Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

pension alimentaire - Forums Familles

Philippe.L2483
pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 18:37

bonjour:voila je gagne 1500eur brut donc 1280net et g 600eur de charges et je paye 243eur par mois pour mes 2 enfants! vous trouvez sa juste?je m'en sort pas
Gaia1968
pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 18:44

1280 E c'est un bon salaire, 243E ça fait 20% des ressources donc oui c'est plutot juste...disons que c'est dans la bonne moyenne.
Nouche*
pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 19:20

J'trouve ça énorme par rapport à ta paye.
Tu peux toujours faire une révison de PA chez le JAF
maman cathy
pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 20:47

quoi c est pas mal. Mon ex me donnait (il verse plus rienCrying or Very sad) pour le même salaire voire plus a peine 150€. En plus il est marié et sa femme gagne autant que lui, ils ont plus de crédit maison ni rien. c est pas mal ce que tu donnes.

PROCHAIN RDV GYGY LE 29 JUILLET
Sarah
pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 22:25

Je trouve ca énorme quoi ... normalement c environ 10 % du salaire !

Vas voir le jaf direct !!

C fou ca ces mères qui ruinent leur ex, moi mon ex il me donne 100 euros par mois, il a de petits revenus pr le moment alors je lui prends pas la tete ... le principal pr moi c'est qu'il s'occupe a merveille de notre fils !!!

Sarah
Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
Virginie.T398
pension alimentaire
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 16:10

Salut à tous, je suis une belle mère... malgrés ça j'essaye d'être sympa...

Alors moi mon conjoint gagne 1250 Euros Net, et donne pour sa fille de 12 ans 230 Euros de PA. + 4 heures de route par week end pour aller la chercher et la ramener toujours aux frais du papa.
De plus il a des dettes de sa période avec son ex conjointe...(pas elle) enfin bon il assume et je l'admire aussi pour ça. Ce qui est un peu plus dur c'est qu'il rapporte du coup dans notre foyer 700 Euros net/ mois et nous avons un loyer de 850 Euros/mois (les dettes ne nous permettant pas de devenir propriétaire)... ben c'est pas grâve.
Nous avons ensemble un petit garçon de 2 ans de mon côté je gagne 2000 Euros Net par mois.

Nous avons Marie (jeune fille de 12 ans) 1 week end sur deux et moitié des vacances scolaire. Ca ce passe plutôt bien, bien que nous soyons "un peu des cons" par rapport à sa maman (peut être un peu usant, mais on est grand on prends sur nous)(pour l'histoire ses parents se sont séparés avant de se remettre avec quelqu'un sa maman d'abord et son papa ensuite environ 2 ans après leur séparation). Elle a donc une soeur du côté de sa maman et un frêre du côté de son papa, Marie les aime beaucoup.

Bon on peut pas se plaindre ça se passe bien. Enfin bref côté revenus c'est un peu chaud.. (ce que l'on sait du côté de sa maman c'est qu'elle gagne environ 1300 euros net et son conjoint qui va bientôt devenir son mari gagne environ pareil.)

Nous sommes conjoints est ce que mon salaire rentre en jeu dans le calcul de la PA, et le fait que nous avons un autre enfant?

Merci de vos réactions...
Lydie.R127
pension alimentaire
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 17:18

bjr oui ton salaire va etre prit en compte.mais ttes vos charge aussi.demander a baisser 1 peu cet pension faite une demande au jaf.pour ma part,je touche 76€ pour chacune de mes 2 premiere fille et 100€pour la derniere(ki mon jamais ete verséWinket la mon nouvo conjoint touche 240€pour ses 3 enfants.
Virginie.T398
pension alimentaire
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 17:31

Mon conjoint ne souhaite pas que celle ci soit revaloriser car justement (j'ai lu un peu toutes les réactions sur ce forum) il ne veut pas passer pour quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il faut pour sa fille.

Le truc c'est que je ne voudrais pas qu'on nous en demande plus parce que c'est trop difficile pour nous mais Marie nous dit toujours que pour sa maman c'est beaucoup plus difficile que pour nous. J'aimerais bien qu'elle ne se mêle pas trop des affaires d'adulte mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que son papa fait ce qu'il peut, elle le dénigre un peu (je pense que sa maman n'a pas des mots très tendre vis à vis de lui) nous, nous mettons un point d'orgeuil à ne surtout rien dire de sa maman devant elle. En faite j'aimerais bien qu'elle reprenne un peu d'estime pour son papa, mais ce n'est pas facile, une fois elle m'a dit "je n'y arrive pas parce que maman dit toujours du mal de papa"... Pas facile, ce ne doit pas être facile pour elle d'abord....
Virginie.T398
pension alimentaire
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 17:34

Comment peut on expliquer de telles différences entre les PA pour des salaires identiques ?
Nouche*
pension alimentaire
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 20:10

Ce sont les JAF qui décident et tu peux tomber sur quelqu'un de bien comme sur quelqu'un d'affreux.

Perso, faites faire une révision.
Oui, je suis pour qu'un père assume aussi financièrement ses enfants mais pas se mettre sur la paille non plus.
Virginie.T398
pension alimentaire
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 09:40

comment doit-on demander une révision ?
Lydie.R127
pension alimentaire
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 10:23

tu doit le demander au jaf.vas au tribunal de ta ville il y a des depliant avc des modele de lettre pour des revision de pension et demande 1 avis a 1 avocat tuy peut avoir 1 bon de consultation gratuite.
Virginie.T398
pension alimentaire
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 13:28

Merci pour les infos. Quoique je pense que mon conjoint préfèrera qu'on se serre la vis plutôt que passer pour un papa qui ne veut pas donner autant pour sa fille.

Difficile de trouver le juste équilibre dans ces histoires...:|
Sylvain.F170
pension alimentaire
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 13:32

perso je trouve lamentable qu'un parent dise du mal de l'autre a son enfant.les différent qui peut avoir entre le père et la mère tels qu'il soit doive se régler entre eux et l'enfant ne dois surtout pas être au milieu.

Malheureusement certain n'ont pas l'intelligence d'agir ainsi!(il ne réalise pas que cela perturbe l'enfant.)

Direk.B
pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 14:40

Bonjour à tous et à toutes,
Pouvez-vous me dire s'il existe sur ce Site un frum pour les Droits des PAPA?
J'ai beau chercher en vain sur ce Site pour savoir si les pères lèsés ont eux aussi la possibilté de demander une aide concernant les droits afin de se défendre auprès de la justice.
NB: Si quelqu'un connait un Site destiné aux droits des papa, Merci de bien vouloir me le commniquer.
En attendant vos réponses, je vous souhaite à tous et à toutes, une excellente santé et du courage d'aimer et de vous occupez bien de nos petit(e)s têtes blondes.
A bientôt
Direk
~Nini Zen~
pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 17:17

Non, sur ce site, y a 99% de mamans.
Les hommes sont rares.
Et évidemment il n'y a pas de forum spécifique sur les droits et devoirs des papas en cas de divorce.
Bonne recherche sur le net. A priori il n'existe pas vraiment de forum masculin sur ce sujet. Mon cheri en a deja chercher et il n'en a pas trouver.
"Carole"
pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 17:29

virginie, lorsque tu en auras l occasion , tu devrais dire a ta belle-fille, que sa maman est en colere contre son papa et que c est pour cela qu elle dit du mal de lui, qu il ne faut pas lui en vouloir, que cela lui passera, et que maintenant comme elle est grande, se serai bien qu elle se face sa propre opinion de son pere ... (en mm temps, si ça se trouve, ta belle fille se force a ne pas montrer ses sentiments pour vous, pour ne pas blesser sa mere, j ai deja vu ça !!!)

bisous
Lilirose1978
pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 17:46

bonjour mon ex touche 1300 euro pars mois il verse pour mon fils 150 euro par mois
Fleur
pension alimentaire
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 10:22

oui je trouve ça juste. 20% du salaire.

Mon avocate pense que je devrais obtenir 500 euros pour mes 2 enfants et mon mari gagne 1500 net
Marie.S565
pension alimentaire
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:05

quoi quoi
De plus tout dépend des dépenses du foyer, on peut pas le définir de cette façon là !

500 euros pour 2 enfants en gagnant 1500 c'est énorme, mais ce n'est que mon avis.Sad
Sarah
pension alimentaire
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 12:28

500 euros de pension alors qu'il ne gagne que 1500 ??? quoi quoi quoi

Dites moi que je reve, y'en a vraiment qui prennent leur ex-mari pour des vaches à lait Shocked
Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
Direk.B
pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 20:31

NINI ZEN bonjour,
Merci d'avoir été la seule personne à réagir sur mon message. Merci encore et bravo.
Dommage qu'on ne traite pas aussi les problèmes que les hommes rencontrent dans la vie avec leurs compagnes ou ex-compagnes. A part cas exceptionnel, pour faire un môme, il une Maman & un Papa n'est-ce pas. Pourquoi sur ce magnifique Site, on ne parle point des cas des hommes comme moi, torurés par certaines femmes? Oui, je sais, 95% des femmes sont honnêtes mais, il y a 5% des femmes malhonnêtes cupides qui pièges les hommes dans notre Socièté.
Après tout, honte pour nous les hommes qui n'évoquons pas clairement nos problèmes comme le font les femmes.
Je éitère ma quête ici: Mesdames, Mesdemoiselles, Messiurs, si vous connaissez un Site, une Association etc. qui aident les hommes dans l'abus que le font les 5% des femmes intéressées par l'argent avant la situation de famille et surtout de l'enfant commun, de grâce, répondez-moi. Merci
Marie.S565
pension alimentaire
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 19:32

Bonsoir,

Pour en en payer les frais aujourd'hui je sais que certaines ex ne sont pas tendres.

Maintenant, je pense que si personne ne répond à ta demande, c'est que l'on a pas la réponse.
Autrement on te répondrait. Il me semble que l'on était plusieurs à avoir répondu à ta 1ère quête.
Geneviève.F79
pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 00:36

c'est pas a la deuxième femme de payer pour les enfants issus de première union - alors on a pas a tenir compte des revenus de cette 2è femme ET PUIS KOI ENCORE ?????? les familles recomposées ne vont pas toujours payer pour les enfants d'un premier mariage !!!!!!!! faut pas pousser
Manue.Québec
pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 00:52

Je m'excuse mais ... faut vraiment le vouloir hein de pas trouver de sites réservés aux papas ! Moi même qui ne vis plus en France, je me souviens des autocollants "sos papa" collés aux feux rouges !

Bref j'ai trouvé ça : SOS PAPA !

Je me souviens d'avoir posé des questions sur ce site anti-féministe en 2003 lorsqu'un ami se séparait et n'avait pas Internet (questions pratiques pour l'aider) et un espèce de mal embouché qui passait ses journées là dessus m'avait vraiment dégoûtée ! Ils HAÏSSENT les femmes sur ce site, et c'est juste pour ça qu'ils m'ont jetée, si je m'étais présentée comme un homme et avais posé les mêmes questions, ça serait passé très bien (et pourtant Dieu sait que je ne suis PAS féministe Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !)

Sinon y'a SOS PAPA.net
Visiblement y'a des antennes locales (et idem en Suisse et Belgique !)

Je vous souhaite de trouver les réponses que vous recherchez, en Europe ça doit être moins difficile qu'au Québec, où les *fémi*nazistes* abusives qui ont absolument TOUS les droits m'ont définitivement dégoûtée du féminisme et pourtant je suis une femme !

Courage trefle
Marie.S565
pension alimentaire
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 09:22

WOUAAAAAAAAAAAAAH Shocked
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum