|
|

|
quelle a été pour vous la période la plus difficile à vivre avec vos enfants ? à quel age ? pendant combien de temps ? ou la période que vous avez préféré le moins ? merci alexandra
|
|

|
je peux pas trop te répondre car ma fille a seulement 13 mois mais pour le moment c de lui faire comprendre ce qu'il ne faut pas toucher et vu qu'elle a un caractére du tonnerre c OUF 
|
|

|
La naissance, Salomé a du etre réanimée, durant cinq minutes (ecrit sur le carnet) on est resté touts seuls avec mon mari à attendre de voir si elle allait vivre ou non....l'horreur, et puis elle a enfin crier, je n'oublirais jamais cette sensation à ce moment là :\)
Ensuite ça a été un peu galére parce que pendant trois mois, salomé ne dormait pas, à un mois elle forcait sur ses pieds pour se lever, le pédiatre nous a expliqué qu'elle etait née "hypotonique", et que comme elle ressentait mon angoisse, elle me montrer qu'elle etait bien vivante et qu'elle etait "hypertonique". Mon mari a mis fin à tout ça, il l'a mise dans sa chambre, il lui a expliqué que "maman ne s'angoisserai plus", moi j'etais frachement sceptique qu'elle comprendrais à son age  He ben miracle ou non, elle n'a plus jamais mal dormi, mais elle est toujours super tonique
|
|

|
pour mon ainer a l'age de l'opposition a été terrible et donc de 18 mois a 3 ans il fallai tout explique negocier ne pas laché cest epuisant et pour tout des c'etaitle contraire de son idée (pas manger, pas s'habiller, pas se laver, pas changer la couche, pa partir de tel endroit, etc...) sa partait en colere pour des heures
il etait telement dur que je preferais allez bosser , alors que bien sur chez la nounou pas de souci
et 1 fois a l'ecole sa c arrangé et il a murri surtout
j'avoue que je redoute un peu cette periode avec sa soeur elle a 18 mois et j'attend de voir
|
|

|
De ma troisième écho aux quatre jours de ma fille sur laquelle on a décelé une anomalie cardiaque
Et pour mes deux enfants, le moment où mon lait n'était plus suffisant pour eux et où ils pleuraient et où moi je pleurais, un engrenage leurs:
Et maintenant il y ades moments dans une journée plus durs que d'autres, mais ça roule
|
|

|
ho l'anomalie cardiaque, ce doit etre terrible surtout que vous avez du vous demander quelle sorte d'anomalie, grave ou non...Et en plus il faut quand meme rester zen jusqu'a la fin de la grossesse! Pas cool!
|
|

|
l'adolescence croyez moi les filles c'est le pire et pendant combien de temps :langue: j'en sais rien il commence et j'ai déja hate que ce soit fini
|
|

|
D'ailleurs, je vais te poser une question : a tu vu, ou trouvé un noyé à un moment de ta vie ??? Je m'explique, petite, en cueillant des floeurs, je me suis élognée de ma tante, et j'ai trouvé un pécheur mort noyé au bord du lac, je me souviens bien de sa main qui flottait :\( Mon zom connait l'histoire car je crains un peu les mouvements d'eau ! Un jour il revennait à la maison et avait 200 bornes à faire, il prend un auto stoppeur en route, ils discutent, le jeune lui dit qu'il est médecin. Ils en arrivent à parler de la naissance de salomé, et là le jeune lui demande texto : "est ce que votre femme à vu ou trouvé un mort ?" Imagine la tete de mon zom !!!! Il lui dit oui, un peu méfiant, il savait bien qu'on se connaissait pas, et le jeune lui dit qu'une étude avait été faite sur les naissance où il fallait ranimer les bébé, et apparement un nombre conscéquent de femmes avait vu un noyer, ou en avait trouvé un ! Selon lui, le traumatisme se repercutait sur la naissance et le bébé était un peu dans le meme état que les noyés. C'est peu etre un hasard, mais il est tombé juste !
|
|

|
18 mois - 23 mois ! la crise d'opposition ! et une horreur si jeune car il ne comprenait rien ou presque à toute explication que je pouvais lui donner !
ouf c'est passé,il est toujours un peu pénible mais à côté de cette période là c'est une crème !
|
|

|
Et tu as eu d'autres enfants, parce que j'ai trés peur pour le deuxième, j'angoisse déja alors que je suis pas enceinte ! Il faudra que je trouve un gynéco super compréhensif
|
|

|
ATTENTION CECI EST UNE CONSTATATION PERSONNELLE MERCI DE NE PAS PRENDRE MON MESSAGE POUR UNE SUITE A LA POLEMIQUE
C'est "marrant" car la plupart d'entre vous pense que le moment le plus dur c'est entre 2 et 3 ans alors que dans le post sur la fessée certaines mamans disaient que c'est quand les enfants sont plus agés qu'elles ont besoin d'avoir à recourir aux fessées. Comment ca s'explique ?
Moi j'ai pas bcp de recul car Maxouan n'a que 3 ans, j'ai pas l'impression d'avoir vécu des périodes plus difficiles que d'autres mais par contre ce qui m'enerve c'est que depuis qu'il parle il négocie pour tout et ca me gonfle un peu de devoir discuter des heures pour chaque truc que je lui demande.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
trouver un gygy sympa, tel est ma devise, et c'est pas toujours facile  Merci pour ton experience, j'y repenserai quand je serai enceinte et flippé à mort
|
|

|
3ans! mon fils ainé à 4ans1/2 et depuis ses 2ans3/4-mans c une horreur, il répond, fait bétises sur bêtises, est infernal son tit frère qui va avoir 3ans est encore pire sauf qu'il ne répond pas, mais parle de manière insolente quand même assez souvent le tit dernier à 19mois et franchement j'appréhende le moment où on va atteindre les 2ans3/4-3ans leurs: c usant surtout quand on essaie de dialoguer ou de rgonder et qu'on te rit à la figure evil: faut être wonder woman pour rester stoick dans ces cas là X-)
linda
|
|

|
Et bien quand on attend des juju, les gens sont plein de compassion quand aux premiers mois où soit disant c'est très difficile et bien non je n'ai pas trouvé cela difficile surtout par rapport à maintenant, elles ont 2 ans et on gagné beaucoup d'autonomie mais uniquement pour faire des bêtises. Bon ces dernières semaines cela va quand même beaucoup mieux, elles ne démontent plus toute la maison, ouffffffff, y a des jours j'ai vraiment eu envie d'hurler... Comme je disais aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais c'est aussi que je leur prépare chaque jour un petit programme qui dépend du temps, aujourd'hui il pleut donc ce matin elles ont fait de la pate à modeler, du collage, des puzzles et à présent elles jouent ensemble dans le salon, pas de cata ça va. Le seul hic à présent, reste l'apprentissage de la propreté et là c'est pas gagné mais je reste patiente en attendant le déclic.
|
|

|
on m'a toujuors dit "petits, petits soucis, grands, grands soucis" donc j'imagine que le plus dur reste à venir!
|
|

|
Il faut savoir de quoi on parle. Si on classe les soucis UNIQUEMENT en fonction de l'âge de l'enfant sans réfléchir : l'adolescence, c'est tuant : ils savent tout, ont raison sur tout et veulent avoir le dernier mot.
Pour moi il est évident que le pire c'est les ennuis de santé.
|
|

|
non mais là on parle pas d'ennuis de santé on parle d'ennuis et de conflits liés à l'age! :roule: X-)
|
|

|
alors moi j'ai 3 enfants de 18 mois à 7 ans ... et bien la pire période c'est de ...18 mois à 7 ans :roule:
|
|

|
En réponse à:
pour mon ainer a l'age de l'opposition a été terrible et donc de 18 mois a 3 ans il fallai tout explique negocier ne pas laché cest epuisant et pour tout des c'etaitle contraire de son idée (pas manger, pas s'habiller, pas se laver, pas changer la couche, pa partir de tel endroit, etc...) sa partait en colere pour des heures
punaise jsuis pas tt seule!!! pakeu aujourd'hui de pars en X-) (-: X-) (-: X-) (-: :roule:
|
|

|
Pour ma fille ainée de 2.5 ans, le pire a été à 9-10 mois : elle dormait peu et très mal la nuit, était intenable, ne faisait que des betises et ne revait que d'une chose : marcher mais sans y arriver, c'était super dur. A 11 mois elle a su marcher et s'est assagi immédiatement de pouvoir faire ce qu'elle voulait. Et je trouve que plus elle grandit, plus elle est facile.
|
|

|
Alors pour moi ma grossesse ainsi que les premiers de mon fils étant donné qu'il souffrait aussi de malformations cardiaqies, mais par rapport à ta question, je pensais plutôt qu'on parlait d'éducation, alors je dirais l'apprentissage de la propreté. Julie
|
|

|
+ difficile : le premier mois + facile : entre 1 an et 3 ans.... ils ne font pas de vraies bétises... et pas encore de vraies colÈres... que de sbétises d'apprentissage drôles ... enfin c'est le souvenri que j'en ai!
|
|

|
ma fille n'a que 3 ans mais pour l'instant la période la plus difficile à mes yeux fut entre 18 mois et 2 ans !
cat
|
|

|
Alors pour moi la période la plus difficile fût ses premiers mois, je suis assez anxieuse de nature et elle pleurait beaucoup, avait des coliques et un torticolis congénital, c'était difficile pour moi de ne pas savoir pourquoi elle pleurait .
Maintenant elle a 27 mois et même si elle est en période d'opposition, je peux vraiment partager mille choses avec elle, je peux dialoguer et me faire comprendre et réciproquement, je trouve que c'est une période géniale où elle évolue très vite, c'est magique de l'observer grandir.
Bisous Gaille
|
|

|
2ans 1/2 - 3 ans sans hésiter :roule: "De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.
|
|