Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

pension trop élévée ou pas - Forums Familles

Sylvain.F170
pension trop élévée ou pas
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 11:24

bonjour a tous

je me présente je m'apelle sylvain.

voila ma question:

Je me suis séparer de ma compagne depuis 2 mois et nous avons en comun une fille de 2ans et demi.

mon ex compagne a prix un avocat pour faire une demande de pension alimentire(ce qui est tout a fait normal)

Apres sa visite chez l'avocat elle ma dit que l'avocat avait demander 150 Euros de pension alimentaire.

Moi,je gagne 1070 Euros par mois et,j'ai un crédit de voiture de 165 Euros par moi.
Le montant de la pension me semble un peu exessif dans la meusure (d'apres ce que j'ai lu cela represente a peu près 10%du salaire dans les cas général.)

Quand pensez vous le montant de la pension est-il résonable par rapport a mon salaire ou est-il trop élevée?

Je précise que le dossier est en cours et que l'on est pas encore passer devant le juge.
Le juge va t-il accepter le montant de la pension s'en chercher a comprendre ou va t-il proposer moin de lui même en voyant mais revenu?

C'est la première fois que je suis confronter a ce type de situation est je dois vous avouer que je suis un peu perdu.je suis d'accord de versé une pension a mon ex de façon a ce quelle puisse subvenir correctement au besoin de notre fille mais je ne veu pas me faire plumer non plus.je veux simplement un juste milieu pour elle comme pour moi.

merci a tous pour votre aide
bonne journée a tous.
Sylvain.F170
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 12:03

ok merci pour ta réponse lilinsa.

d'apres ce que j'ai pu voir a droite est a gauche je devrait payer 110-120 euros.
si le juge décide de me demander 120 euros je trouve ca correct.

Autrement commet cela se passe le jour ou on passe devant le juge?

Le juge va dire un truc du genre"j'ai decider que la pension sezrait de tant en fonction des revenu de monsieur"?
Gaia1968
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 17:22

Non, y'a pas que "les revenus de monsieur", il tient compte aussi des ressources de madame et de l'âge de l'enfant. (Pour 2 enfants de 7 et 5 ans alors que j'étais seule et sans salaire je ne percevais que 120E)
Monique.G361
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 10:47

bonjour Sylvain,
n'oublie pas que la pension alimentaire est pour ton enfant, les mères s'enrichissent rarement avec!!!
j'élève seule un enfant de 14 ans, je gagne environ 1500 euros par mois et je percois pour mon fils 110 euros par mois. J'ai demandé une revalorisation et pour avoir une idée correcte, j'ai consulté un site trés bien fait "condition paternelle" qui propose un calcul juste de la PA. en calculant le cout de l'enfant entièrement à ma charge puisque son père n'honore pas son droit de visite depuis 9ans, je me suis rendue compte que je dépensais plus de 700 euros par mois ...alors les quelques 110 euros, c'est de la rigolade!!!
Alors s'il te plait, pense à ton enfant et à ses conditions de vie! ton salaire est certes bas mais si ta fille était à ta charge complète, tu serais bien obligé de faire face et de trouver des solutions...pour ma part, je travaille à temps plein et en plus je fais des livraisons pour une association quelques heures par mois pour y arriver...et ca suffit pas vraiment!
inutile de te dire que je ne peux pas penser à acheter une maison ou un appart...la condition de parent demande de faire des choix et d'établir des priorités, celle des enfants étant pour moi la première! alors courage, retrousse les manches et mets un point d'honneur à subvenir correctement aux besoins de ta fille!!!
Sarah
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 21:42

Monique, crois tu qu'il est nécessaire de l'agresser de la sorte ???? ... Sylvain est juste venu demander des renseignements c fou ca !

Tu dépenses plus de 700 euros pr ton enfant ??? la vache il mange du caviar et porte que des vetements de marque ???? j'ai 2 enfants et a 2 ils ne me coutent pas 700 euros Blink

Il faut arreter de toujours croire que les papa sont des banquiers ... mon ex me donne une pension de 100 euros pr notre garcon et je lui fous la paix .... par contre l'ex de mon zom bah ca fait 4 ans qu'elle fait appel pr avoir tjr + de pension quoi c dingue ca !!!!!

Moi je pense a mon enfant point barre, il voit son papa régulierement et ne manque de rien, c'est le principal a mes yeux ... apres que ce soit moi ou son pere qui paie le + je m'en tape completement !
Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
Monique.G361
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 11:37

Bonjour Sarah,

désolée d'avoir paru agressive mais moi ce qui m'agresse c'est le peu de cas que font certains pères des conditions de vie de leur enfant.
Les pères ne sont certes pas des banquiers, les mères non plus.
Et non, ni mon fils ni moi ne connaissont le goût du caviar!
Vos enfants sont encore petits mais attendez qu'ils aillent au collège.
Et aussi, si vous étiez toute seule à assurer, demandez vous quelle serait alors votre position, je suis prête à parier qu'elle serait beaucoup moins désinvolte.
sundy
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 12:01

monique, tu peux faire le detail de tes 700 euros parce que je vois pas bien la etrange

Sylvain, quand tu passeras devant le juge, emmene tes factures, ton loyer et tes crédits.
Le juge est conscient du fait que tu as besoin de manger aussi...
Ton ex va faire de meme Wink

Sarah > je te rejoins dans l importance des relations de l enfant et de son papa coeur

Apres, y a la PA mais aussi tout ce que les parents font avec l enfant : vetements, loisirs, sortie ...

Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Sarah
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 12:08

Mes enfants sont encore petits certes ... ms si on suit ton raisonnement, ton fils te coute 700 euros par mois, donc si t'en avais 3 ce serait 2100 euros ???? la vache !

Si j'etais toute seule a assumer je régirais exactement pareil ... nos histoires d'adulte ne regardent pas les enfants ... moi je fais tt pr que mon fils souffre le moins possible de notre separation d'avec le papa et ca commence par foutre la paix a son pere, avoir une bonne entente et voilà !

Il est evident qu'un pere qui gagne 5000 euros par mois et que son ex femme en gagne que 1000 bah là il est clair que le pere paiera bcp de pension c logique ... mais ds le cas de Sylvain avec son tout petit salaire 150 euros ca deja bien !!!

Les peres sont toujours considérés comme des banquiers et des nourrices ... c 'est le cas de l'ex femme de zom, ce qu'elle veut c'est de l'argent et qu'on garde son fils quand elle travaille ou qu'elle sort en boite .... moi ca me fait sauter au plafond, pensez a votre enfant avant de penser au fric ce serait bien !!! et arretez de sans cesse rejetez la faute sur votre ex mari ... vous avez l'immense chance d'avoir la garde de votre enfant et ca, ca n'a pas de prix .. alors assumez et laissez vivre votre ex mari !!!
Sylvain.F170
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 12:32

bonjour monique, j'ai bien compris le sens de ta réponse. moi ce qui m'importe c'est que ma fille ne manque de rien,mais comme je le disais,je ne veux pas me faire avoir non plus.

Seulement c'est la premiere(et j'espere la derniere) que je me trouve confronté a ce genre de situation.mon ex a droit a l'aide juridique et,a pris un avocat pour se faire conseiller moi je n'ai pas droit a l'aide juridique et je n'ai pas les moyen de me payer un avocat.

connaissant très peu les loi,je me renseigne un peu partout(entourage,internet..)pour ne pas me faire avoir...mais je te rassure mon compte en banque passe après ma fille.je suis déjà très attristé quel doive subir toute sa vie la séparation de c'est parent et ce que je veux avant toute chose c'est que ma fille ne manque de rien!
Monique.G361
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 15:57

Bonjour Sylvain et merci de ta réponse, je suis trés contente que tu ais compris le sens de la mienne.
je comprends bien ton souci, je pense que la mère de ta fille doit avoir le même...Peut être, et c'est une simple suggestion, qu'il vous serait profitable de discuter ensemble des besoins de votre fille pour pouvoir fixer une PA qui vous satisfasse tous les deux...et de la réevaluer régulièrement en même temps que votre fille grandit ou que vos ressources changent.
Bon courage !
Monique.G361
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 16:08

Bonjour Sundy,
le détail des 700 euros?
nourriture 200
Vêture 50
logement et charges 200
loisirs 100 (cours de guitare + sorties)
vacances 30
scolarité 30
transports 40
santé 30 (part mutuelle)
divers 50(argent de poche + garde)
voilà, pas de caviar là-dedans!
Monique.G361
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 16:16

Rebonjour Sarah,

ben oui, c'est peut être pour ça que je n'ai pas trois enfants...
Quant à "foutre la paix" au père, ne t'inquiète pas, il a une paix royale et je ne vois pas vraiment le rapport avec la PA...
Les histoires d'adultes ne concernent pas les enfants? Ils en payent pourtant souvent les conséquences!
PS:je ne suis pas l'ex de votre compagnon, aussi je ne peux répondre pour elle.
sundy
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 16:34

alors logement pour un enfant de 2 ans, j suis mdr...
les fringues tous les mois, pas chez moi
L argent de poche, ma fille a 8 ans, elle doit avoir 5 euros par mois ...
Et la pension alimentaire, comme son nom l indique c est pour subvenir aux besoins alimentaires
Sylvain parle d un enfant 2 ans ! avec un salaire hyper moyen ! tu veux l envoyer à la comm de surendettement ou quoi ? fou

Apres aux parents de s entendre pour les autres dépenses.
Mes parents n avaient pas les moyens, j ai fait mes etudes en alternance, je n avais pas de cours de musique et je me suis tres bien debrouillée.

Tu ne connais pas les histoires de chacun
Par contre, moi je connais sarah et elle aurait ta mentalité qu elle ne serait pas mon amie.
Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Marie.S565
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 19:52

Coucou les filles,
Sylvain bienvenu,

J'ai quand même envie de réagir...Monique effectivement je trouve excessif comme dépense, ma fille a 11 ans, pas de vêtement tous les mois, pas d'argent de poche non plus. En revanche, je comprends aussi ta situation qui ne doit pas être évidente tous les jours non plus.

Mais tu sais même, en étant un "super papa", il n'y a aucune reconnaissance de quiconque, et surtout chacun son histoire, ce que tu dis toi ne convient pas forcément effectivement à tout le monde et c'est normal.
Mon homme donne 645 euros à ses 2 enfants, fait 1500 kms tous les 15 jours pour les voir (les frais restant à sa charge 220 euros/mois), et il n'est pas pour autant considéré comme papa assumant ses responsabilités...bien au contraire son ex le dénigre toujours et à la moindre occasion parce que tout simplement la PA n'arrive pas au 1er du mois (aucune obligation car rien de préciser dans le jugement)comme elle le souhaiterait...tu vois ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, et même lorsque les papas sont là pour leurs enfants et financièrement et affectueusement.

Et je pense que 700 euros pour un enfant c'est super excessif !!!
Sylvain, je suis d'accord avec Sarah, privilégions nos enfants et les relations que nous pouvons avoir avec eux.
Peut-être peux-tu en parler avec ton ex du montant que de la PA, si vous arrivez à trouver un terrain d'entente ce serait l'idéale et surtout pour vos relations futures ?? Parce que là aussi c'est important et nécessaire...

lolo
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 20:04

nan mais c pas parceque vous n'achetez pas de fringues tous les mois à vos enfants que monique n'a pas le droit de le faire hein! fou
moi j'ai jamais compté mais si je detail oui je depense beaucoup pour ma fille, cantine, loisirs, sports, fringues donc bon chacun sa vie hein!
sinon pour sylvain jep ense qu'avec un salaire de 1070 euros tu ne devrais pas avoir à payer plus de 100/120 euros clinoeil
Marie.S565
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 20:18

On est d'accord ! Chacun sa vie...mais dans ces cas là on ne se plaint pas d'avoir autant de dépense...mais chacun fait ce qu'il veut et je te rejoints lolo ouioui

Ce n'était pas impératif, mais juste un échange.
Nouche*
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 20:30

Non, Sundy, on dit pension alimentaire mais ça ne doit pas servir qu'à la nourriture mais à tout !!!
Logement, habillement, sport........

Et suis assez de l'avis de Monique.

Maintenant chacune fait comme elle veut pour la pension à demander ou pas !!!!

Sarah
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 20:59

Je suis d'accord avec chacune d'entre vous Mr. Green

Ma Lolo, oui c vrai ce que tu dis concernant les dépenses de l'enfant chaque mois, tu achetes pleins de fringues et Ju fait pleins d'activités mais sans vouloir les juger tu le fais car tu peux te le permettre ... mais quand tu élèves seule ton enfant bah dépenser 700 euros par mois je trouve ca enorme ... perso on a de petits moyens et je ne depense pas 700 euros par mois pr mes deux enfants ... chacun sa vie c clair .. il est evident que si je le pouvais je le ferais ca c certain ... mais je n'ai pas cette chance ...

Dans le cas de Monique si elle souhaite depenser 700 euros par mois pr son enfant c son choix et je le respecte mais dans ce cas là qu'elle s'en prenne pas a son ex epoux ...

J'ai réagis aux propos de Monique car j'en ai marre d'entendre que les peres sont tjr des mauvais peres ... qu'il participe aux frais de leur enfant c'est evident ... c juste qu'a choisir je prefere un pere qui s'occupe de son enfant(qu'il le prend regulierement et lui fait faire un tas de trucs) et qu'il paie pas la PA plutot qu'un pere qui paie la PA et qui ne s'occupe pas de son enfant .... le bien etre de mon enfant passe avant l'argent pr moi ! JE parle en connaissance de cause ! Il est evident que l'idéal est un pere qui paie la PA et qui s'occupe de son fils !

Dans le cas de Sylvain, avec son petit salaire je trouve que 100 / 120 euros c bien, + c'est le détruire !

Voilà
Sarah
Sylvain.F170
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 20:59

merci a tous pour vos réponses.ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul(j'entends par la vos conseils).

pour ce qui est de la pension mon point de vue a moi c'est que ce que j'y donne en PA c'est pour la nourriture+ vêtement.pour le reste (sport,frais scolaire .....)je suis prêt a mettre la main au portefeuille pour l'aider.je ne sais pas pour quel réel frais la pension est attribué a la base,mais moi(c'est un avis perso)je pense qu'a partir que du moment ou un enfant fait du sport,ou fait des étude....le père doit aider la maman a faire face a ses dépense financière.

voila pourquoi je ne voudrait pas avoir de pension trop élevée car je me dit qu'une pension alimentaire+les frais de la vie de tous les jours+les frais suplementaire partager avec la mere....ca n'est pas possible d'y arriver!il faut prendre en compte que la mere aura des aide suplementaire de la caf en + de la pension que je lui verse.

pour ce qui est du montant de la PA c'est elle qui a demander 150 Euros maintenant c'est le juge qui va décider(je pense) mais entre moi qui vait lui versait 150 Euros+150 de complément de CAF +une pension quelle touche de 630 Euros,je pense que c'est assez correct toujours en prenant en compte que je suis prêt a participer aux frais supplémentaire.
Monique.G361
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 17:17

Bonjour tout le monde,
je suis d'accord, c'est beaucoup d'argent, 700 euros par mois mais je pense que bcp ne comptent pas le logement pour l'enfant, louer un trois pièces est plus cher qu'un deux pièces tout simplement!
Pour les fringues, il n'en a pas tous les mois, j'ai fait une répartition mensuelle, mais un peu prés 2x par an...il grandit vite et deux paires de chaussures, t-shirt, sweat, sous-vêtements, pantalons, pantacourt...ben oui, j'arrive vite à 300 euros tous les six mois, et encore, je fais de la récup.
ce que je voudrais c'est que le parent qui n'a pas la garde prenne aussi conscience ce tout celà et que la répartition se fasse équitablement, selon les ressources de chacun, c'est pas compliqué, non?
Monique.G361
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 17:26

Bonjour Sylvain,

Je trouve ta position trés correcte en effet si tu participes aussi aux loisirs et tout pour ta fille. Si en plus tu vas la voir régulièrement, rien à redire!
J'espère que tu as compris que mon coup de gueule ne s'adressait pas à toi particulièrement, mais à tous ces parents qui n'arrêtent pas de râler et rechigner devant une PA. Moi, cette irresponsabilité là me flingue!
je te souhaite encore une fois beaucoup de courage et de joie avec ta fille!
Monique.G361
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 17:34

Pour Marie,

Je sais que la position de parent n'ayant pas la garde de l'enfant n'est pas si évidente à tenir et doit certainement causer beaucoup de chagrins pour tout le monde. Je sais aussi que certains pères ont la vie dure avec leur ex, il y a des tas d'histoires sordides dans tous les cas.

Ton homme verse plus de six cent euros pour ses deux enfants + frais de déplacement, ben, si la mère en fait autant, on est pas loin des 700 euros...

Marie.S565
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 18:48

Et bien monique, tout d'abord bonsoir, mais je ne sais pas si tu te rend compte mais c'est énorme...

Je ne suis pas sûre que la mère mette 645 euros en plus pour les enfants (ce qui représente 644 euros par enfant), cela m'étonnerais fort...si c'est le cas, effectivement c'est du caviar qu'ils mangent, pardonne moi mais j'ai un peu de mal à comprendre.

Dans tous les cas, pour ma part c'est vraiment mal répartis...et d'ailleurs nous y remédions car nous ne roulons pas sur l'or non plus, à l'époque mon homme était seul et avait les moyens, aujourd'hui ce n'est plus le cas...et je suis désolée mais je reste sur ma position 700 euros pour un enfant par mois c'est énormequoi
Nouche*
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 20:31

Sarah, tes loulous sont encore petits et les frais sont forcement moindres que quand on a un ado !!!
Je t'assure, j'ai 2 ados et je t'assure que ça coute beaucoup plus cher en fringues, en nourriture, en scolarité.
Sarah
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 22:21

Nouche, je suis tout a fait d'accord avec toi qu'un ado coute + cher qu'un enfant en bas age .. mais de là à couter 700 euros par mois par enfant euh j'ai du mal là ... sauf comme je l'ai dis plus haut quand t'as les moyens là c clair que tu dépenses bcp en fringues sorties etc je serais la 1ere a le faire .. ds mon cas on a de petits moyens donc je ne pourrais jamais dépenser 700 euros par mois ca fait 1400 par mois pr mes 2 enfants !

Ce qui m'enerve le plus c'est qu'on fait tjr passer les peres pr des mauvais peres ... c le cas de l'ex femme de zom, elle s'en fout que son fils voit son papa, ce qu'elle veut c la pension et bah ca je trouve ca degueulasse .... mon homme paie la pension et bien +, et il veut pouvoir profiter de son fils les we que le juge a décidé or ya 15 jours elle ne lui a pas donné car elle ne travaillait pas et ca c vraiment mechant ! par contre qd elle bosse et kel doit payer la nourrice elle le laisse voir son fils ... c degueu ... c'est l'enfant qui en souffre et ca j'aime pas ! c tellement important pr un enfant de pouvoir voir le parent qui n'a pas la garde !

On souffre tous les deux enormement de tout ce que son ex femme nous fait vivre et j'ai vraiment les boules Sad
Monique.G361
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 13:36

NOUCHE, MERCI, MERCI, MERCI...!
Sarah
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 13:55

Rolling Eyes
Marie.S565
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 16:11

Moi aussi j'ai vraiment les "boules", car nous souffrons de cette situation...
Elle fait payer mon homme encore aujourd'hui car c'est lui qui est partit, et ne pense en aucun cas des conséquenses pour les enfants...JAMAIS et JAMAIS ! Tous les écrits qu'elle peut faire depuis 6 ans concerne UNIQUEMENT LA PA, LA PA ET ENCORE LA PA...
Jamais pour nous dire comment évolu les enfants, les études, leurs copains ect ect... Toutes les décisions sont unilatérales, sauf lorsque c'est financier et qu'elle souhaite notre particiation.
Elle le fait payer sur tout, que ce soit en terme de vacances, de loisirs, de week end il faut tjs que ce soit à sa convenance ! c'est vraiment méchant, et croyez moi on ne fait rien si ce n'est que la PA n'est pas versée à chaque 1er du mois comme elle le souhaiterait...

COMMENT PEUT ON ETRE COMME CELA Wall Bash Angry
Sarah
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 21:27

JE compatis Marie, on vit la meme chose :|
Marie.S565
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 21:35

pleure

Merci Sarah, je compatis aussi car c'est extrêmement douleureux Crying or Very sad
Sarah
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 21:52

Nous ca fait 4 ans que ca dure .. et purée on craque totalement ... on en peut plus, ca nous bouffe la vie !
Marie.S565
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 22:10

Oui c'est clair, il faut en plus faire super attention au couple, je crois qu'il faut énormément s'aimer pour affronter ce type de situation, car je pense que réellement le couple peut en patir, qu'en penses-tu ?

Le pire pour nous, c'est que l'on ne lui demande rien mais elle arrive quand même à être présente, c'est trop trop fort...surtout que 1500 kms nous séparent, ça c'est encore plus fort.

Nous cela fait 6 ans, et elle n'est réellement pas passée à autre chose, veut tjs avoir une main prise sur lui Wall Bash

Sarah
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 23:46

Je pense comme toi ... si on ne s'aimait pas a ce point là notre couple n'existerait plus aujourd'hui ...

Nous, 100 km nous séparent et elle nous emmerde grave ... j'ai meme eu le droit a de gentils textos sur mon portable Rolling Eyes .. enfin bref ca bouffe la vie !

Je te laisse mon mail lyse.loo@free.fr ce sera pe etre mieux par mail qu'ici hein Wink
Marie.S565
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 20:36

Thumb Up bisous
Sylvain.F170
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 13:38

bonjour marie et sarah

c'est vrai que c'est vraiment abérant de voir des gens comme ca!

comment peut on être aussi méchant!et (en quelque sorte)utilisée son propre enfant pour ennuyer son ex!

ça...c'est vraiment un truc que je comprends pas...
profitez d'un enfant pour plumer l'autre et le faire chier a mort....quand je lit ca,j'ai les cheveu qui s' hérisses sur la tête.

Vous avez beaucoup de courage...je souhaite vraiment que ca s'arrange pour vous...je compati.
Sarah
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 13:59

Merci beaucoup Sylvain ...

C'est clair que ce n'est pas tous les jours facile mais c'est pire pour les enfants qui sont deja tellement triste de voir leurs parents séparés ...

Je te souhaite plein de courage à toi et tiens nous au courant

bisous
Sarah
Marie.S565
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:53

Coucou,

Merci Sylvain, et effectivement ce n'est pas facile tous les jours.
Courage et tiens nous au courant de la suite, et gaf à toi, parce que l'on a toujours tendance à penser "aujourd'hui", or la séparation se fait sur du long terme, les choses évoluent, le système, les enfants et les parents....

Sarah, je ne t'ai pas oubliée, juste que j'ai un problème avec ma boîte perso...mais j'y remédie

biz bisous
~Nini Zen~
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:21

sylvain,
je trouve que 150 c'est trop par rapport a ton salaire. c'est environ 10%.
courage!
~Nini Zen~
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:26

Citation:
gaf à toi, parce que l'on a toujours tendance à penser "aujourd'hui", or la séparation se fait sur du long terme, les choses évoluent, le système, les enfants et les parents....

je suis d'accord avec toi Marie...pourtant avec le pere de ma fille, s'il y a bien une chose qui ne changera jamais c'est notre volonté commune de veiller à son bien être, matériel et émotionnel.
Et pour ça, on a pas besoin de jugement pour nous dire comment faire, quoi faire, quoi donner...
Marie.S565
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 20:40

Nini, je suis complètement d'accord avec toi. Il y a des gens qui sont effectivment plus "intelligents" que d'autres et savent tout à fait réagir et dans le sens et pour les enfants.

Avec mon ex tout se passait surper bien, on prenait même du temps pour déjeuner ou petit déjeuner afin de passer un moment tous les 3 ensemble, il venait manger à la maison, on avait des relations plus que normales, jusqu'au jour où une femme a fait parution dans sa vie (et je respecte complètement) et là c'était terminé...tous ces bons moments malgré notre séparation, l'entente cordiale (cela existe tjs mais pas comme avant) ect ect...finito pleure

Tout cela pour dire, que ce sont des choses auxquelles on ne pense pas au moment du jugement, bien que je n'ai pas me plaindre mais quand je vois mon homme qui a tout donné sur le jugement en pensant bien faire et payent les pots cassés aujourd'hui, et bien je suis bien tristeSad
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum