|
|
|
Bonjour je voulez savoir commen faire pour faire diminuer ma pension car maintenant je suis seul donc separer et je donne 315 euros pour deux enfants sur un salaire de 1200 a pene merci
|
|

|
Bonjour James,
Il faut faire une demande de requête devant le JAF du lieu ou habite le ou les enfants. Normalement, il reconsidère en fonction des changements (charges...) des 2 foyers.
Bon courage,
|
|

|
P'tain, moi je trouve ça pas mal 315 euros pour 2 loulous quand on gagne que 1200 euros !!!! Faut pas déconner non plus. Que le père paie une PA ok mais je vois pas l'utilité de le foutre sur la paille pour autant.
Sinon, comme Lilinsa, faut saisir le JAF de la résidence des enfants.
|
|
|
Bonjour! mais enfin, n'est il pas bêtement normal que les 2 parents contribuent à l'entretien de l'enfant???? en principe, on ne demande pas au parent qui a la garde si il peut ou non payer les factures, il faut bien qu'il assure, le plus souvent dans une grande solitude et la sourde oreille du jaf! J'ai souvent le trés désagréable sentiment que pas mal de pères découvrent à l'issue d'une séparation que d'élever un enfant coute aussi de l'argent, ce n'est pas nouveau, notre société est ainsi faite. alors un conseil, allez donc remplir le frigo de temps en temps, vous verrez bien combien cela coute!et s'il n'y avait que cela...
|
|

|
Et bah Monique là aussi tu vas me dire que t'as pa voulu etre agressive ... 315 euros sur 1200 de salaire bah purée c'est énorme !!! Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
|
|

|
Monique, toi dans ta grande connaissance du coup de la vie ...
Tu crois sincerement qu un adulte peut vivre avec 900 euros ? Il a un logement, avec une piece pour accueillir ses enfants ... une mutuelle, le tel, le gaz, l electricité... Je pense qu il mange aussi  Besoin d un moyen de transport, assurances ...
Ha la la Monique, tu as une grande haine envers les hommes apparemment  Mais ce n est pas en les traitant comme de la merdouille que tu les attireras...
Sundy 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|
|
Pour Sundy et Sarah, Vous croyez vraiment qu'on peut élever un enfant avec si peu? Vous croyez vraiment qu'il suffit d'avoir un enfant à charge poue être éxonéré des autres charges? J'aimerai savoir de quel pays vous venez ou à défaut où vous faites vos courses...
Bien sûr que c'est par haine des hommes...c'est consternant de voir la force des vieux clichés et ces hommes dont vous parlez, je prie de ne pas les attirer!
Et pour mon "agressivité", c'est quand même étrange que tout discours qui ne va pas dans le sens communément admis soit considéré comme tel.
|
|

|
Que ce soit sarah ou moi, on a connu le fait d elever seules notre enfant.
Je fais mes courses chez Ed, je complete chez carrefour pour certaines choses.
Tu crois que nous ne sommes pas lucides ? Euhh et si tu touches nos nouveaux compagnons, ca risque de dégenerer. Critiquer qq un que tu ne connais pas, je trouve ca gonflé ! 
On ne croit pas, on le vit ...
Dernier post en reponse à tes messages, j ai des choses bcp plus enrichissantes de prévues 
Sundy 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Bien sûr que si Monique, c'est normal que les 2 parents contribuent de la même façon, mais arrêtons d'être aigris envers les uns et les autres...ce n'est parce que tu as une mauvaise expérience que tu n'auras pas droit au bonheur...mais essaie, si je peux me permettre, d'arrêter de penser que c'est tjs la faute des hommes...il y en a des biens.
|
|

|
Vous avez tous raison dans vos considérations. James subit une perte de ressources et doit réétudier son budget. Mais c'est vrai que le parent qui a la garde ne compte pas et que c'est injuste que le père ne donne que 100 E voire moins par gamin. C'est le côté sombre du divorce. Je n'ai pas de pension alim et 5 enfants à élever avec 1200E pour la famille et il faut bien que j'y arrive.
|
|
|
Marie, ce n'est pas de l'aigreur, c'est de l'exaspération... Je suis en pleine procédure de revalorisation et la mauvaise foi de mon ex me fait monter la moutarde au nez. Pour les hommes, of course, il y en a de fantastiques et je suis loin de penser que tout est de leur faute. Quand au bonheur, je citerais Jules Renard qui disait "J'ai connu le bonheur et ce n'est pas ce qui m'a rendu le plus heureux"...J'aime la vie mais ça ne m'empêche pas de me mettre en rogne de temps à autre!
|
|

|
Monique, je comprends que l'on puisse être en colère par moment parque nos situations ne sont pas forcément évidentes tous les jours, et que souvent on n'en veut à la terre entière...mais courage et c'est sincère....
Lilinsa, à ma grande surprise, bien que je te trouve quand même direct, et bien je te rejoints évidemment...puisque je pense la même chose quant à l'aspect financier par rapport à l'affectif.
|
|

|
TOUT A FAIT OK AVEC LILINSA ELLE A RESUME TOUT CE QUE JE PENSAIS !!
Perso que mon ex me paie une pension ou pas je men tape completement (il le fait et c bien) ce que je lui demande c'est de s'occuper de Lylian, de prendre soin de lui, de lui telephoner, de le prendre tres régulierement ... bref d'assumer son role de pere .... Je lui ai meme dis de ne plus me donner de pension quand je retravaillerais car je prefere qu'il mette cet argent sur un compte pour Lylian ! LE fric je men fous , le bonheur de mon fils je men fous pas !!! Si je peux assumer mon fils correctement financierement quand j'aurais repris le travail je naurais pas besoin de sa pension alors qu'il depense cet argent com il le souhaite: compte pr Lylian ou sorties ou fringues etc ... il a refusé et m'a dit qu'il tenait a payer ! c'est son choix .. c'est un super papa, il l'appelle tous les 2 jours, le prend tres souvent et il s'en occupe a merveille quand il l'a .. que demander de plus ??? rien !
Monique, tu es exaspéré par ton ex et je ne ferais aucun commentaire car je ne connais pas ton histoire, je ne juge pas sans connaitre ... ms cesses de cracher ton venin sur des peres innocents qui ne demande qu'une chose c'est d'assumer leur enfant sans se ruiner .... Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
|
|

|
les hommes sont tous différents. La PA que mon frere devait verser à la mere de ses enfant a été calculé lorsqu'il venait de monter sa société...et en tenant compte que son ex était au chomage. Donc la PA était plutot élevée, pratiquement 1000 euros par mois pour 2 enfants. Sauf que sa boite a fermé au bout d'un an, et que les impots lui sont tombés dessus, etc... pas de chomage, des dettes qui s'accumulent... il a enfin retrouver un travail mais nettement moins bien payer. Il a refusé de faire réevaluer la pension. Elle a retrouvé un travail. Il n'a pas fait réévaluer. Et pourtant il sait qu'elle se sert de cet argent pour elle. Pas pour les enfants. Elle leur prends meme l'argent liquide qu'il leur donne le we comme argent de poche.
Donc ok, y a peut des peres pourris, mais y a des meres pourries aussi. Faut sortir des clichés.
|
|

|
Moi j'suis d'accord
|
|

|
Oh que oui moi aussi Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
|
|
|
Bonjour à tous, Je viens de réceptionner les conclusions du tribunal pour une révision du jugement. Pour faire simple, J'ai 2 enfants, une pension de 800 Francs/enf. et la moitié des trajets à ma charge. Aujourd'hui, les enfants sont des préado, la pension n'a pas été augmentée mais les trajets sont à la charge excusives du père. Donc, attention si vous faites revoir vos jugements, vérifier bien que votre situation n'a pas évolué (remariage, nouvelle situation professionnelle....). Je pense qu'il vaut mieux passer au dessus pour le bien des enfants car c'est eux qui sont concernés. La haine, la rencoeur ...n'aboutit à rien.
|
|