|
Bonjour à toutes et à tous,
Divorcée depuis 6 ans, mon ex-mari me verse une pension pour mes deux enfants, agés de 14 et 8 ans de 283 € pour les deux. Je gère absolument tout pour les enfants ;(fournitures scolaires, habillement, santé, sorties scolaires), et m'en sort assez bien car il faut à cela rajouter les allocations familiales. A ce jour, Romain en classe de 3ème prend des cours à domicile relativement honéreux. J'ai fait l'avance de la totalité de ces cours (2200 €) et ai demandé à son papa de participer, uniquement sur la part non prise en charge par les impôts, à savoir 9 € par heure au lieu de 36 que j'ai avancés. Il estime que, me versant une pension, je dois me contenter de ce qu'il me donne, et qu'il est hors de question de me donner quoi que ce soit en plus, même si c'est pour payer les études des garçons. Bien évidement, le jugement de divorce ne mentionne pas que le père devra subvenir aux paiements des études..... Quels sont mes droits ?
Si parmi vous, quelqu'un a rencontré un problème similaire, merci de me donner la marche à suivre.
Bon courage !!
Dydyne
|