Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Perturbé par les essais propreté ? - Forums Familles

Doryann
Perturbé par les essais propreté ?
Envoyé le: mercredi 5 mai 2004 19:32

Je suis un peu perplexe devant le comportement de mon fils (32 mois)ces derniers temps. :confus:

Nous avons commencé l'apprentissage de la propreté depuis 2 semaines et ça marche plutôt bien. Very Happy

Mais voilà, je trouve que Dorian est très pleunichard depuis cette même période, voire même qu'il régresse et redevient un bébé parfois ! Par exemple, quand je le gronde, il se jette dans mes bras et sanglote (alors qu'avant, il boudait ou pestait dans son coin)... :confus: Et quand je vais le chercher chez la nounou, il veut que je le prenne au cou et ne me lache plus jusqu'à la voiture... :confus: Alors qu'avant il m'ignorait et ne voulait pas partir. :roule:

J'ai entendu dire que le pot pouvait perturber mais à ce point ? :sceptic: Vous connaissez des cas similaires, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumières. :idee:

ellmma
Envoyé le: mercredi 5 mai 2004 19:49

Ava aussi pleure beaucoup :\( ces derniers temps, moi je pensais que c'etait dû à la séparation de son papa et moi :confus:. En fait, peut être que cela n'a rien à voir. Peut être est ce une période. Vivement que ça passe car je trouve ça un peu énervant Razz. Ellmma bisous
Athalye
Envoyé le: mercredi 5 mai 2004 22:50

Ben non nous on n'a rien vécu de tel suite au passage à la propreté...

On a eu des périodes de pleurs, oui, dûes à d'autres événements... ou à rien du tout, d'ailleurs... mais pas lié au pot...

Le pb c'est que tu ne peux pas être sûre à 100% que ce soit dû à ça... essaye de voir s'il n'y a pas eu de changement récemment ? s'il n'est pas plus fatigué... enfin je suppose que tu l'as déjà fait...

Désolée, peux guère t'aider plus... bisous
Doryann
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 07:16

Non, pas de changement majeur à part le pot ! :confus: Bon évidemment toujours l'absence de son père la semaine... mais à part ça, rien !

Merci quand même pour vos réponses les filles ! bisous
Cathyf
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 12:07

pas sûr que ça vienne du pot.
et s'il commençait sa période oedipienne ? on est si bien collé à maman :Cool Wink Very Happy
Doryann
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 13:13

Tu as peut être bien raison Cathy, je n'y avais pas pensé... Il serait bien dans l'âge où ça commence je crois. Wink
Cathyf
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 13:15

possible Very Happy, chez mon fils ça a commencé vers 3 ans et quelques
Bbnet
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 14:46

Je pense plutot que c oedipe Very Happy Very Happy Very Happy
Il à besoin d'être collé à toi et d'être sure que tu l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Surtout qd tu le gronde!

Je ne pense pas que ça est à voir avec le pot!

Doryann
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 19:16

Bon alors j'espère qu'il va se décoller avant ses 18 ans... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Non, sérieusement, il a aussi régressé dans ses progrès au pot ces derniers jours (accidents dans le slip)... Etrange tout ça ! :sceptic:
Dell
Envoyé le: jeudi 20 mai 2004 08:34

je pense aussi que ça peut venir du fait qu'il devient grand maintenant, les soins que tu lui prodiguais ne seront plus les meme ....

il y a un peu d'oedipe mais pour moi, c'est surtout la grande séparation de je deviens un vrai petit garçon indépedant et maman n'aura plus à le langer et je veux rester son bébé coeur .. tu vois ?

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum