|
|

|
Voila on sait enfin qu'on passera par l'église que l'on veut!!!!
En fait, on voulais pas se marier en l'église où on habite pour différentes raisons louables (pour certaines) et d'autres moins. Donc, on est allé demandé l'autorisation au pretre de notre paroisse s'il été d'accord pour qu'on célébre le mariage en l'église qu'on souhaite. Il nous avait dit oui qu'il trouver ca dommage de pas le faire dans notre paroisse mais qu'il n'y voyait pas d'objections.
Donc je contact le pretre de l'eglise voulue et là probleme n°1 : -2 mariages sont prévus ( sauf que cette paroisse compte 17 eglises) heureusement ces 2 mariages ne sont pas célébrer dans l'église qu'on veut. MAIS survient un autre problème : -Pas de pretre pour célébrer la cérémonie!!!!! Donc le pretre nous dit qu'il va passer des coup de téléphone pour nous trouvé un célébrant.
La semaine dernière il vient a la maison et nous dit qu'il y a un diacre de paris qui vient passer ces vacances dans la ville et qu'il célébrera notre mariage!! Nous super content, il nous dit ATTENDEZ : (quoi encore mais on va pas y arriver bon sang!!!)
La il nous dit qu'il a eu au tel le pretre de notre paroisse et qu'il été pas tout a fait d'accord pour qu'on le fasse dans une autre ville
Et la ca ma pris le chou je commencais a m'énervé!!! et zhom aussi (mais moins car il est toujours tres calme c'est sa nature pas moi!!)
Donc on reviens tout juste de chez le pretre de notre paroisse et il nous a dit :
OK MAIS VOUS NE PREPARER PAS LE MARIAGE AVEC MOI. MAIS JE SUIS D'ACCORD BON MARIAGE ET BONNE PREPARATION!!!
J'en reviens pas!! Il est ok et de tout façon on avait pas l'intention de préparer avec lui!!
Mais vraiment contente et soulagé!!!!!
Désolé si c'est un peu confus j'ai essayer de faire le plus simple possible ( c'est pas évident d'expliquer comme ca)

|
|

|
donc, vous pourrez célébrer votre mariage a l'église que vous souhaitez par le diacre qui descend en vacances.. c'est ça ?!
COOOOOLL !!!
vous allez avoir votre pretre et votre église !!

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|

|
désolée, j'ai rien compris au final t'est contente ou pas

|
|

|
oui je suis contente car on a l'eglise qu'on voulait et un diacre pour célébrer la cérémonie!! Laure 172 je me doute que t'es pas compris c'est difficle d'expliquer en gros on a failli pas pouvoir passer a l'église.
bisous

|
|

|
génial alors par contre il ne vous reste plus beaucoup de temps pour préparer la cérémonie

|
|

|
ben on commence le 8 mars mais le pretre nous a dis qu'on été dans les temps. On verra bien

|
|

|
que de rebondissements!! mais bon, la fin est heureuse c'est l'essentiel!

|
|