|
|

|
ma fille e 2 ans et 2 mois mets ses 10 doigts dans le pot bien q je lui dise sur tous les tons qu'1 seul suffit voire une main...elle n'écoute rien :\( et ne veut en faire qu'à sa tête...
idem pour l'ordi : on lui met son clavier bébé ou notre souris et elle n'écoute pas les consignes et fait n'importe quoi...
cela fini par m'exaspérer :\( quand je donne des indications ou consignes elle n'écoute pas...et nos jeux finissent par des cris ou perdre leur intérets...
idem pour vous ? c'est l'age ou simplement sa personnalité ? elle a une très forte personnalité depuis toujours
carambar 
|
|

|
A cet age là, c'est super dur de respecter des consignes, c'est tout à fait normal, c'est un truc qu'elle apprendra doucement à l'école, mais dans 1 an ! Pourquoi vouloir à tout prix la diriger dans ses jeux ? La peinture à doigt c'est justement fait pour que bb s'en mette plein les doigts et tous les doigts à la fois et comme il veut ! Si les consignes des jeux que tu lui proposes ne lui vont pas, c'est qu'elle est trop petite pour les comprendre et les suivre ou qu'elle a plus d'imagination et de créativité que tu crois. Je pense que tu te crées toute seule un pb au moment des jeux, laisse la faire ce qu'elle veut, c'est son jouet pas le tien. Le seul intéret d'un jeu n'est pas le but éducatif écrit sur la boite par des adultes mais ce qu'en fait un enfant, ce sera toujours bon pour lui à partir du moment où il le manipule librement et avec plaisir.
|
|

|
Pour la peinture, je pense que justement, à son âge, le plaisir c'est de "patouiller". Pour le clavier, nous on a le clavier bébé de Berchet, et j'ai remarqué que Thomas, il ne fallait pas jouer plus d'un quart d'heure maxi, mais vraiment maxi avec lui, parce que sinon, il s'énerve, fait n'importe quoi, ce qui l'énerve encore plus. Peut-^^etre qu'il faut que tu limites l'activité dans le temps.
|
|

|
Pour la peinture laisse la donc s'éclater avec les 2 mains si ça lui chante, ma fille a même peint avec ses pieds à l'école! C'est bien qu'ils expérimentent les sensations (avec des plastiques de protection évidemment je ne dis pas qu'elle doit repeindre ta maison )
fred
|
|

|
chez moi, pas question de laisser Maxime se mettre de la peinture partout. C'est vraiment le genre d'activités que je ne l'autorise pas à faire. La peinture, d'accord mais il doit bien faire attention à ne pas en mettre partout et encore moins sur ses vêtements. Autant, je lui autorise des tas de choses mais ça pas question.
Béné
|
|

|
heu ne crois pas que je lui laisse mettre de la peinture sur tous ses vêtements hein, il y a des vieux vêtements "spécial bricolage" pour ça :\)
|
|

|
je leur mets une petite quantité de peinture dans le couvercle ça marche très bien et quand c'est vide, re petite quantité. Mais je ne leur laisse pas le pot.
|
|

|
j'ai la même à la maison :roule: :roule: bah, qq fois je m'énerve sinon elle a un tablier et je ne donne plus le pot 
c'est aussi une forte tête qui me cherche pas mal depuis la naiss de son petite frère 
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
Mallow ton fils est trop genial comme çà 
moi, j'en ris maintenant mais à l'époque j'avais moins ri...j'avais tenté l'experience de la peinture aux doigts vers 20 mois...et bien c'est vraiment vraiment trop tôt :roule: il avai plongé ses mains dans les pots, les avait à peine frottés sur le papier, puis avait sans doute trouvé çà degoutant et insupportable, il avait commencé à faire une crise en secouant ses mains partout, en se les essuyant sur le visage, dans les cheveux, à s'agripper à moi...resultat: j'ai dû NOUS plonger dans un bain directos et recurer le sol et les meubles de ma cuisine après :roule: (-:
|
|

|
Mallow, ton boubou est génial comme ca.... 
Le mien lui ressemble, les cheveux peinturlurer en plus!! 
Victor a 2 ans et mets la main entiere aussi pour faire de la peinture.....que dis je, mets les deux mains....Meme mon fils de 10 ans le fait avec les deux mains quand ils jouent ensemble!! Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
mon fils la 1ère fois à mit ses mains ds l'assiette en plastique ou y'avait la peinture puis a aussitôt refermer ses mains X-) pour ensuite les mettrent directos dans la bouche :{ et bien direct dans la douche :aplat: maintenant c'est de la peinture au pinceau
|
|