|
|

|
bonjour, ma fille, axelle, qui a 15 mois me fait des comédies pour manger, des que je lui montre un cuillère elle ferme la bouche et dit non. je lui laisse manger toute seule, rien n'y fait, je lui ai mis la meme chose que nous, purée, jambon. tout ce qu'elle peut prendre avec les doigts ça peut aller mais des que ça se mange à la cuillère, blocage total, purée, compote, yaourt etc mais le pire du pire chez la nounou elle mange tout :eek: :eek: pourquoi fait elle ça leurs: ça me stresse un peu car elle marche depuis un mois et elle a perdu 400 g, mais c'est sur elle mange pas grand chose non plus. Avez vous connu ça ? comment y remedier ? dois je m'alarmer ?
merci de vos réponses
|
|

|
tout à fait normal, elle te teste.. reste zen, ne lui montre pas que ça t'inquiète et ça passera ... surtout ne pas se prendre la tête.. fait un peu plus souvent des trucs que tu sais qu'elle va manger....
wib
|
|

|
j'avais le meme pb avec ma fille (qui va avoir 1an ds une semaine). j'ai trouvé un moyen de la faire manger: je lui occupe l'esprit; je la mets devant unDVD de Camille la Chenille ;bon ok c'e n'est pas terrible comme methode mais au moins elle mange! par contre il faut qu'on soit vraiment ttes les deux.. s'il y a qque chose ou qqu'un qui vient la perturber, elle se rend compte qu'elle mange et là , c'est le refus! bon courage!
|
|

|
Chez nous on mange a table et en même temps que tout le monde et à peu près dans le même temps que nous ou presque. Si elle veut pas prendre les purée et compote, et bien ne mixe plus et donne des petits morceaux qu'elle prend avec les doigts à son âge je laisserais faire. Si elle ne mange rien, et bien ce n'est pas grave car je suppose que chez la nounou elle a tout équilibré donc.... :zen:
Céline
|
|