|
je me demandais jusqu'a qd on pouvait leur donner que des blédichefs a manger sans risque de carence ?? et ct faire une fois scolarisé avec les cantines qd son enfant a des pbs alimentaires ?
Mon ainé qui a 3ans mange que ça a part des pates et du jambon et qques fois de la soupe. on a essayé a maintes reprises de le "sevrer" mais sans succes, que ce soit en discutant, en lui expliquant qu'a la rentrée a la cantine il y en aura pas (et là c le pb) , en forcant un peu la main, etc rien a faire il refuse de gouter autre choses, on a essayé plusieurs fois de ne plus en acheter , résultat greve de la faim, perte de poids de plus de 3kgs, et ça peut durer des semaines il ne lache pas l'affaire .
Bref on aimerait bien qu'il passe a autre chose car la cantine va nous poser un pb, là jele garde je suis en cpe, g déjà essayer la cantine de la garderie rien a faire meme en voyant les autres enfants, meme en regardant son frere de 1an et demi manger comme nous
Je sais plus ct faire pour arriver a passer doucement a autre chose, pourtant il est a meme de comprendre, g beaului dire c pour les bébés tu es grand et qd tu vas aller a la cantine il n'y en aura pas de blédichefs Apparemment il pense que je serai là le midi pour le faire manger car il me dit maman mangera a la maison avec moi, alors je lui dit non moi je serai au boulot, le hic c que je suis instit et il comprend pas que je ne serai pas avec lui dans la meme école.
Pff c dur dur
valérie
|

|
essaye de lui servir dans un premier temps TA bouffe dans la foutue assiette flashy bledichef (si pas déjà tenté , j'imagine que tu as tout essayé ...)
tu demandes jusqu'à quel age il peut manger ça ? là n'est pas vraiment le problème il est clair qu'à 8 ans manger des blédichefs, ça sera pas possible donc peut importe finalement la limite où ça suffit-ça ne suffit plus
t'as tenté d'aller avec lui dans un supermarché où on n'en vend pas et lui expliquer que "ça n'existe plus" (je sais mensonge immonde mais si ça peut marcher au niveau de la logique ...)
ou c'est "interdit" au plus de 3 ans
à mon avis une fois à l'école t'inquiète pas, pour pas avoir l'air différent il mangera la bouffe de l'école (même si peu) de toute façon tu vas tout de même pas l'envoyer avec une assiette bledichef non ? et puis sinon il se rattrapera le soir.
ceci dit avec ton histoire de perte de 3kg j'aurai flippé aussi !!! whaou ! que dis ton pédiatre ?
|

|
A mon avis à la cantine il mangera pas la premier joru puis après tout sera réglé. En effet la présence d'autres enfants, la faim et le non choix feront qu'il n'hésitera pas. donc je ne m'inquiéterais pas pour cela
Comme il est déjà grand je pense que ça passe par une explication du genre : tu pourras manger comme un grand qaund tu sera près. ça doit venir de lui il me semble, mais en lui en parlan chaque jours. Il ne mange pas de fruit ou chips seul ?
Céline
|