Les sites de référence: prénoms bretons
prénoms celtes
bonnes recherches
|
:coeur2:Maël et Elouan :coeur2:, magnifique duo!!!!
Je prononce Elouan comme maman(même si je suis bretonne! :-/) De toute façon, la véritable prononciation n'est ni "an" comme maman ou "ane" comme panne, mais entre les 2 le "añ-n" de ennui!!!
|
Ca s'écrit Pierrick ou alors Pierrig (ou Pierig)
Pierik écrit comme ça fait très froid et puis il sera toujours obligé d'épeller son prénom ou de préciser avec 1 seul R et qu'un K, alors qu'à l'oral ça donne la même chose!
|
Je n'ai pas connu tout à fait ce genre de situation, mais moi aussi le lendemain de la naissance de ma fille, j'ai reçu un coup de tel de l'état civil de la mairie pour vérifier l'orthographe des prénoms de ma puce! Ce sont des prénoms peu communs et il préfèrait être sure de l'orthographe mais il n'y a eu aucun souci pour les mettre! Il n'y a pas à justifier de l'existence d'un prénom(beaucoup sont des prénoms "inventés" de nos jours!) depuis la loi de 1993(il me semble :confus du moment que ça ne porte pas préjudice à l'enfant! je pense simplement que tu es tombée sur une employée de mairie trop zelée a qui le joli prénom de ton fils ne plaisait pas! :roule:
Si le prénom que vous avez choisi est un coup de coeur, n'hésitez pas!!!!
|
Après qq recherches, Je n'en ai trouvé que 2 (non cité!) répondant à tous les critères : Aufroy Aufray
Sinon, en 6 lettres, commencant par A : Abelin, Achill, Adamo, Adrian, Alaric, Alonzo, Alvaro, Andrei, Arcadi, Arnold, Arsène, Arthur, Aurèle, Austin, Aylwin et toujours en 6 lettres finissant par Y : Barney, Charly, Harvey, Malory, Scotty, Freddy, Franky, Johnny, Tanguy, Jeremy, Valery, Zakary
bon choix
|
moi je l'aime de + en + ce prénom :coeur2: Au début j'avais du mal avec ce prénom et plus ça va et plus je le trouve sympa
|
Je dirais aussi Annaelle! :coeur2:
Anael, je trouve que ça fait trop p'tit mec!!! :-/
|
|
Lilwenn :coeur2: mais écrit comme ça!!!!
|
Whaouuuuu! c'est vrai! j'ai pas pu venir pendant qq jours et quel changement au retour!! (j'ai même cru que je m'étais trompé de région! (-
merci anln de faire bouger ce forum!!!
|
trop mimi ta puce!!! Quel sourire radieux, même au réveil! :coeur2:
Sonia
|