Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

pas trop le moral - Forums Familles

Nathou
pas trop le moral
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 13:58

Je ne vais pas trop bien depuis que je sais que je n'aurais pas de mutation dans l'Education Nationale à la rentrée. Je suis allée au rectorat lundi et la dame a été claire: je n'aurais rien cette année, et il faut que je retente ma chance l'an prochain, sans pour autant être sûre d'avoir un poste un jour. En gros, si je souhaite rester dans l'Educatio Nationale, il faut que je retourne dans mon académie d'origine, donc Nancy.

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis dégoûtée. Moi qui suis à fond esprit "service public", je me suis donnée 10 ans dans mon travail au CROUS pour faciliter la vie aux étudiants, je me dis que le retour est vraiment maigre.

Je ne peux même pas demander à être contractuelle, pour celà il faut que je demande un autre ministère. En même temps, j'ai déjà été contractuelle pendant des années, c'est un statut de m----. Et je n'ai pas bossé mon concours pendant des jours et des nuits pour retomber dans ce statut.

Une partie de moi me dit que c'est bien de ne pas travailler, au moins la première année de maternelle de Yohan pour lui éviter cantine, garderie etc... Mais en même temps, je trouve qu'avoir fait 7 ans d'études puis rester à la maison, ce n'est pas terrible. Et surtout financièrement, çà va être dur.

En plus, je me pose pas mal de questions à propos de l'école de Lisa (je vous en parlerais plus tard) et là j'apprends qu'à son école de Caen, sa maitresse de CP a demandé à changer de classe pour reprendre les élèves qui vont passer en CE1. Cà me dégoûte qu'on soit partie, elle était vraiment géniale cette dame.

Merci de m'avoir lue.

Nath
Proserpine
pas trop le moral
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 15:51

essaye de rester zen , tu as de l'anciennenté , il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de poste l'an prochain ...
Bises
@+
Val
Celine3
pas trop le moral
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 17:01

Toujours super bien organiser l'administration. Tu as le droit de travailler quand même ailleurs ou pas pour l'instant ?
Tu as pas droit au chomage si on te proposes pas un poste ? Tu as suivi ton conjoint, tu n'avais pas trop le choix non ?
Céline

Nathou
pas trop le moral
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 17:43

Céline, oui j'ai le droit de travailler dans le privé car je serais en disponibilité pour suivre mon conjoint. Mais aucune indemnité chomage de toutes façons, je n'avais qu'à rester à Nancy!

Val, il est possible que de toute ma vie je n'obtienne aucune mutation, il y a très peu de mouvements entre les académies (sauf région parisienne bien sûr).

Nath
Celine3
pas trop le moral
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 20:09

Alors vas-y commence à faire ton CV, regarde les annonces, vers quoi tu voudrais te diriger ??
Inscrit toi à l'ANPE à défaut d'avoir droit aux assedics!
Céline
christel
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 09:33

comme Céline, va y, tente ta chance dans le privé,
Bon courage et bonnes recherches
Christel bisous

FilCat
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 09:44

Je pense que tu n'auras pas le choix hélas, si tu veux vraiment retravailler, il faudra démissioner et chercher dans le privé Crying or Very sad
J'ai franchi la première étape en démissionant à la fin de mon congé parental pour Arthur, hélas avec l'arrivée surprise de Baptiste mes projets de reprise d'un job (a mi temps)ont été compromis pleure
comme toi très attachée au service public, j'ai eu beaucoup de mal à lacher mon boulot Crying or Very sad

bon courage et bonnes recherches bisous
Nathou
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 12:43

Cath, je pense que je ne démissionnerais jamais de l'Education Nationale car dès que j'obtiens une mutation ( si j'en obtiens une un jour), je laisserais tomber mon autre boulot (si j'en ai un).

Nath
karine
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 22:32

Courage Nathou, essaye de trouver quelque chose dans le civil en attendant

Sinon pourquoi ne pas demander l'agrément pour être nounou en attendant tu pourrais par la même occasion te consacrer à tes enfants

Karine
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
Belle
pas trop le moral
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 13:25

Je pensais la même chose que Karine, peut-être pourrais-tu garder des loulous en attendant, comme ça tu profiterais pleinement de tes enfants aussi.

Pas facile tout ça hein, mais bon il faut se faire une raison et tu auras peut-être une belle surprise un jour. Mais si ils ont un poste ils t'appellent ou c'est à toi de te renseigner régulièrement ?

Belle qui te souhaite tout pleins de courage, ce sont les vacances, tu vas pouvoir ne pas penser à ça.
Celine3
pas trop le moral
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 21:35

Je sais pas les filles. Maintenant pour avoir l'agrément c'ets beaucoup lus dur quand même surtout au niveau de l'aménagement de la maison.
Céline
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum