|
|

|
Les filles, j'ai un problème. Avec le coucher de Thomas (2 ans et demi). jusqu'ici, et depuis qu'il était bébé, nous n'avons jamais eu de soucis, et la règle est assez stricte: une histoire, un bisou, et on éteint la lumière, quoiqu'il arrive... Mais pendant les vacances, pendant la première semaine, ma mère a tenu la main de Thomas tous les soirs... et ensuite mes beaux-parents, pendant qinze jours, l'endormaient dans la même pièce qu'eux et le transportaient dans son lit au retour. Conclusion: en trois semaines, mon schtroumpf a appris que notre règle pouvait avoir des exceptions... Pour tout le reste (les repas, les règles à respecter à la maison), on est revenus à la normale en trois jours. mais pour le coucher, rien à faire. Il se relève, hurle, pleure, fait des mini crises d'angoisse... Comme s'il avait peur qu'on le laisse. Les deux premiers jours, comme on était restés loin de lui pendant trois semaines, on a mis ça sur le compte d'une peur d'une nouvelle séparation... mais là, ça continue... Et on ne sait plus quoi faire... Si vous avez des idées, je suis preneuse! Parce que le coucher calvaire, où tout le monde finit par s'énerver, c'est pas tip top, on va dire :{ :{
|
|

|
Difficile... les enfants prennent très vite les mauvaises habitudes... plus vite que les bonnes 
As-tu expliqué à Thomas que ce qui se passe chez papy et mamie n'est pas la même chose que chez les parents ? A-t-il un doudou qu'il pourrait prendre pour se "consoler" de devoir s'endormir seul ?
A ta place, j'essaierais aussi de mettre les choses au point avec les grands parents :-/
|
|

|
je pense aussi qu il teste parce que ca marchait bien la-bas...pk pas tenter a la maison : X-)
expliques lui que c ets comme avant, laisse le pleurer s il faut.. mais reste stricte t as pas fini :-/
et aux prochaines vacances, precises bien au GP les regles sur ce point X-) X-) X-)
calinette 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Ben Neva, on cède pas... mais ça fait juste six jours que ça dure!!!! J'suis pas idiote non plus: pourquoi crois tu que ça se passait bien, avant les vacances? parce que les règles, à la maison, sont immuables! Mais là, on est sur un os. Moi, le "il hurle comme il veut", ça va bien trois jours, mais au delà, ça vire au cauchemard. Et oui, on lui a expliqué, évidemment, que les règles à la maison ne sont pas les mêmes que chez les grands-parents...
|
|