité devraient être nos réflexes ...

il y a souvent des post auxquels je ne réponds pas parce que je ne les "sens" pas et donc je préfère ne rien dire que de me faire lyncher !!!
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:28

ben non c'est pas "VOTRE" forum, c'est bien ça le pb... Neutral si les règles ou la façon de les appliquer ne vous conviennent pas, c'est publique ici, ben vous allez ailleurs ! enfin je sais pas, moi aussi je déplore certaines choses, mais bon personne me force à venir ici, et donc si je viens, ben j'accepte les règles (et c'est pas les membres qui fixent les règles ici..). c'est en parti pour ça que j'ai créé un forum ya des années, pour être avec mes copines, avec NOS règles, en pouvant bannir NOUS-MÊMES quand ya un souci, une mytho ou autre..

bref, je file ! bonne journée tout le monde, et sérieux, laissez courir Razz
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:30

ok avec téki sur l'inscription trop facile Wink
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:30

je le répéte, ce ne serait pas de la dénonciation mais une constatation liée à une mise en garde ETABLIES par la modératrice
*etoal*
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:32

pareil que teki pour les inscriptions avec des adresses bidons Thumb Up
Corinne467
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:34

oui Teki, tu as raison, du genre refuser les adresses faciles à créer (hOtmail et cie)
Yuki
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:35

ben merde, moi je me suis inscrite avec une "adresse facile à créer" et j'ai pas envie de mettre mon adresse e-mail "officielle" !
"Carole"
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:39