Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

petit sondage auprès des mamans... - Forums Familles

victo
petit sondage auprès des mamans...
Envoyé le: lundi 28 août 2006 13:05

J'aime beaucoup parler (et m'instruire) de grossesse, prénoms, bébés en général, différences de vécus entre chaque femme ... et j'aimerais poser quelques questions à celle qui accepteraient de me répondre....

- Quels ont été vos différents symptômes qui vous ont mis "la puce à l'oreille" et à quel moment ?

- Est-ce que vous sentiez que vous étiez enceinte avant même d'en avoir confirmation, et si oui pourquoi?

- Après combien de temps "d'essais" avez-vous été enceinte?

- aviez-vous chosi un prénom pour l'enfant avant d'être enceinte? et avez-vous conservé ce choix ou pas du tout?

voilà, on va commencer par çà, je vous remercie d'avance pour vos réponses

En couple depuis 6 ans ...
Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
on espère un deuxième pti loulou pour bientôt ... essais depuis décembre 2007
Astrid.F5
Envoyé le: lundi 28 août 2006 18:55

Ce sondage me plait beaucoup. Malheureusement je ne peux encore y repondre et je serais reconnaissante à tous ceux qui voudront bien d'apporter quelques réponses.
victo
Envoyé le: lundi 28 août 2006 21:07

tu n'as pas d'enfants Astrid ?? comme je comprends tu languis, comme moi !!!
Astrid.F5
Envoyé le: lundi 28 août 2006 22:35

Et oui cela fait neuf mois maintenant. j'ai pas mal eu le bourdon ce dernier mois. Meme si a priori tout va bien je m'impatiente. tout mon etre est en moi et j'ai l'impression de vivre entre parenthese. Et toi? Depuis combien de temps tu attends?
Géraldine.W2
Envoyé le: mardi 29 août 2006 02:11

salut ! Mes réponses vont peut-être surprendre mais : j'ai su que j'étais enceinte a 15 semaines je ne m'en étais pas rendu compte je suis tombée des nues.... Pour les prénoms j'avais essentiellement des prénoms féminins hors c'est un petit garçon alors c'était le brouillard total...
zyg2
Envoyé le: mardi 29 août 2006 08:32

Alors moi je suis tombée enceinte assez rapidement puisque nous essayons depuis 3 mois, et je m'en doutais dès la première semaine (fringales et nosées mais qui ont vite disparu !!) à part ces quelques sensations qui n'ont duré qu'une semaine envrion, je n'ai pas été du tout malade pendant le premier trimestre. Pour la suite nous verrons ! (puisque je n'en serais qu'à 4 mois la semaine prochaine) Nous avions des idées prénoms pour les filles avant la conception, pour les garçons c'était un peu plus confus et le brouillards commence seulement à ce dissiper ! voilà en ce qui me concerne ...
victo
Envoyé le: mardi 29 août 2006 10:34

merci pour vos réponses et j'espère en avoir encore beaucoup d'autres...

Astrid, je te souhaite tout plein de courage et d'avoir bientôt ce petit être qui grandit en toi .. Moi je ne suis pas encore en "essai" car le futur papa ne se sens pas tout à fait prêt mais ce n'est qu'une question de quelques mois !!!!

Une petite question spécifique à Géraldine, si çà ne te dérange pas bien sûr, tu dis que tu t'es rendue compte de ta grossesse à 15 semaines... L'absence de règles n'a pas été un premier indice pour toi?

Je dis çà parce moi, ayant des problèmes de coagulation saunguine, je prends une pillule progestative qui fait que je n'ai plus du tout mes règles... Chaque mois, je me demande si je dois faire un test de grossesse même si il n'y a eu aucun "accident" car je n'ai pas de confirmation de ne pas être enceinte avec l'arrivée des règles.. Et finalement je le fais pratiquement chaque mois car j'ai trop peur de louper le début d'une grossesse et de faire du "mal" à mon bébé en continuant de prendre la pillule... Enfin voilà, des propos un peu confus pour expliquer çà... peut-être à tu une histoire un peu similaire??

Géraldine.W2
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 04:38

rebonjour, pour répondre à ta question, j'ai eu un début de "grossesse saigneuse" comme m'a dit l'échographiste, ce qui fait que je ne m'en était pas aperçue... Je n'avais aucune nausées non plus, elles sont venues plus tard...je continuais également à prendre la pilule qu'on venait de me prescrire, et qui était minidosée ce doit être la raison de ma grossesse..la pilule n'a pas fait de mal à l'enfant. Et toi et ton ami (ou mari..) vous allez commencer la période d' "essai" bientot ou vous attendez encore un peu? As-tu déja des enfants ?
zyg2
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 08:32

géraldine, je suis à mon tour un peu curieuse ... Tu n'avais pas remarqué que ton coeur se modifié, à trois mois, même si je n'avais pris qu'à peine plus d'un kilo, mon ventre s'était métamorphosé par rapport a avant.
victo
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 09:02

Je pense arrêter la pillule en fin d'année ou début 2007... là je dois racheter une boîte de 3 plaquettes et logiquement arrêter àprès donc debut décembre àmoins que mon chéri soit encore vraiment paniqué (!!!) et qu'on repousse encore de 3 mois... Mais avec la pillule que je prends il faut encore compter 3 cycles pour que mon corps reprenne le bon fonctionnement (retour des règles...) avant de commencer réellement les essais... Donc si on fait les comptes, le début réel des essais se fera dans 6 ou 9 mois... Si tout va comme prévu bien sûr!!! Et ce sera notre premier enfant, j'ai tellement hâte... Je ne suis même pas encore enceinte mais je l'aime déjà tellement...In Love

Désolée, géraldine mais ton histoire nous interroge apparemment!!!!Question Smile

bzh_1
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 10:12

bonjour à toutes moi j'ai attrendu 6 mois avant d'être anceinte c'est affreux cette attente tout les mois et puis un beau jour enfin le petit trait coloré quel bonheur ! je n'était enceinte que de 15 jours quand je l'ai su je n'ai eut aucun symptome le pied ! Pour les prenoms de garçon je n'avait pas d'idée avant la grossesse et pour la nenette j'aimais beaucoup Maëlys et 9 mois après elle arrivée pour notre plus grand bonheur elle maintenat presque 3 mois. J'èspère que toi aussi tu connaitra ce bonheur le plus vite possible.

Autrement je connais quelqu'un qui a su quelle était enceinte à 13 semaines elle avait juste pris un peu de poids c'es tle jour où elle l'a senti bouger quelle sen ai rendu compte elle travailalit pourtant dans une maternité ! IL était un BB stérilet.

Katy.B14
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 13:53

bonjour à toutes ! voici mon histoire : nous étions décidé pour avoir un enfant et que j'arrête la pillule dès février 2006 et je ne sais pas par quelle chance, fin mars, je me retrouve enceinte. je m'en suis doutée tout de suite car je suis passée du bonnet C au bonnet D un samedi matin et maintenant je suis en E (au plus grand bonheur de mon compagnon). Les petites nausées ne sont apparues que fin du 2 ième mois. pour le prénom on avait Marion pour un fille et pour un garçon ???? et voilà c'est un garçon (on n'a toujours pas trouvéWink. Géraldine moi je crois en ton histoire car j'ai une amie qui a appris à 5 mois !! qu'elle était enceinte. elle continuait la pillule et avait des pertes normales, elle a même fait un régime en voyant qu'elle grossissait...tout va bien pour elle et le bébé, c'est prévu pour mi-novembre. bonne journée à toutes !
victo
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 14:23

Mais Katy on n'a pas dit qu'on ne croyait pas en l'histoire de Géraldine bien sur !!! Pour toi tu as eu beaucoup de chance en effet d'être enceinte aussi vite et c'est tant mieux pour toi !!!! pour tes "symptomes" qui en imposent j'imagine en effet que ton compagnon doit être aux anges, quel homme ne le serait pas, hihihi!! Pour les prénoms vous êtes plusieurs à dire que vous étiez fixée sur un prénom pour un sexe et que finalement vous attendez un enfant de l'autre sexe !!!! Ironie du sort !!!
Géraldine.W2
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 21:58

Je pense que cela doit sûrement dépendre de chaque femme (et/ou de chaque pilule), ce n'est pas pareil chez tout le monde...Dans mon cas, cela s'est passé comme cela. Et comme Katy, j'ai déja entendu des histoires similaires à la mienne, même encore plus suprenantes.. Zyg2 : Il est possible que j'avais remarqué des changements minimes de mon corps, mais j'assimilais ces changements à d'autres choses, étant donné qu'à la base, mon poids est très irrégulier. Mes seins ont vraiment "doublé" de volume au 4ème mois, près d'une semaine après avoir appris ma grossesse. Victo42 : je trouve cela trop mimi de dire que tu l'aimes déja ce bébé (ce qui est normal après toutWink ) mais mon histoire est très différente de la vôtre, car je ne m'y étais pas du tout préparé et, même si je l'aime déja biensur, j'apprends encore à m'y faire...je ne sais pas comment expliquer..
Astrid.F5
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 23:37

Moi de parler bebe ca me met du baume au coeur. Comme les semaines paraissent longues quand on doit refaire tout un cycle pour avoir de nouveau sa chance!

Bzh, comment as tu vecu ton attente de 6 mois? Pour moi au bout de 9 mois j'en suis arrivé a un stade assez contradictoire. J'espere chaque mois et en meme temps je me dis pourquoi ca marcherait puisque chaque mois j'ai le droit a la deception. J'en suis a un stade ou tout mon être ne cesse de reclamer cette vie en lui et a côté quand j'en parle par exemple avec ma soeur qu'on fait des projets par rapport a ce petit bout j'ai l'impression de parler d'un truc impossible genre comme quand on dit: " ah si j'etais riche!" franchement j'en peux plus!

victo
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 09:54

Tu sais Astrid 9 mois çà parait vraiment long quand on le vit mais aux yeux des médecins çà ne l'est pas tant que çà... Jusqu'à 1 an, ils ne s'inquiètent pas... je sais que je serais dans le même état que toi si j'étais dans ta situation mais parait-il qu'il faut arrêter d'y penser... Ils sont marrant les gens ils croivent que c'est facile !!!! mais en tout cas çà marche... J'ai une copine qui essayait depuis de long mois, et début juillet ils se sont dit "allez ce mois-ci c'est vacances, on en profite, on ne pense plus à rien, pas de calcul , pas de courbe de température!!!!" et pti bout à été conçu !!! un autre exemple une amie me racontait l'histoire d'une collègue de boulot en essais depuis 1 an et demi, elle prenait des traitements hormonaux depuis quelques mois lorsqu'elle est tombé malade ( je ne sais plus trop quoi mais assez important )elle était tellement fixée sur sa maladie à présent qu'elle est tombée enceinte à ce momement là (ce qui n'étais pas forcément recommandé mais bon...) depuis tout va bien pour elle, elle attends des jumeaux !!! Voilà en espérant t'avoir passé moi aussi un peu de baume au coeur même si pour moi aujourd'hui c'est le gros coup de blues aussi...
Jessica.C99
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 11:21

Bonjour à toutes ! Je viens de lire vos témoignages et j'avoue que je les trouve plus émouvants les uns que les autres ! ^C'est pourquoi, même si je ne suis qu'à moitié concernée par les questions auxquelles il faut répondre, je tiens à partager mon histoire avec vous ! Mon mari et moi souhaitons plus que tout être parents : nous venons de nous marier et c'est pour nous maintenant une étape logique et vitale que de fonder notre famille. Nous avons pourtant un passé douloureux sur la question puisqu'il y maintenant presque 3 ans, j'ai perdu un petit bébé au bout de 2 mois de grossesse ! A cette époque, nous étions encore en étude l'un et l'autre et malgrè le fait de parler souvent de maternité nous n'étions pas encore prêt... Je prenais alors à ce moment là une pillule minidosée , j'ai eu mon cycle correctement et loin de moi l'idée d'être en fait enceinte. étant fortement sujette au régime YOYO je ne me doutais absolument pas de la nouvelle car mon cycle était bel et bien là !! Ce n'est qu'après une perturbation de cycle au bout de 2 mois (pertes étranges) et une forte douleur au bas ventre que la nouvelle frappa notre couple de plein fouet : je venais de perdre un petit bébé... l'échographie et les résultats aux prises de sang étaient formels ! Maintenant, je suis suivie de plus près par mon gynécologue qui n'a pas su trouver d'explication à cette "fausse couche" ! Aujourd'hui, notre crainte est de ne pouvoir avoir d'enfant. nous sommes tous 2 impatients que j'arrête ma pillule mais nous avons à la fois peur que ce drame se reproduise !! Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les femmes de ce forum qui ont su me remonter le courage lorsque je leur ai expliqué mon histoire. Le mieux maintenant, pour mon mari et moi est de ne pas réflèchir : laissons nous guider par la vie Bon courage à toutes et je suis sûre que vous serez bientôt ...Maman
Astrid.F5
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 16:24

Victoria, j'espere qu'en cet apres midi ensoleillé tu te sens un peu mieux. Accroche toi je suis sure que le futur papa ne va pas resister longtemps a un petit etre venant de nous deux. Peut etre que pour toi c'est maintenant que ta patience est mis a l'epreuve et que quand le papa sera pres ce sera rapidement qu'une douce vie se construira en toi.

Jessica je ne peux qu'imaginer ton experience et comprendre a travers cela tes craintes. Mais j'ai un exemple tout ressent qui peut te rassurer:

j'ai une connaissance qui a fait une fausse couche au bout de deux mois aussi, sans raisons particulieres, et meme pas un an apres elle fut de nouveau enceinte. Resultats?!

Une petite Lou qui a aujourd'hui huit mois et une maman qui a vecu une grossesse epanouissante.

Astrid.F5
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 16:25

Desolee Victo42 je t'ai appele victoria et je ne sais pas pourquoi.
victo
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 16:49

C'est pas grave Astrid, mon prénom est Victorine... merci pour ton message qui me fait chaud au coeur... en effet le moral va un peu mieux même si j'ai encore passé la journée à regarder des ites ou des blogs de grossesses, bébésetc...c'est une vrai obsession !!! mais il faut absolument que j'arrête de bassiner mon chéri avec çà, sinon il va saturer ....

Jessica, je découvre avec émotion ton témoignage... En effet nos réponses aux unes et aux autres dérivent un peu des questions de base du post mais ce n'est pas grave du tout... ce post nous permet d'échanger, de livrer nos peurs et nos doutes et finalement c'est bien çà le plus important ... Concernant ta fausse couche la seule chose que j'ai envie de te dire c'est courage !! les médecins n'ont rien trouvé de génétique pouvant l'expliquer donc il n'y a aucune raison que çà se reproduise .... vivez pleinement votre envie de bébé et surtout soyez sereins!!!

et pusi en cas de coups de blues, il y a toujours des oreilles attentives, ici ou ailleurs...

J'en profite d'ailleurs pour faire un peu de pub à un forum où j'ai trouvé de véritables amies virtuelles et où l'ont se ferait un grand plaisir de vous accueillir vous aussi .... n'hésitez pasà venir nous rejoindre sur http://melangedecouleur.forumactif.com/

Sophie.V205
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 12:11

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis "tombée" enceinte au bout de trois mois d'éssais et j'ai tout de suite senti que j'étais enceinte car j'avais des douleurs dans la poitrine.Nous avions l'intention deprénommer notre bébé Maxime si c'était un petit garçon mais lorsque nous avons eu la confirmation au cours de la 2nde écho nous avons changé d'avis et l'avons prénommé Hugo.Aujourd'hui mon fils a 2 ans et demi et nous venons de prendre la décision de lancer le petit deuxième.

victo
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 13:56

Félicitation Sophie et merci d'avoir répondu...
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum