Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
3 pages: 1 2 [3]

Pension alimentaire - Forums Familles

Benoît.L101
Pension alimentaire
Envoyé le: mardi 12 février 2008 16:49

C'est moi qui avait décidé à l'époque de donner 285 €. Inutile de rentrer dans les circonstances. Depuis deux ans je vis avec une femme divorcée, deux enfants, 15 ans et 10 ans. Ils ne manquent de rien mais à eux deux et au bas mot, 500 € en moyenne suffit. Depuis quelques temps nous rencontrons des problèmes et mon ex roule en 4/4 et vient d'acheter une maison et j'en passe et des meilleurs... En tous cas merci pour la DDAS ou la stérilisation, je demandais juste un avis, j'ai pas pas vraiment besoins de lire cela.
Benoît.L101
Pension alimentaire
Envoyé le: mardi 12 février 2008 16:49

C'est moi qui avait décidé à l'époque de donner 285 €. Inutile de rentrer dans les circonstances. Depuis deux ans je vis avec une femme divorcée, deux enfants, 15 ans et 10 ans. Ils ne manquent de rien mais à eux deux et au bas mot, 500 € en moyenne suffit. Depuis quelques temps nous rencontrons des problèmes et mon ex roule en 4/4 et vient d'acheter une maison et j'en passe et des meilleurs... En tous cas merci pour la DDAS ou la stérilisation, je demandais juste un avis, j'ai pas pas vraiment besoins de lire cela.
Benoît.L101
Pension alimentaire
Envoyé le: mardi 12 février 2008 16:58

Pardon lilinsa, je ne voulais pas te mettre dans un tel état. Je demandais juste un avis et pas l'apologue d'une ecorchée. Tu me rappele curieusement quelqu'un. je n'ai pas tout expliqué de ma situation ... Mais, Je ne suis pas matérialiste et je travaille pour les enfants. Merci quand même
Benoît.L101
Pension alimentaire
Envoyé le: mardi 12 février 2008 22:39

jamais je me suis plaint de mon enfant, mais j'arrive à un point ou je ne peux même plus aller chercher ma fille , voiture en panne et pas d'argent pour la faire rouler ... encore merci pour la dass et la stérilisation
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 09:47

Tu ressembles curieusement à une maman fustrée, et surtout "larguée" pour avoir de tels propos...mais je comprends mieux ta façon de penser. Tu fait parti des mamans, qui pensent que d'assumer son enfant c'est avec de l'argent...le père dit "banquier" parce que c'est souvent le cas, pourront donner tout l'or du monde si l'enfant n'est pas bien dans son environnement, n'a pas l'amour (cela inclu plein de choses) pas uniquement la garde quotidienne, avec une rente mensuelle, des parents qui se déchirent sans arrêt, ils ne seront pas heureux et notre but premier normalement lorsque l'on fait des enfants, et effectivement on les assume et on essaie au maximum qu'il soit heureux.

Moi j'élève mon enfant de 11 ans avec 200 euros et pourtant il touche plus de 2100 euros Net, mais encore une fois pour moi l'essentiel c'est qu'il soit présent pour elle, qui lui apporte ce qu'apporte un père en complément de la mère...comme tu le dis si bien l'enfant on l'a fait à 2 et nous l'assumons en adulte et avec de la maturité mais c'est certainement ce qu'il te manque, car des propos comme cela dépassent toutes mes pensées.

Benoît je te rejoinds, et surtout ne te laisse pas faire si réellement tu as des difficultés car ce n'est pas évident tous les jours, dans tous le cas le JAF normalement en prendra compte. Reste présent pour ton enfant, apporte lui l'amour qui est nécessaire au quotidien dans la mesure du possible car réellement si tu as une ex femme comme celle ci, elles sont rusées. Plus de 600 euros par mois mais arrêtons ! STOP.....Quand il aura 12 15 ans ce sera 1000 euros mais on va où !

Et encore une fois bon courage,
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 09:47

Tu ressembles curieusement à une maman fustrée, et surtout "larguée" pour avoir de tels propos...mais je comprends mieux ta façon de penser. Tu fait parti des mamans, qui pensent que d'assumer son enfant c'est avec de l'argent...le père dit "banquier" parce que c'est souvent le cas, pourront donner tout l'or du monde si l'enfant n'est pas bien dans son environnement, n'a pas l'amour (cela inclu plein de choses) pas uniquement la garde quotidienne, avec une rente mensuelle, des parents qui se déchirent sans arrêt, ils ne seront pas heureux et notre but premier normalement lorsque l'on fait des enfants, et effectivement on les assume et on essaie au maximum qu'il soit heureux.

Moi j'élève mon enfant de 11 ans avec 200 euros et pourtant il touche plus de 2100 euros Net, mais encore une fois pour moi l'essentiel c'est qu'il soit présent pour elle, qui lui apporte ce qu'apporte un père en complément de la mère...comme tu le dis si bien l'enfant on l'a fait à 2 et nous l'assumons en adulte et avec de la maturité mais c'est certainement ce qu'il te manque, car des propos comme cela dépassent toutes mes pensées.

Benoît je te rejoinds, et surtout ne te laisse pas faire si réellement tu as des difficultés car ce n'est pas évident tous les jours, dans tous le cas le JAF normalement en prendra compte. Reste présent pour ton enfant, apporte lui l'amour qui est nécessaire au quotidien dans la mesure du possible car réellement si tu as une ex femme comme celle ci, elles sont rusées. Plus de 600 euros par mois mais arrêtons ! STOP.....Quand il aura 12 15 ans ce sera 1000 euros mais on va où !

Et encore une fois bon courage,
Nouche*
Pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 19:56

Faut arrêter quoi, dés qu'une maman demande une PA, c'est forcement une frustrée ou autres salope en tous genres !!!!!

Oui, c'est NORMAL qu'un père assume aussi financièrement ses enfants selon ses revenus et ses charges.
Quand on se dit PERE, on assume sur tous les fronts.

ET puis entre nous, Marie, 200 euros pour un seul gamin c'est énorme !!!!

Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:40

Hein STOPPPPPPPPPPPPPPPP, ce n'est pas ce que je dis Nouche et je n'ai traité personne de quoique ce soit....et c'est justement pour cela que j'ai réagis, car les propos tenus par lilinsa restent incorrects, Benoît vient vers nous pour avoir des renseignements, et on lui balance ce type de chose : "sinon y'a la dass ou la stérilisation aussi", faut arrêter, tous les pères ne sont pas des irresponsables ! Il n'a jamais dit qu'il ne voulait rien payer mais juste diminuer car il a des problèmes financier, le but ce n'est pas de mettre le père sur la paille, et si il dit ne pouvoir en faire plus c'est peut être vrai, il faut l'encourager et ne pas l'enfoncer et c'est tout ! dans tous les cas le JAF statura.

Et effectivement Nouche, si tu trouves que 200 euros c'est bcp (mon ex touche plus de 2100 euros Net)à savoir 400 euros à 2, puisque je suis censée mettre la même chose pour une puce de 11 ans, donc tu comprends bien que pour un gamin de 6 ans, 600 euros c'est énorme ! et c'est de le cas de Benoît et le but de la discution.

Ce fameux couple, Benoît et moi, je vais mettre cela sur le compte de l'immaturité Lilinsa. Et ce n'est parce que l'on a 3 enfants que l'on fait tout bien !

Nathalie.H244
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 17:52

moi je séparé du pere de mon fils, je suis plus que contente de ne pas avoir voulu de pension alimentaire Quand je li toute cette haine de vous avez contre les peres qui paient pas la pension ou qu'ils sont des probleme pour la payer ,je ne pourais pas me regarder en face
Pour moi avoir un enfant avec un homme qu'on aime puis qu'on se separe C'est forcement un papa banquier
Pour moi jamais il ne me serai jamais venu a l'idee de lui demander une pension alimentaire Et pourtant j'ai beaucoup moins les moyen que lui Mais si j'ai voulu un enfant je savais que je pouvais l'assumer seule au cas ou je me serai separer Moi aussi on va me lapider Mais chacun se facon de voir Le pere de mon fils est un pere exeptionnelle pourtant il me paie rien et mon fils est plus qu'aimer par son pere Et mon fils aime son pere plus que tous
Maman comblée depuis 8ans
Futur maman doublement comblée dans 5 mois (bb2 en route)
Femme épanouie depuis 6 mois
Heureuse depuis qu'il est dans notre vie
Nouche*
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 20:20

Mais ouais !!!!!!!!!
Nathalie.H244
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 01:16

et oui C'est comme sa (pour nouche)
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 11:17

Merci Nathalie !

On peut avoir que de la haine lorsque l'on écrit ce type chose, les propos de lilinsa :

"D'une, un père n'est pas une vache à lait, et de deux :la mère qui a la garde n'est pas une sorcière vénale..."

Et bien je préfère être neueneu que penser comme cela en ayant 3 enfants !!

Bon courage à toutes,
Nathalie.H244
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 13:56

mais que les filles sont agresif des cqu'on pense pas pareille
On a toutes nos facon de pensé
La liberté de pensé
Sarah
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 13:58

Tout de suite les insultes Blink
Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
Nathalie.H244
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 13:59

moi aussi mon bb1 s'appel LILIAN mais il c'ecrit avec un I pas un Y
Sarah
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 14:04

Wink Nathalie.H244
Sarah
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 14:35

Putain la vache t'es argneuse comme nana Lilinsa !!!!!!!!

Nouche*
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 18:52

Mais on se demande qui est argneuse !!!!

Citation:
moi je séparé du pere de mon fils, je suis plus que contente de ne pas avoir voulu de pension alimentaire Quand je li toute cette haine de vous avez contre les peres qui paient pas la pension ou qu'ils sont des probleme pour la payer ,je ne pourais pas me regarder en face
Pour moi avoir un enfant avec un homme qu'on aime puis qu'on se separe C'est forcement un papa banquier
Pour moi jamais il ne me serai jamais venu a l'idee de lui demander une pension alimentaire Et pourtant j'ai beaucoup moins les moyen que lui Mais si j'ai voulu un enfant je savais que je pouvais l'assumer seule au cas ou je me serai separer Moi aussi on va me lapider Mais chacun se facon de voir Le pere de mon fils est un pere exeptionnelle pourtant il me paie rien et mon fils est plus qu'aimer par son pere Et mon fils aime son pere plus que tous

Ben, chacun voit sa vie et gère la vie de son gamin comme elle veut.
Mais quand je lis que tu ne demandes pas de PA, c'est ton blème.
Pis comme tu le dis, t'as fait ce gamin seule pour ne pas demander de PA à un père que tu ne reconnais pas comme tel !!!!
Parce que si tu le reconnais comme PERE, tu demanderais une participation à l'éducation de ton enfant avec toute l'importance que ça a pour un gamin de savoir que son père même s'il n'est pas toujours présent assume son rôle.
C'est dans tes propos :
Citation:
je savais que je pouvais l'assumer seule au cas ou je me serai separer

Mais bon, tu juges les autres sans savoir alors ne te plains pas du retour !!!!
Et où as-tu lu de la haine ????
Ca, c'est ta version !!!!!!!

PPPPFFFF !!!!!!!!!!!
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 20:03

Surprennant :

Lilinsa dit :

Et surtout la nana qui se trouve avec votre ex j'imagine que c'est forcément une femme de petite vertue... vous savez la vilaine femme qui essaye de prendre votre place auprès de votre propre enfant. (hmmm complètement HS quand même au final)

Si ça ce n'est pas de la frustration, et surtout une nana larguée, j'ai des doutes, mais je suis obligée de laisser glisser le doute car je ne te connais pas, je ne vais donc pas te juger.

Ta méchanceté profonde ne t'ammèneras pas à te guérir.
Tu pourras sortir toutes les vulgarités de la terre, la seule chose que tu fais c'est que tu t'affiches.

Maintenant on peut dire les choses avec correction et diplomatie, c'est ce que l'on appelle le "respect" !
Tout ce que tu as pu me dire c'est que je suis idiote, neuneu, sans cerveau et j'en passe et des meilleurs - Méchanceté gratuite mais...Je te promets, je ne t'ai pas piquer ton mec !

Rappelle moi, c'est quoi le mot en dessous de tous tes écrits ? Ah oui superméchante 3000... ça en dit longt.
Nathalie.H244
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 20:29

comme on dit chez nous
Tu es a la masse ma cheri
Pour toi un enfant peut aimer son pere que si il paie une pension ?
Pauvre homme je les plein
pour nouche
Nouche*
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 20:33

Nan mais tu piges rien !!!
Mais ça m'étonne pas !!!!!!
Nathalie.H244
Pension alimentaire
Envoyé le: samedi 16 février 2008 01:04

explique moi alors Calmement
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: samedi 16 février 2008 12:56

Oh je t'ai écouté, j'ai été cherché IRONIE...j'ai mis du temps parce que "neuneu" je le suis, donc j'ai eu du mal à trouver...au bout d'une heure, oufff enfin ! Et tu sais quoi, je constate que ce que je t'ai dit sur :

"Je te promets, je ne t'ai pas piquer ton mec !"

Bingo, c'était de l'ironie ouaaaaa, finalement c'est peut-être toi qui devrait ouvrir le dictionnaire plutôt que d'aider les gens à le faire, car tu as énormalement mal à comprendre ce que je te dis ! C'est l'ironie du sort...PPFFFFFF

Je voulais malgré tout avoir du respect pour toi, mais finalement tu n'en vaut pas la peine !

bye bye !

bisous
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: samedi 16 février 2008 14:44

Et toi reste comme tu es ! Ne change rien ! Tu es parfaite...
Tu n'as besoin de conseils de personne, tu as 3 enfants donc pas de leçon à recevoir de quiconque, une femme géniale et épanouie, (cela se sent vachement) !
Tu respectes ce que pense les gens et surtout les gens d'ailleurs, tu n'insultes personne, tu n'es pas du tout vulgaire, tu es accueillante (pauvre Benoît )bref tout ce dont une femme peut rêver être...
Ah j'oubliais, vous vivez tous en famille ex, mari actuel ect.. Génial !

Et en plus c'est toi qui a largué ton ex ! Alors ça c'est le must du must.

Moi j'irai consulter..

Heureusement que je t'ai rencontré sur ce site, ma vie serait à aujourd'hui foutue...merci, merci bcp

Ironie quand tu nous tiens !

Surtout ne vomie pas c'est ta logique Smile
Ånnª
Pension alimentaire
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 01:41

suis mdr, lilinsa t'es partout Very Happy

ok j avoue que sur ce forum la tu dois t,éclater ils te connaissent pasVery Happy
SANDRA10
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 18:26

suis mdr, lilinsa t'es partout

ok j avoue que sur ce forum la tu dois t,éclater ils te connaissent pas

bravo bravo , allez..... d'ici 5 mois, elle les aura TOUS achevé Nurse WOW

Lilinsa t'es incorrigible et très très chiante Parfois bisous
Sylviane.S60
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 10:10

je me demande comment est calculé la pension mon ami versse pour son garcon de 14 ans 250 euros par moi et gagne 1400 euros
alyly
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 18:38

bonjour,

Nous ici, mon ex me donne 200e pour ma fille et mon conjoint donne 400e (2 enfants) à son ex.
Isabelle.V618
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 09:59

Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je me marre de voir les différentes réactions. Mon ex me verse 76.22 euros pour ma fille de 10 ans et ce depuis 9 ans. Il ne la donne d'ailleurs plus depuis 2 ans, ne paie rien, n'a pas de vêtements pour elle (elle rentre parfois sans culotte si j'ai oublié d'en mettre une dans le sac). Il lui fait du chantage en lui disant que si je l'oblige à payer, il devra vendre sa maison et aller vivre sous les ponts. Il touche 1200 euros par mois et paie 330 euros de loyer.
Sarah
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 20:58

quoi Isabelle, alors là j'hallucine !
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 11:19

Tu te marre sur quelle réaction ? Je ne comprends pas très bien.
Maintenant une chose est sûre c'est que ta situation n'est pas normale.

Sad
Hervé.T109
Pension alimentaire
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 18:23

Bonjour, ma fille de deux ans habite chez sa mère avec sa demie soeur car l'environement est plus agréable.
Je ne suis pas contre car ça arrange tout le monde. Cependant sa maman (avec qui je n'ai jamais été mariéWink me réclame entre 200 et 250€ par mois sans compter les courses que je fais quand je vais voir ma fille tous les week ends (car je fais des courses pour toute la semaine pour les 2 filles entre 50 et 150€ par week end !). Mon ex touche 600€ pour parent isolé pour sa premiere fille et 100€ pour ma fille. Au total elle touche donc plus de 900€ pour elever sa fille et la mienne. Malgré cela je me fais traiter de radin regulierement. Suis je dans les normes sachant que je gagne 1900€ par mois avec un credit de 850€ par mois ? Il ne me reste rien dès le premier jour de chaque mois.
Autre question: Ma fille ne mange que des pates et de la purée avec du jambon et des conneries comme ça. comment puis-je être sur que l'argent donné va bien pour la nouriture de ma fille et pas pour les caprices de sa mère ?
Magalie.L103
Pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 09:19

la pension alimentaire ne sert pas qu'a nourrir l'enfant, elle sert egalement a la logé a l'habiller a la scolarisé peut etre aussi

apres je trouve que la pension est correcte et je ne suis pas sure que tout ces a cotés soit necessaire

les papas ne sont pas des vaches a lait
enfin ce n'est que mon avis

elle te dit si elle s'en sort financierement ou pas ?
Magalie - www.magladinde.skyrock.com
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 10:00

Hervé déjà bienvenu...une pension alimentaire est normalement obligatoire, après définir le montant est difficile (les situations des uns et des autres sont tellement différentes), dans tous les cas si vous n'arrivez pas à être d'accord, un juge tranchera en fonction des revenus.

En revanche, une fois la pension alimentaire fixée, les courses pour la semaine n'est peut être plus obligatoire.
Tu n'auras jamais la sureté que l'argent est bien dépensé pour les enfants et non pour la maman, malheureusement !

A t-elle une pension alimentaire pour sa première fille ?

Dans tous les cas essayez de trouver le meilleur compromis qu'il soit pour les enfants car c'est extrêmement important, tout cela sans se déchirer c'est ce qu'il y a de mieux - Sans se faire avoir non plus, bien entendu Wink

Courage, car rien n'est facile. trefle
Hervé.T109
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 19:30

Merci de vos réponses mais malheureusement je ne suis pas vraiment avancé, peut êrte n'aurais je jamais ces réponses car il n'y a tout simplement pas de regle !
Marie, tu me demandes si mon ex a une pension alimentaire pour sa premiere fille, en fait comme je l'explique dans mon message plus haut sa grande fille (10 ans) ne voit plus son pere depuis 6 ans et il n'a jamais donné le moindre centime pour sa fille.
En revanche moi je m'occupais d'elle autant que de ma propre fille. Pas de regret cette gamine est super gentille et elle m'adore. Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est que sa mere touche une allocation de parent isolé (entre 600 et 700€) ce qui me semble énorme plus 150€ pour ma fille. Comme je le disais je donne entre 200 et 250€ par mois et les courses que je paie tous les week end.
Mon ex achete du vin tres cher, que des produits de qualité pour elle mais ma fille elle mange de la purée et des pâtes !
Je trouve ca vraiment nul !!!
C'est facile de dire qu'il faut bien s'entendre et faire des concessions mais je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un pauvre type non plus !
Voilà merci pour vos avis
Bisous a vous tous !
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 19:45

Tu sais Hervé, malheureusement les pères sont en général délaissés vis à vis de la loi, ils n'ont rien pour eux, enfin ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi...car je vis une situation avec mon conjoint qui n'est pas mal non plus, alors je te comprends plus que jamais et suis bien placée.

Courage Hervé
trefle trefle trefle
Albane.M18
Pension alimentaire
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 20:46

bonjour pour répondre à toutes et tous.Une revalorisation ce fait selon un jugement généralement à la date anniversaire du jugement.
La réindexation est facile si cela ne fait pas des années que vous ne l'avez pas faite !!! car là il s'agit de recalculer des réindexation de réindexation.
Si une personne ne verse pas une pension alimentaire elle est passible de jugement pénal cela s'appelle un abandon de famille.
http://vosdroits.service-public.fr/F2009.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Obligations%20alimentaires%20et%20pension%20alimentaire&l=N161
Mais avant d'en arriver là beaucoup de choix : votre huissier qui pourra faire un paiement direct(si la personne travail on notifie à son employeur qu'il doit vous payer directement la pension)
Soit vous pouvez écrire au trésor public qui se chargera du recouvrement si les autres procédures ont échouées
http://vosdroits.service-public.fr/F1000.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Obligations%20alimentaires%20et%20pension%20alimentaire&l=N161&n=Pension%20alimentaire&l=N140&n=Recouvrement%20d'une%20pension%20alimentaire&l=N141
en rouge des liens pour éclairer votre lanterne
Jp.J3
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 14:15

Bonjour,

Je viens de lire tout les post,
Je me dis que si le conjoint qui n'a pas la garde doit verser une somme, la personne qui a la garde doit dépenser la même somme...
Et c'est vrai que si on additionne les 2 sommes, ça parait énormes.
Mais bon, il faut aussi penser à épargner pour nos enfants...La somme peut donc servir à ça aussi.

En fait je dis ça, car ma femme veut se barrer avec nos 3 gosses...
Et comme vous savez en France dans 90% des cas, c'est la mère qui a la garde des enfants (ça c'est peut etre la base de tout les soucis, surtout dans un monde ou on prone l'égalité Femme-Homme !!!!)

Donc elle va toucher les alloc familiales (je vais arrondir)
280€
plus le complément familiale
170€

Ce qui fait une somme rondelette de 450€
(actuellement sur les 450€, que je touche, j'en reverse 100€/ gamins soit 300€ sur un compte pour leur études)

Si je dois verser une pension alimentaire en plus, elle touchera presque plus que moi !!!

Alors que moi je veux la garde des enfants (je demanderai pas de pension alim), mais je sais que dans ce pays, seule les mères ont le droit de garder les enfants !!!

Vous parlez de vos problème de pensions mesdames,(et dans la plupart des cas que j'ai lu, c'est justifié )

mais bon sachez que nous les pères, on a même pas le droit de garder nos enfants
Vous vous imaginez même pas l'humiliation que je sent monter en moi...
Sur quels critères attribue t-on la garde?? ben personne ne sait

PS: désolé pour les personnes qui seront froissés, je veux juste dire que les problème sont des 2 côtés

et que moi j'ai la haine de savoir que j'ai peu de chance d'avoir la garde de mes enfants !!!?Sad
Magalie.L103
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 14:29

va savoir JP si tu n'auras pas la garde !

tu en a discuté avec ta "future ex femme" ?

tu sais les mamans n'ont pas tjrs raison, ou n'obtienne pas tjrs gain de cause

tes enfants ont kel age ? peut etre peuvent t'ils avoir le choix ?

en ce qui me concerne je trouve qu'un we sur 2 c bcp bcp trop peu pr les enfants comme pr le papa pr se voir
moi meme si ca me dechirait j'avais proposé la garde alternee au papa qui a refusé... ma foi...
mais bon il les voit ds la semaine, celui qui va a l'ecole tout les midis il dejeune avec et la ptite tout les mercredis

c deja mieux que 15 jrs sans se voir du tout

enfin tout ca pr dire qu'il ne faut pas croire que tout est du aux mamans, que si tu en fait la demande peut etre l'aura tu la garde

si tu les veux vraiment essaie de discuter avec ta femme ds un premier tps non ? apres...
Jp.J3
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 15:13

Merci de ta réponse,

En fait je suis allé sur un site qui dis que pour que les mères n'aient pas la garde, il faut des raisons importantes (style malade mentale ou autre...)

Sinon, elle m'a dis qu'elle ne partirait pas sans les enfants...au moins c'est clair

Les enfants n'ont pas forcemment l'age de décider pour la garde (quoique le 1er peut-être...)
Ils ont 6ans, 4ans, et 2ans

Tout n'est pas du aux mamans, mais le système actuelle répond quand même fortement à leur envie...de garde...
Pourquoi pas, un peu plus d'équité...

Moi je pars du principe que la garde c'est soi l'un soit l'autre,
ma femme pars du principe que c'est elle qui doit avoir la garde, car elle me dis qu'elle a porté le bébé en elle, qu'un lien s'est créé....Ect...
Je dis pas le contraire, mais avec le papa aussi le lien s'est créé...c'est tout de même nous qui voyons sa petite frimousse en 1er Wink(à défaut de le porter en nous)

C'est vrai que la garde alternée, c'est peut-être l'idéal, en cas de séparation...encore faut-il habiter à côté...

Un juge peut-il obligé la mère à rester habiter dans la commune initiale, pour pouvoir instaurer une garde alternée (parce que ma femme veut se barrer a 80km) ?

Merci
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 15:28

Que je te comprends JP, sincèrement, mon homme est dans cette galère et je peux te dire que ce n'est pas simple du tout, qu'il en souffre énormément.

Rien n'est étudié pour les pères. Et je parle en connaissance de cause, car moi je vis les 2 situations, moi j'ai la garde de mon enfant et sincèrement elle voit son père tout le temps (quasi tous les jours de la semaine), la PA il m'enlève tous les mois des choses, et je ne rale pas c'est pour elle, c'est son bien être qui compte et c'est tout.

En revanche du côté de mon homme, il a juste le droit de payer Wall Bash Wall Bash
Moi, je suis pour que l'on donne un peu plus d'autorité au père ou le parent qui en en a la garde, qu'il ait plus la possiblité d'être engagé dans la vie de ses enfants et dans tous les sens du terme pas uniquement financier. On devrait comme la PA obliger celui qui en a la garde à en informer l'autre de ce qui se passe dans la vie des enfants, prendre les décisions à 2 ect ect...A aujourd'hui, il y a normalement obligation mais si la mère ou celui qui en a la garde ne fait rien de tout cela, il n'y a aucun recours et ça ce n'est pas normal, c'est pour le bien être des enfants, je ne comprends pas ça.

Quant à l'épargne, déjà tout le monde ne le fait pas et en plus il faut avoir les moyens de le faire.

Oui je te confirme que pour la garde alternée, il est obligatoire d'être proche de l'un et de l'autre, en l'occurrence école oblige.

Courage et bas toi trefle trefle
Magalie.L103
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 15:33

je ne crois pas qu'il peut obligé
un de mes collegues avaient la garde alternée avec son ex femme
elle a decidé de demenager sans le prevenir et finit la garde alternee... elle en a eu la garde point

je trouve ton ex femme dure qd meme
c clair qu'on les porte en nous mais le papa est tout aussi important pr l'enfant

j'ai quitté le papa de mes enfants ma fille avait juste 1 an, j'ai trouvé super important qu'il crait des liens avec elle du coup il passait au debut regulierement
et maintenant le tour est joué !

pr ton 1er je ne sais pas s'il a l'age (mon ainé a 5 ans) mais par contre a cet age la je trouve que c un poid pr lui de decider avec qui il prefere vivre

j'espere que vous trouverez un terrain d'entente en tout cas pr le bien de tous

en ce qui concerne "le systeme actuel" c dur mais jsuis d'accord avec toi loll je n'avais jamais remarqué jusqu'a ce que je sois avec un papa qui n'a pas la garde de ses enfants

courage !
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 15:34

JP, non le juge ne peut pas l'y obliger.

Déjà la 1ère condition pour une garde alternée c'est l'entente entre les 2 parents, si vous ne vous entendez pas la garde alternée ne sera pas possible.
Si elle veut aller à 80 kms, elle en a le droit.

Je suis désolée JP, il faut en discuter plus longuement avec elle et trouver le meilleur compromis possible pour les enfants.

trefle trefle
Jp.J3
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 16:13

Merci pour les réponses...

Ben oui...va falloir discuter...y a effectivement que ça qui marchera...

Mais je ne me fais pas d'illusion...
On verra...

Merci...

Je vous tiendrais au courant Wink
Stephanie .C6
Pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 19:24

bonjour sa fait 26mois que je suis separer avec mon ex il verse pension alimentaire pour mes 2enfants agees de 13ans et 7ans.mon ex refait sa vie et travaille tous les 2 il 3500euros part mois et la je viens d apprendre que mon ex va etres papa a nouveau est ce que la pension peut changer
Delphine.C767
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 18:14

Bonjour, besoin de renseignement SVP. Mon futur mari a 1 fille de 10 ans qu'il voit 1 fois par an et encore. Il verse 1 pension de 165€. A l'époque du jugement il était célibataire et aujourd'hui nous avons 2 beaux enfants dont 1 bébé. Nos charges de crédits sont de 815€
+300€ nounou + 40€ cantine et garderie + mutuelle + EDF, etc... A votre avis, si nous faisons 1 demande de baisse de pension, est-ce que cela serait positif ? Delphine
Marie.S565
Pension alimentaire
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 21:58