Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Petit garçon gauché - Forums Familles

Isabelle.N215
Petit garçon gauché
Envoyé le: mardi 14 août 2007 17:39

Bonjour,

Je suis maman de trois enfants, et mon petit dernier âgé de 4 ans est gauché. C'est le seul de la famille. Je suis allée sur des sites pour gauchers, mais n'ai pas trouvé ce que je souhaitais;
Je suis à la recherche de modèle de lettre, de dessin (traits, cercles...). Il entre en moyenne section. Je n'ai trouvé que pour la primaire.

Ce n'est rien de grave, mais je m'inquiète.

Merci à toutes et tous.
Fany
Petit garçon gauché
Envoyé le: mardi 14 août 2007 20:45

Peux-tu dire pourquoi tu cherches cela ?
Yuki
Petit garçon gauché
Envoyé le: mercredi 15 août 2007 13:48

je ne comprends pas ce que tu cherches.. je suis gauchère et je n'ai jamais eu un enseignement "adapté" (c'est pas un handicap Laughing je plaisante Wink ), je n'ai jamais eu besoin de modèles particuliers pour gauchers, mais je suis curieuse de savoir ce que c'est ! Blink
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Qame
Petit garçon gauché
Envoyé le: jeudi 16 août 2007 10:00

mon fils ainé ets gaucher, c'est pas un problème il faut juste placé la feuille qu'il copie à droite de la sienne et non à gauche...
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Zouz
Petit garçon gauché
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 16:28

Mon fils aussi est gaucher (il a 5 ans).
J'ai acheté un sous-main sur lamaingauche.com qui montre la position idéale de la feuille et le dessin des lettres majuscucles.
Je lui ai également acheté un grip qui lui indique la position des doigts.
Tout cela, car il a tendance à mal tenir son stylo, à tordre son poignet et à s'asseoir en travers, et que je sais que cette position est mauvaise.
A partir du CP, il existe des cahiers d'écriture pour gaucher, c'est-à-dire que les modèles sont à droite des lignes pour que les enfants puissent continuer à voir le modèle pendant qu'ils le recopient.
Franchement, avant la grande section, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ce genre de littérature.
De toute façon, le dessin des lettres doit être le même (en théorie) que l'on soit droitier ou gaucher Very Happy
Yuki
Petit garçon gauché
Envoyé le: mardi 21 août 2007 02:20

le fait qu'on passe notre main sur ce qu'on vient d'écrire nous "oblige" quasiment à tordre un tant soit peu notre poignet pour ne pas faire baver l'encre... je serais donc curieuse de connaître les méthodes permettant d'éviter cette déformation d'écriture !
Smile
Zouz
Petit garçon gauché
Envoyé le: mardi 21 août 2007 14:02

Ben justement, le sous-main donne la bonne orientation de la feuille, et la position de la main, et du bras.
Du coup, il écrit "par dessous", sans repasser sur ce qu'il écrit.

Je l'ai depuis quelques mois, et cela marche bien.

Et puis, je demande à ma mère, gauchère, de lui expliquer. (Parce qu'elle aussi écrit sans casser le poignet).
Yuki
Petit garçon gauché
Envoyé le: mardi 21 août 2007 19:33

ah intéressant Wink mais pour moi je crois que c'est trop tard ! Laughing dommage ! Razz
Enjy
Petit garçon gauché
Envoyé le: mardi 21 août 2007 19:36

ça m'intéresse, puis-je te demander où tu as acheté le sous-main Zouz?
Zouz
Petit garçon gauché
Envoyé le: mercredi 22 août 2007 13:25

sur le site www.lamaingauche.com Very Happy
Enjy
Petit garçon gauché
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 09:38

Merci bcpclinoeil
Zounette¤
Petit garçon gauché
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 10:53

ce sous main est effectivement très bien
perso je penche un peu plus la feuille quand j'écris mais jamais je ne me suis cassée le poignet
je ne sais pas comment mes parents ou mes instits m'ont appris il y a 35ans ...

pour le reste on s'adapte à tout ....
Mononoke
Petit garçon gauché
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 21:49

Mon fils rentre en CP et dans la liste de fournitures, il y avait le crayon: stabilo's move easy
c'est un stylo avec des endroits définis pour poser les doigts
et il y a le modele droitier et gaucher

aussi je lui ai pris des ciseaux pour gaucher

je me rends compte que je ne l'ai jamais vraiment regardé écrire et comment était sa feuille
je vais le faire des demain
Manon*Théo*Noé
Petit garçon gauché
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 05:34

j'ai vu aussi qu'il y avait des règles pour gauchers. apparemment les gauchers tracent les traits de doite à gauche et non des gauches à droite. Donc si tu leur demande de tracer un trait de 5.4 cm ils doivent faire une soustration (20-5.4) pour voir jusqu'ou ils doivent aller. La règle pour les gauchers a le zéro à droite et le 20 à gauche.
Je vais voir comment se passe la grande section de mon fils pour voir si j'investis dans le matériel.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum