|
|

|
Bonjour tout le monde !
J'ai une amie qui hésite fortement entre 2 prénoms pour sa première fille: Pauline ou Mathilde Comme elle n'arrive vraiment pas à se décider, elle envisage une combinaison entre les 2, à savoir Pauthilde
Qu'en pensez-vous?
Perso, je trouve ça vraiment [+o(]
|
|

|
Je trouve que c'est affreux ! Entre Pauline et Mathilde, je préfère Mathilde mais le mix des deux c'est pas top du tout . . .
|
|

|
dsl mais je trouve pauthilde horrible moi aussi comme isis je préfère mathilde!!!
|
|

|
moi aussi j'aime beaucoup mathilde et je trouve pauthilde[+o(][+o(]
|
|

|
Pauthilde[+o(] Dsl pour ton amie mais moi non plus je n'aime absolument pas[N] Alice
|
|

|
Je vois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est affreux [+o(][+o(][+o(], je lui ai déjà dit, mais bon... Je vais lui faire part de vos réactions, et j'espère qu'elle changera d'avis...
Par contre, vous pouvez continuer à voter entre Pauline et Mathilde, vos avis l'aideront sans doute à trancher...
Merci [ ]
|
|

|
C'est clair que Pauthilde c'est horrible. Entre Pauline et Mathilde j'aime bien Pauline mais je préfère Mathilde.
|
|

|
[+o(][:#][N]
|
|

|
Entre Pauline et Mathilde je préfère Mathilde[ ] Alice
|
|

|
La combinaison des 2 je la trouve horrible mais entre les 2 je choisirai avec une légère préférence PAULINE bien que j'adore Mathilde !
|
|

|
Pauthilde, c'est quand même pas terrible... Mon préféré serait Mathilde, mais que pense-t-elle de Clothilde dans ce cas? Il est beaucoup moins courant que les 2 autres, et reprend également les sonorités des 2...
|
|

|
pauthilde ????????????? [:|]  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Désolée ! Mais PAUTHILDE est VRAIMENT AFFREUX !!![8o|][8o|][N] C franchement lourd ![+o(] Je trouve cela un peu "idiot" de vouloir faire une combinaison des 2 ![ ] Pauline et Mathilde sont de très jolis prénoms ![ ] Une préfèrence pour MATHILDE tout de même !!!
[ ][ ][ ]
|
|

|
C'est le prénom de ma mère Clotilde (sans H) moi j'aime bien.
|
|

|
oui clotilde, c'est très très joli ! [Y] c'est celui que je préfère parmi tous ces prénoms cités.. Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Ca serait effectivement une bonne idée Clothilde, mais elle a déjà une amie qui s'appelle comme ça...
|
|

|
Et pourquoi pas une combinaison dans l'autre sens, du genre : Maoline!! Bonne idée non, et plutot mignon je trouve! lst
|
|

|
Pauthilde???? NON!!!!!!! Mathilde c'est vraiment bien!!!
|
|

|
[+o(][+o(][+o(] oui pour mathilde Estelle
|
|

|
Maoline c'est toujours mieux que Pauthilde mais pour moi c'est pas encore trop ça il faufrait plutôt qu'elle choisisse l'un des deux mais pas les combiner
|
|

|
Pauthilde sûrement pas !!! [+o(][+o(][N][N][:S] Mathilde j'aime bcp mieux ! Maoline j'aime bien aussi c'est pas mal ...[^o)]
|
|

|
Maoline? Ne lui donnez pas de nouvelles mauvaises idées (dsl [:$] Laeticia S.60), ça me fait penser à Mandoline. Bon d'accord c'est mieux que Pauthilde, mais [+o(] quand même !
|
|

|
Je le trouve terrible aussi. Maoline, c'est beaucoup mieux, Même si je préférerais quelque chose un peu plus “normale”.
|
|

|
Pauline et Mathilde j'adore, Clothilde aussi mais Pauthilde [+o(]
|
|

|
J'ai proposé Maoline au cas ou elle n'arriverai pas a choisir, histoire qu'elle oubli vraiment le prénom Pauthilde!!! lst
|
|

|
bein moi non plus je n'aime pas Pauthilde j'aime les 2 prenoms mais quitte a choisir je dis Mathilde bon courage a elle Méssa
|
|

|
Je suis d'accord avec tout le monde, Pauthilde, c'est trop bizarre, moi ça me fait penser à "pot de fleurs", "empoté". Avec ce "prénom", elle perd toute la beauté et la douceur de Pauline ou Mathilde. L'idéal serait vraiment de choisir entre les 2 qui sont vraiment très jolis...
|
|

|
Vous pouvez laisser de coté Pauthilde. A choisir Pauline, je n'aime pas Mathilde.
|
|

|
Je suis d'accord avec tout le monde, et j'ai bien du mal à croire qu'une personne qui aime des prénoms classiques et anciens puisse envisager d'en mélanger deux par "originalité" leur enlevant tout leur charme. Si c'est encore possible de tenter de sauver la pauvre fille, je pencherais pour Pauline
|
|

|
Pauthilde : potiche, pot de quelque chose je n'aime pas Mathilde, je préfère Pauline mais le mélange des 2 est détonnant ! et franchement horrible
|
|

|
J'allais dire "pourquoi composer dans ce sens là, autant l'appeler Maline tant qu'à faire !" mais je vois que ça a presque été cité... Bref, je vote pour Pauline...
|
|

|
C'est horrible!!! Arrêtez le massacre!!! Comment peut on faire un truc aussi laid et qui sonne aussi mal avec deux prénoms si jolis???
|
|

|
Je n'aime déjà pas du tout Mathilde et Pauline, alors le mixte, franchement pas ! Et encore moins Clotilde, vraiment vieillot !
|
|

|
Pourquoi pas Paoline
|
|

|
Pauthilde c'est affreux. Sinon je préfère Pauline !
|
|

|
Alors Natou ta copine a changé d'avis? Estelle
|
|

|
Ca y est, elle a enfin abandonné l'idée de cette affreuse combinaison, OUF [ ] Quand elle a vu vos réactions (merci d'ailleurs pour toutes vos réponses), elle a tout de suite changé d'avis...
Elle est toujours indécise par contre entre Mathilde et Pauline... Elle aime beaucoup Lucie aussi...
|
|

|
Affreuse combinaison, ça tu l'a dit !!! Mais si ton amie est toujours indécise et qu'elle cherche tout de même une combinaison des 2 prénoms, a-t-elle aimé la proposition de Laetitia.S60 avec Maoline et celle de Pascale S13 avec Paoline ? Sinon Lucie c'est pas mal.
|
|

|
Non pour moi toutes les combinaisons des 2 prénoms cités sont vraiment horribles !!! Maoline c'est trop moche, et Pauthilde encore pire ! Si elle a abandonné l'idée tant mieux !!! Lucie je n'aime pas non plus mais Pauline OU Mathilde c'est super joli !
|
|

|
Si elle n'arrive pas à se décider entre Pauline et Mathilde et faire un mix des deux alors il vaut mieux qu'elle choisisse Lucie et mettre Pauline et Mathilde en second et 3ème prénom. Ceci dit j'ai une nièce et + de 2 ans qui se prénomme ainsi et elle est dure (reponds tape et j'en passe) surout avec ses parents mais avec les autres membres de la famille elle ne fait rien. bon courage pour ton amie estelle Estelle
|
|

|
chere nat je me rendais sur les forum a la recherche d'idees quand je suis tombee sur ce magnifique prenom pauthilde. jaodre serieux ta copine ne doit pas laisser tomber si cest vraiment ce quelle aime.
quand a ta question sur lucie je te propose un mix entre 2 prenoms que tu as l'air d'aimer....lUCILINE ou NOECIE
ou encore STEPHALIE ou NATANE.....
perso pour moi je vais prendre PASCAELLE ou JUDICALE....
a tres bientot tout le monde jude
|
|

|
Ouf on est sauvé ! 1° ) Lucie -> Super mignon 2° ) Mathilde-> C'est mignon aussi 3° ) Pauline - > Je n'aime pas !
|
|

|
SALUT JE TROUVE CA HORRIBLE JE PREFERE PAULINE
|
|

|
Non à Pauthilde!! !! Oui à Mathilde ou Clotilde
|
|

|
je voulais apporter une petite précision : Paoline n'est pas un mixage mes deux mais un prénom qui existe réellement . Ma filleule s'appelle comme cela .
|
|

|
Chère Jude, Je vois que tu as toi aussi certains goûts, je dirais même des goûts certains... Je te sacre "reine de la combinaison à 2 roubles"[ ] Sans vouloir te vexer, les prénoms que tu proposes sont, à mon goût, aussi affreux que Pauthilde...[+o(] Et puis à la base, j'ai horreur des prénoms inventés... Merci quand même pour ton message
|
|

|
moi j aime beaucoup Lucie[Y] Mathide Pauline les 3 sont jolis mais je prefere Lucie ce prénom esy tres joi
|
|

|
Alors ton amie s'est décidée ?
|
|

|
Chere natou, mes gouts ne te regardent nullement, et ne meritent en aucun cas un jugement aussi obtu. Mon amant s'appelle stephane et une de mes meilleures amies nathalie cest pourquoi afin de leur faire honneur j'avais pense a nathane ou stephalie.... ne penses tu pas finalement que ca sonne plus joli une fois que l'on connait le romantisme qui s'en degage??? quant a noecie et lucinne ca ne regarde que toi et moi n'est ce pas.))) ahahahahh
|
|

|
MATHILDE [Y]
|
|