|
|

|
Depuis que je lui met des chaussettes, mon fiston (3 mois et demi) a la peau sèche et plus rouge dans la pliure des chevilles ... est-ce simplement irritation ou réaction au "frottement" ou bien ferait-il de l'eczéma juste là ?
autre part .. y'a rien du tout !
|
|

|
ma fille (3mois le 4) a la peau séche et je dois la laver avec un savon spécial à l'avoine, j'ai aussi une créme à lui appliquer. je ne dois pas lui mettre de laine à même la peau. Si tes petites chaussettes sont en laine, mets-lui des en coton. pour les plis rouges, c'est la transpiration... je sais, c'est contradictoire avec la peau séche, mais ma fille avait le même problème et la pédiatre m'a dit que c'était dû à la transpiration. il faut bien laver et surtout bien sécher !!! mais prends plutôt conseil auprés d'un médecin car si c'est de l'éczema, il vaut mieux si prendre tôt... et si s'en est pas, autant l'éviter !!!! ma pédiatre m'a bien dit que si je ne faisais pas trés attention pour Romane, ça pourrait devenir de l'éczema !!!
|
|

|
gloups .. je vois l'infirmière vendredi .. je lui demande ! merci
|
|

|
Léa a aussi des problèmes de peaux sèches... :-/ Je la lave avec du gel Mustela et je lui mets de la crème peaux sèche DEXERYL. Elle fait de l'excéma surtout quand il a fait si chaud, les boutons de chaud se transformaient en excéma par la suite... :{ A chaque bain, je sèche tout le corps depuis qu'elle est née avec un sèche cheveux ! Je sais, ça parait babare mais ça marche bien !  J'essaie de ne pas trop l'habiller pour ne pas qu'elle transpire et je lui mets cette fameuse crème DEXERYL chaque fois que je la rechange. 
Sinon, je lave ces vêtements avec de la lessive à base de savon de marseille et je lui mets que des chaussettes et sous vêtements en coton ! 
Marie
|
|

|
Bon alors j'ai été chez la toubib, ben c'est bien de l'eczéma. Elle dit qu'il a la peau tellement fragile que c'est surement venu en changeant de chaussettes tout simplement (y'en avait 1 ou 2 paires avec du polyester dedans evil Donc j'ai de la crème et elle a dit qu'il fallait bien hydrater quand ça serait parti mais que ça reviendrait surement
heureusement c'est qu'une petite plaque, j'espère que ça ne va pas s'étendre à tout le pied :aplat: :\(
|
|