|
|

|
hier j'ai recu un mot dse la maitresse de jeje et ils nous mettent en garde contre le fait que des enfants a la maternelle de mon fils jouent au jeu "de la tomate" qui consiste a appuyer sur la carotide a en devenir tt rouge (un derive du jeu du foulard) ds la cour de la maternelle
j' ai peur je sais pas comment en parler a jeje et hier il a avoue l'avoir fait aussi avec ses copains
ca vous est arrive ca ? comment leur en parler ? comment etre surs qu'ils vont bien comprendre que ce JEU est dangereux et stupide :|
HELP !!!! pitchoune maman de jeremy né le 14/10/2002 et de ethan né le 1er mai 2007
|
|

|
ben tu lui dis simplement la vérité !
lalie joue aussi à la tomate, mais celle avec un ballon en ronde, vachement plus soft hein !
|
|

|
punaise, déjà en maternelle! je dirais qu'il faut lui en parler, expliquer mais c'est surtout aux maitresses d'etre très très vigilantes! Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
ils vont vite. idem zeve pour moi le jeu de la tomate c'était avec une balle! maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
A ta place je lui en parlerais franchement, sans arrondir les angles. C'est dangereux, il peut en mourir, pour de vrai. En général quand j'emplois cet argument (pour les prises electriques par exemple) les filles se laissent convaincre sans pb. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
c'est tôt pour jouer à des jeux stupide comme ça qui a bien pu apporter cette idée en maternelle
chez nous c'est tomate tomate ketchup comme jeux et ça n'a rien à voir bien heureusement!
|
|

|

j'avais vu un reportage là dessus dans le magasine de la santé, ils disaient comme klou, faut expliquer clairement quitte à leur faire peur. (on risque la mort quand même....ouais faut expliquer la mort) Le Blog des Poulettes
|
|

|
N'empeche... je suis bien heureuse d'habiter dans un petit patelin paumé. Les Winx sont pas encore arrivée chez nous alors le jeu du foulard pensez donc... Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
OUAIH moi aussi je suis tombee de haut qd j'ai vu le mot .........des 4 ans y en a qui s'amusent a de telles conneries (pardon mais ca m'echappe) ........apparemment les grands freres ou grandes soeurs innitient les tits bouts
quelle region mais quelle region ............au moins en province chez ma famille et belle famille y a pas ce genre de jeux .....a la maternelle :z'imaginez la maternelle !!!!!!!!!!!!!
j'ai les boules je suis trop mal je flippe la ............................
bon allez bonne soiree a vous qd meme pitchoune maman de jeremy né le 14/10/2002 et de ethan né le 1er mai 2007
|
|

|
A 4 ans!
Il faut lui dire que c'est grave, et pas d'hésitations!!!
|
|

|
J'ai déjà expliqué à mes loustics qu'il ne fallait pas faire ce genre de choses. Sans vouloir jouer à la tomate, ils s'amusaient avec une corde à sauter autour du cou. J'en ai profité pour faire une petite leçon et leur ai bien dit que ces gestes étaient très dangereux et qu'il ne fallait surtout pas imiter les autres s'ils le faisaient mais prévenir la maîtresse. Pas de tabou, tout peut et doit être dit !
|
|

|
En province aussi y'a la tomate jejepitch j'ai la chance que swann me raconte tout en détail et il m'a parlé de la tomate il y a déjà minimum 2 ans.
Donc ça fait un moment que je les briefe régulièrement à ce sujet et pas de tabou là-dessus, y'a pas à tourner autour du pot.
Et ils ont beau être briefé, j'ai surpris héry et noah en train de le faire y'a pas si longtemps, donc je briefe, je rerebriefe et j'essaye de leur faire peur avec ça, mais pas facile paske je risque aussi de leur créer des angoisses, je le vois avec swann qui a tout le temps peur de mourir.
Pour ce genre de chose, je "nullitise" le truc, je "ridiculise" ceux qui le font, je dis "ça sert à rien", "t'es moche qd t'es tout rouge" etc... surtout à noah qd je lui demande à quoi ça sert de faire ça il est tout " " noah c'est le roi pour ces anneries, il me fait peur.

|
|

|
la flippe!!! si tôt et déjà à jouer à ça!!
explique lui les choses le plus clairement possible en lui disant qu'il peut mourir, il faut lui faire peur, c'est tout!
du coup, je vais en parler à sarah, on ne sait jamais, ça fait peur!
|
|