|
|

|
voir post plus bas:
on reviens de la dermato je vous le dis dans notre famille on fait que des trucs que les doc voient jamais....
Bref bilan la dermato a jamais vu une telle plaque et encore moins chez un bb ou jeune enfant...... C'est bien une dépigmentation de la peau due à un pb de mélanine.... une plaque acrosomique .......mais c'est trop tôt pour dire si c'est un vitiligo;(car un vitiligo n'apparaît normalement jamais à 1 mois de vie , ni même avant 3 ans..) Elle a jamais vu ça, surtout que c'est pas de naissance et que c'est venu d'un coup entre sa 5ème et 6ème semaine de vie...., a même regardé dans son bouquin spécial , mais rien ne correspond et surtout pas de cette taille!!!De toute façon elle pense qu'elle la gardera à vie et donc il faudra protéger sa peau , éviter le soleil même avec un écran total etc.....sauf que si c'est un vétiligo ce sera encore plus sensible et qu'il n'y aura pas de traitement et sinon même s'i y a traitement c'est jamais de bb , ou jamais avant 12 ans..... Du coup je dois lui photographier sa plaque pour voir l'évolution..et RDV dans 3 mois et elle téléphonera alors à un dermo pédiatre pour avoir son avis (et lui montrera mes photos via internet si j'ai bien compris).....en espérant que ça n'aille pas au visage
Elle a aussi un petit angiome plan sur chaque paupière qui pourra être soigné quand elle sera grande par le lazer.
donc la miss nous fait une particularité bien à elle qui est inesthétique mais pas vitale.. pas de pour ma belle et je vais prendre des actions dans les écrans total!!
(-: maman d'Eléa, Lorélen, Nathan + 29 animaux ....
|
|

|
Bon l'important est que ton bébé soit en bonne santé! et comme ta pédiatre ne sait pas ce que c'est rien ne dit que cela ne disparaitra pas comme c'est venu ! De toutes façons il faut se protéger du soleil et encore plus les bébés : donc pour l'écran total cela préservera sa future peau d'adulte.
:\)
|
|

|
Tout ça commence de bonne heure mais ta puce va être bien suivie.....Pour le fait que ça disparaisse, honnêtement, je ne pense pas, cette plaque ne disparaitra pas...mais là où elle est, c'est pas bien grave.Et ta puce est magnifique sur la photo :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: Comme t'a dit la dermato:évites de la mettre au soleil et protèges là avec de l'écran total et SURTOUT évites au max les frottements .  Tiens nous au courant de la suite des événements. 
Au fait, pour les petites tâches sur le yeux, Ma puce Juliette a eu la même chose et c'est parti tout seul en quelques mois (7 à 8 mois) alors attends encore un peu avant d'avoir recours au laser. 

valentyne 7 SA+4J

Maman de :

|
|

|
merci pour vos conseils et soutien.... Pour le laser quand je dis grande pour moi c'est ado ou adulte si elle veut et si ça part pas d'ici là....  valentyne ;merci pour ma puce :coeur2: maman d'Eléa, Lorélen, Nathan + 29 animaux ....
|
|

|
c'est vraiment pas de chance, mais l'important c'est que cela ne nuise pas à sa santé, bisous à ta puce 
Cat
|
|

|
merci cat 
tiens je viens de me rendre compte de ma faute de frappe c'est "achromique" et pas acrosomique (-: maman d'Eléa, Lorélen, Nathan + 29 animaux ....
|
|