Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Pas de légume ? - Forums Familles

Dell
Pas de légume ?
Envoyé le: mardi 14 décembre 2004 12:41

Ca fait deux fois que Déyann ne veut pas manger ces légumes. Une fois c'était de la courgette et la deuxième fois c'était de la carotte.
Je suis du style, tu veux pas manger, manges pas, tu n'as rien d'autre mais je ne présente pas l'assiette une seconde fois puisqu'il les étale dans l'assiette et je trouve que c'est pas cool de lui resservir les même légumes tout écrabouillés une seconde fois. Bref.

Si un enfant ne mange pas de légumes, qu'est ce qu'on peut donner en contre partie pour éviter les carences ? Est ce que les fruits suffissent ?

Dell, Déyann & bb2
Soizic2
Pas de légume ?
Envoyé le: mardi 14 décembre 2004 12:58

Quand mon fils ne veut pas manger les légumes je transforme l'aspect Wink
Ex : poireaux carottes il n'aime pas trop mais dans une tarte aux légumes c'est super bon!!
Courgettes, oignons, navets...dans une bonne soupette avec un kiri dedans c'est un délice et comme j'ai droit à la comédie avec la viande je mixe dans la soupe Razz

Mais bon un repas sans légumes c'est pas X-)
bisous
Kooky
Pas de légume ?
Envoyé le: mardi 14 décembre 2004 12:58

si ça ne fait que deux fois faut pas y faire attention
tu peux compenser en lui donnant de la soupe de légume au bib ou à la cuillère avec de la floraline
Enzo a ses périodes aussi ou il n'en veut pas, je n'y fais pas attention, j'enleve l'assiette et on continue le repas
y a des jours il ne veut pas de la courgette et le lendemain il les mange sans pb
je ne me formalise pas
les fruits ne peuvent pas compenser le manque de légumes car les vitamines ne sont pas les meme mais je pense que tu n'as pas à t'inquieter pour l'instant !
bisous
Annabelle
Pas de légume ?
Envoyé le: mardi 14 décembre 2004 14:15

Y'a des période comme ça d'affirmation.

Ma méthode
1) J'insiste (bon ça marche pas toujours Very Happy)
2) Je change l'aspect pour ne pas perdre le goût des légumes (ces périodes peuvent durer longtemps). Mon must, les beignets de légumes (idéal pou faire passer les choux-fleurs). Recette, pâte à beignets mais pas sucrée, légumes cuits quelques minutes dans l'eau, puis grossièrement écrasé, puis tu fait des beignets comme d'hab!

Les légumes apporte surtout des fibres et un peu de vitamines, donc sur le côté diététique tu peux les remplacer sans autre par soit une salade de carottes ou de coocombres ou un fruit.

Annabelle
Matysek
Pas de légume ?
Envoyé le: mardi 14 décembre 2004 15:13

Je n'ai jamais insisté pour les repas(jusqu'à là je n'ai pas eu besoin Very Happy) car je trouve qu'ils peuvent faire un blocage et refuser totalement. Moi tu sais ce qu'il y a les dernièrs jours comme problème, je trouve qu'ils savent ce qu'ils ont besoin c'est tout, le mien s'est tellement gavé avec le lait que là j'ai paniqué mais finalement il faut le prendre comme c'est..Je ne pense pas que tu vas trouver tout à fait recompense, simplement tu vas essayer de temps en temps si les envies et gouts ont changés....Courage a toi aussi! Wink
Celine3
Pas de légume ?
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2004 09:26

ça va ça vient. Moi l'année dernière à la même époque imposisble de lui fair eavaler un seul fruit. J'avais rusé à mort jusqu'à faire du poulet à l'ananas en plat chinois mais rien à faire elle avait tout trié. Depuis les saisons ont passées et elle a mangé plein de fraises, de cerises et de clémentines.

Je crois qu'il ne faut pas s'en faire et qu'il faut continuer à proposer et à essyer d'équilibrer.

Pour les légumes mon truc ce serait de faire une sauce tomate pour les pates ou le riz avec des dés de courgette et d'aubergine par exemple Wink. Bon il en mangera moins mais je suis sur que dans la masse il en prendrait quand même :Cool

Céline
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum