|
|
|
Bienvenues dans le club des adeptes de la coupe menstruelle 
Je propose qu'on s'écrive toutes nos expériences, nos conseils, nos premiers essais et qu'on pose toutes nos questions sur les coupes menstruells dans un seul sujet. ça sera plus facile pour répondre à des questions et suivre une discussion...paske là, je perds le fil avec toutes ces conversations différentes Et pis ça sera plus facile aussi pour celle qui ne l'ont pas encore et qui veulent s'informer
Voilà la liste des sites des producteurs de coupes menstruelles:
Mooncup www.mooncup.co.uk
Lunacup (Lunette) www.lunette.fi
DivaCup www.divacup.com
Keeper www.keeper.com
Femmecup www.femmecup.com
Ladycup www.ladycup.et
Et pis pour toutes les photos et conseils réunis http://afriska-fr.de.tl/Coupes-menstruelles.htm
Z'en pensez quoi? Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
rho j t ai pas fait mon cr afriska... tu veux pas repiqué celui que j avais fait ici???
bisous 3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
je remet le lien de mon cr ici.... http://familles.com/v4/forums/forums-familiaux-j-ai-teste-la-moon-cup-cr-detaille-en-plus-hihi-t1045236.html donc la je fini mon 3eme cycle avec et serieux, je suis tjs aussi satisfaite
je l oublie completement, j oublie mes regles quoi.... vraiment c est top  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
Ben moi je viens de la mettre pour la premiere fois. C'est la divacup. C'est mon retour de couches, donc je sais pas si ca va le faire.
CR dans quelques jours, donc
Vero
|
|

|
Et voilà ! aujourd'hui, c'est mon tour d'apporter mon témoignage 
J'ai donc tenté ma Diva cup pour le 1ère fois hier soir. Bon, comme une nouille, j'ai attendu le 2ème jour de mes règles soit là où ça coule le plus !! en plus, j'ai un stérilet en cuivre donc des pertes super abondantes ( genre tampons super plus jour et nuit pendant 4 jours ... à changer toutes les 3 heures grand maxi)
Bref, bilan : mitigé.
J'ai donc tenté pour la 1ère fois hier soir car pas le courage de tenter en journée et de risquer une grosse fuite. Insertion super facile, du 1er coup youpi tralala. J'ai même pas eu à couper la tige, aucune gêne et j'avoue qu'on le sent moins qu'un tampon ( et en prime, on se cogne pas la ficelle ).
Ce matin : légère fuite because coupe trop pleine. Mais bon, même mes tampons super plus font pas mieux, donc ... Je vais pour la vider, et c'est là que ça se corse ! en 2 secondes, j'en avait plein les doigts, plein la coupe ( dedans et dehors), plein partout. J'essuie vite fait et essaie de la remettre mais là, pas moyen de la mettre correctement, elle se déplie pas. Je commence à m'énerver et pompon ! elle me glisse des doigts et tombe dans la cuvette !! grrrr ... Je vais la chercher, je me mets du PQ là où il faut pour pas que ça coule et je me précipite à la salle de bains pour me laver les mains et la coupe.
J'y retourne et réessaie. A la 2ème tentative, ça a l'air OK.
2 heures plus tard, je décide d'aller voir ce qu'il en est : et là, j'ai un peu de mal à la retirer. Je suis tendue, j'essaie de pas en mettre partout mais du coup, je n'arrive pas à me détendre assez pour l'enlever sans me faire un peu mal. J'y arrive finalement, elle est pas mal remplie quand même. Je vide, je remets. Là, ça va déjà nettement mieux que le matin : l'extérieur est sec et propre déjà. Et elle se déplie la 2 ème fois sans problème.
Donc voilà, je trouve l'engin pas mal une fois bien en place mais j'avoue que ça m'a un peu mis les nerfs ce matin. J'espère vite prendre le coup de main parce que ce serait on de devoir mettre des tampons chaque fois que je ne serai pas chez moi et qu'il n'y aura pas un robinet à proximité !
Là, je vais aller faire des courses donc je vais aller la vider une fois de plus avant, au cas où. Je vous dirai plus tard si j'ai progressé  Maman de
 de

et de 
|
|

|
T'inquiète, j'ai mis presque 2 cycles à bien prendre le coup. Oui chuis pas très rapide mouâ
En fait j'ai commencé avec une lunacup (+ grande)que je trouve un peu rigide. Elle ne se dépliait pas bien. j'ai acheté une mooncup (petite taille) et là plus aucun pb. J'ai adopté le pliage en 7. beaucoup + facile !!! Et voilà...
Ravie. Je trouve ça + confortable, + pratique (plus besoin d'avoir 3 tonnes de réserves ds le sac), + propre, + efficace !
|
|

|
Ne faites pas comme moi
Au travail, pas de robinet à coté des WC, je prévois donc ma petite bouteille ... je tiens la mooncup, je verse l'eau et hop! la mooncup glisse entre mes doigts et tombe ... dans la cuvette !!
Heureusement j'avais des tampons dans mon sac ... j'ai du repecher la mooncup et la restériliser Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
Not everyone in your life will think you are wonderful ? the people who matter will.
|
|

|
Flipette, dans mes bras!!!!!
Nous sommes jumelles de Divacup!
Premier essai hier aussi. Grrrrrrr, elle ne veut jamais se deplier moi. Je dois le triturer dans tous les sens pour qu'elle accepte de se deplier.
J'ai recoupe la tige, moi.
Comment c'est exactement le pliage en 7???? (Magalaille, une chose est sure, le pliage en 7, c'est parce que ca ressemble a un 7, pas parce que tu plies 7 fois).
Vero, pas encore convaincue, mais qui va perseverer (ca fait quand meme presque un an et demi que je l'ai achete, pendant ma grossesse).
|
|

|
Photo piquée sur le site d'Afriska :

Voir en milieu de page pour tous les autres "pliages" : http://afriska-fr.de.tl/Photos.htm
|
|

|
en fait le truc pour celles qui ont des gros flux c est de vider regulierement quoi... moi je suis petite joueuse, je tiens une journee ssans besoin de vider!!!
mais c est sur que si vs la remplissez ca doit forcement etre gelere pr l enlever.... :/
allez perseverez, ca vaut le coup je vous assure!!
PS moi je fais pliage en "C" et en fait je fais celui a 7 maintenant (enfin je savais pas que ca s appelait comme ca ) et je trouve ca plus facile a mettre aussi  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
Bon alors, j'ai réessayé tout à l'heure avant de partir et ça allait déjà beaucoup mieux ! J'ai réussi à garder les doigts propres et à ne pas me faire mal.
En revanche, elle a encore fait la récalcitrante pour se déplier. Mais en tirant un peu sur la tige pour la déplacer, j'arrive à la faire se déplier et à bien la positionner. Pas la peine d'y aller avec 5 doigts cette fois 
C'est pas mal, c'est pas mal ...
Je vais essayer le pliage en 7, pour voir quand même ... Maman de
 de

et de 
|
|
|
Ah ben je vois que ça marche de se retrouver tous au même endroit
Hehe...mais ddites donc, je connais la photo
@Flipette
Tu n'as pas l'air de t'en sortir trop mal pour une première fois! Faut le dire quand même! Tu verras, un peu d'exercice et ça ira nickel
C'est clair qu'au début, faut trouver le rythme auquel il faut changer la coupe. Et franchement, courageuse de la tester la première fois de nuit 8) Paske c'est de nuit que le risque de fuite me parait le plus grand. Vu que les petits trous se bloquent plus facilement et que la coupe peut se remplir entièrement, quand on a des règles abondantes.
Le "dépliage" semble poser plus de problèmes avec la Diva qu'avec les autres marques. J'ai essayé aussi, mais je trouve le bord presque trop mou et du coup, elle ne se dépliait pas aussi facilement que ma Lunette et ma Mooncup. En plus, pour moi, elle est définitivement trop longue et "pointue", paske je l'ai sentie.
@Souplesse
La Lunette est un peu plus rigige que la Mooncup...au début. J'ai l'impression que les coupes s'asouplissent un peu avec le temps. Alors c'est clair qu'une "vieille" Mooncup parait plus souple qu'une Lunette "toute fraîche". Mais je trouve que le bord des deux coupes (quand elles sont toutes neuves) sont tout aussi rigide l'un que l'autre, ce qui les fait se déplier très bien (en général, hein...pas toujours ). Justement, il n'y que la Diva qui a a un bord plus mou.
Bref, c'est ma théorie subjective après les avoir testées les trois J'crois que je suis accro
@RDC
RDC...euh, c'est le retour de couches, non? J'ai déjà demandé une fois, mais j'sais plus C'est les saignements qu'on a juste après l'accouchement, jusqu'à ce que ce soit cicatrisé, non?
Paske si oui: LA COUPE MENSTRUELLE (AUTANT QUE LES TAMPONS) N'EST PAS RECOMMANDÉE POUR LE RETOUR DE COUCHE À CAUSE DU RISQUE D'INFECTION!!!
(je corrigerai cette phrase, au cas ou j'ai mal compris ce que c'est le RDC )
Après, se pose la question si ce n'est pas juste "deS précautionS trop précautionneuseS" des producteurs et des médecins. Mais perso, je ne prendrais pas le risque! Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|
|
@La Miss
Je te réponds ici, si tu veux bien
Pour rincer la coupe menstruelle au boulot, c'est simple: Vu que je remplis toujours ma bouteille avec bouchon "sport" aux toilettes, personne ne se doute quand je l'utilise aussi pour rincer ma Lunacup DANS les toilettes Faut jsute s'habituer à toujours avoir une petite bouteille d'eau sur soi...pas si mal, non? Comme ça, on est quitte d'oublier de boire assez durant la journée Je préfère le "bouchon sport" au bouchon normal, parce que je peu viser un peu, ou je gicle.
Et pis sinon: ben je ne la rince pas, tout simplement! Si j'oublie ma tite bouteille, alors je sors la Lunacup, je la vide, (si nécessaire je la nettoie un peu avec du papier...mais j'aime pas trop), je m'essuie et je la réinsère. En général, elle n'a que du sang à l'intérieur, pas à l'extérieur, alors ça ne pose aucun problème. Faut juste penser à la rincer plus soigneusement à la prochaine occase. Mais probablement que tu dois changer la coupe menstruelle moins souvent qu'un tampon...alors le problème ne se posera pas si souvent que ça Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
pour le retarit il fait "ppincer " pr annuler l effet ventouse ( ca a p etre ete dit j ai pas le tps de lire....) biz 3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
Tu veux que j'enlève la photo Afriska ? Parce que c'est vrai, j'ai pas demandé l'autorisation
|
|

|
Oui c'est le retour de couches. J'avais lu cette phrase, mais je pense aussi que c'est une precaution trop precautionneuse, d'autant qu'il n'est pas tres abondant.
J'ai la divacup, et je vais finir par me dire qu'elle n'est pas adaptee a moi parce que - je la sens - elle a tendance a sortir.
Vero
|
|

|
verolouis, en fait moi aussi j'avais l'impression qu'elle allait sortir, je dois la mettre plus haut, genre juste sous le col et c'est parfait, je ne la sens pas. Si je la laisse trop près de l'entrée elle me gene. Je me suis commandé une luna qui a une contenance de presque le double.
|
|
|
@Chrauno
Mais nan...je rigolais...en plus, tu as mis le nom en-dessus, pas d'prob
@VeroLouis Tu sens ta DivaCup ou? Tu sens la "pointe"? (paske ça, pas mal de femme semble la sentir). <Elle a tendance à sortir> ...et si tu essaie de la placer un peu plus au fond ou un peut différement? Elle sort vraiment, ou tu as juste cette impression parce que tu sens la "pointe" juste à l'entrée? Paske qu'on est po habituée à sentir un tampon aussi près de l'entrée par exemple...alors il se pourrait que c'est juste la drôle de sensation qui te donne cette impression!?!
@Clehou
Euh... j'sais pas ce que tu entends par <le double de capacité> mais c'est même la Diva qui a ~4ml, respectivement ~2ml de plus de capacité que la Lunacup Ce qui n'est presque rien, mais en tous cas elle n'est pas plus petite.
Capacité jusqu'aux petits trous:
petite Lunette: ~19ml petite Diva: ~23ml
grande Lunette: ~25ml grande Diva: ~27ml
Ceci dit, c'est clair que j'approuve beaucoup plus la Lunacup  Pask'elle est plus zolie Non, justement parce qu'elle n'est pas aussi longue que la Diva Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|
|
@Walouu
Coucou 
Question: <Est-ce que ça s'utilise aussi pour les ados?>
Réponse: Pas plus ni moins que les tampons  C'est-à-dire que ça dépend tout à fait de l'ado  Est-ce qu'elle est vierge ou pas? Est-ce que l'idée d'une coupe menstruelle la rebute ou pas? Etc.
Il se peut qu'elle ne supporte pas les tampons, mais qu'une coupe menstruelle ne pose aucun problème (parce qu'une coupe est lisse et qu'avec un peu de lubrifiant par exemple, ça glisse glisse glisse très bien!). Il se peut aussi que l'hymen dérange avec une coupe menstruelle (même si ça ne dérange pas avec un tampon par exemple), alors il faut peut-être qu'elle attende de ne plus être vierge. Bref: tenter le coup, si elle trouve que c'est une bonne idée. Il n'y a que comme ça que chacune peut découvrir si ça marche ou pas 
Quand à la marque: Pour les très jeunes demoiselles, je trouve la petite Lunette plus adéquate que la petite Mooncup (avis personnel!). Paske:
-elle a quand même 6ml de plus de capacité. -elle est plus "élégante" > ça m'a l'air plus sympa pour se lancer. -elle est la plus petite dans le diamètre et la longueur.
Voilà mon avis perso pour les ados Et je serais ravie d'avoir des feedbacks...paske jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore entendu de feedback persos d'ados qui ont tenté le coup
Pour ce qui est de l'école: Même chose que pour le boulot... réponse un peu plus haut Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
Alors suite de mes aventures avec la Diva : ben ma foi, ça roule de mieux en mieux ! je la mets et la retire de + en + facilement, sans douleur, sans me "salir" les mains ... j'ai chopé le truc, je pense. Je n'ai toujours pas ressenti le besoin de couper la tige donc je laisse tel quel ...
En tout cas, je suis surprise de la contenance de la coupe ! hier, je l'ai vidée 3 fois, les 3 fois elle était à peine remplie au 1/4. C'est fou parce que normalement, je serais déjà en train d'attauqer le dernier 1/3 de ma boîte de tampons super plus là ...
Et le bonheur suprême : ça sent pas mauvais !! Sans rire, je ne sais pas si ils ont parfumé la coupe ou quoi mais j'étais étonnée de ne rien sentir en la changeant. J'avoue que c'est ce qui m'a le plus rebuté au départ dans l'idée d'utiliser des coupes : la vue et surtout l'odeur du sang. Autant il m'a fallu 1 bonne journée pour arriver à regarder ce qu'il y avait dans ma coupe sans appréhension, autant j'ai pas du tout été rebutée par l'odeur ... y en a pas. J'ai même voulu sentir ma coupe après l'avoir essuyée, pour vérifier si j'avais le nez bouché : elle sentait bon, un truc genre produit bébé, très léger. alors que je ne l'avais pas rincée. La vôtre aussi ??
Bref, après des débuts un peu difficiles, j'avoue que je suis positivement ravie aujourd'hui  Maman de
 de

et de 
|
|

|
Ca ne m'est pas venu à l'idée de sniffer ma coupe  Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
Not everyone in your life will think you are wonderful ? the people who matter will.
|
|

|
MDR! "Sniffer sa coupe..." Ceci dit c'est un aspect qui m'intéresse beaucoup, l'odeur!
Pour le RDC - retour de couche, je ne suis pas d'accord avec toi VéroLouis. Moi, à chaque fois ca a été pire que la précédente (trois groissesses à terme).
C'est peut-être du au fait que j'ai allaité de plus en plus longtemps et que je n'ai jamais eu mes règles tant et aussi longtemps que j'ai allaité (donc pour le dernier pas de règles pendant presque deux ans!).
Donc le RDC, je l'ai senti passé, des règles très très abondantes et très douloureuses, alors que généralement ça se passe bien pour moi.
J'ai hâte d'avoir ma Lunacup moi aussi!
|
|

|
coucou Afriska!!
Merci pour tout ses renseignements!! Pour répondre: Est-ce qu'elle est vierge ou pas? encore pour l'instant oui, mais je penses que d'ici peu, ce sera certainement plus le cas  Est-ce que l'idée d'une coupe menstruelle la rebute ou pas? donc hier soir, je lui ai montré les photos, les expliquations ect et là , surtout quand elle a compris qu'il fallait la sortir et la vider, puis nettoyer, rien que l'idée du sang sortant d'elle comme ça est pas térrible..Bah oui, c'est bien pour ça qu'elle ne met que des tampons avec applicateur, pour ne pas avoir a aller trop loin avec les doigts...Je penses que lorsque l'on est plus à l'aise aves son corps, apres les premiers rapports (di diou de quoi je parle là )ce sera beaucoup plus facile et moins ..Je trouves que cela serait une bonne utilité bien plus pratique et surtout plus écolos que les tampons et serviette! Par contre, je vois que certaines ont encore un peu de mal avec, surtout pour trouver l'adroit pour les mettres..
Dans parler avec avec des ados est un bon systeme car meme si elles sont plutot pas tres top au début, par la suite cela pourrait évoluer..Et puis si les meres ou entourage féminin l'utilise de plus en plus, forcément en voyant que ça, cela les choquerait moins..Tout est histoire d'éducation aussi la dessus en fait.
Pour le peu, c'est quand meme ma fille qui m'a apprise à mettre des tampons avec applicateur car pour moi, c'était un véritable mystere ces trucs là, avant je n'y arrivais pas..Mais faut reconnaitre que c'est quand meme pas top, il m'arrivait beaucoup de me pincer pour prendre le bout pour pousser l'autre..maintenant avec leur nouveau truc en plastique ça va bien mieux..Mais avec deux nanas à la maison, bonjour le remplissage de la poubelle des wc, surtout qu'on perd beaucoup...
Donc il faut stériliser ces petites choses avant chaque utilisation?? "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
Ils conseillent de stériliser entre chaque cycle. Maman de
 de

et de 
|
|

|
Moi aussi ca va de mieux en mieux.
En fait, quand je dis que je la perds, c'est quand j'eternue, par exemple. Ou encore hier, j'ai couru un peu, et ca descendait. MAIS, pas de pertes quand meme.
Et pour l'odeur, je suis d'accord avec Flipette: ca sent bon l'accouchement, moi (peut etre parce que c'est le RDC).
Pour moi, c'est le pliage en 7 qui marche le mieux.
Vero
|
|

|
Bonjour,
Moi aussi je suis convaincue. Je l'utilise depuis 6 mois et je trouve cela génial. J'ai de temps en temps une fuite surtout au début des règles, quand elles sont fort abondantes. Depuis hier je tente le pliage en 7 et cela semble aller mieux.
Pour ne pas stresser avec les fuites (surtout au boulot), je mets quand une serviette, comme ça je suis tranquille. Et depuis ce cycle j'ai acheter quelques lavables dont je suis aussi super contente.
Voilà pour mon expérience A bientôt Nat
|
|
|
rhooo, à force de lire vos "aventures" de moon, luna ou autre diva, j'ai bien envie de me lancer je vais faire mes courses au magasin bio cet am, ils en vendent (à chaque fois je m'arrête devant, regarde, hésite, et puis repart...) allé, c'est décidé, cette fois je me lance!!!
|
|

|
yes encore une de plus  tu nous raconteras hein  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|
|
ben ça y est, je l'ai... y'a plus qu'à attendre...
|
|

|
afriska, sur ton site tu dis que la contenance de la luna grand modèle est de 28ml, comme j'avais une moon depuis 3 ans et que tu indiques que la capacité de la grande moon est de 15ml, ça varie presque du simple au double, non ?
Verolouis, tu as fait ta rééducation du périnée ?
|
|
|
Magallaille, j'ai pris la diva, et je pensait l'essayer avant mon rdc, tester les différentes façons de la plier, pour être (à peu près) à l'aise le jour j!
une question en passant, j'ai accouché il y a 2 mois 1/2 et j'allaite toujours, vous avez eu votre rdc après avoir arrêté d'allaiter ou avant?
|
|

|
elfi, moi, que se soit pour les jumeaux ou Victoria, allaités tous à plein temps... rdc à 6 mois pile les deux fois... (dégoutée...). Avant meme que je diversifie Victoria, donc rien à voir avec une baisse de lactation.
|
|

|
Pour Quentin, RDC à 17 mois. Je n'avais donc pas arrêté encore l'allaitement ( 2 ans) mais il était bien diversifié déjà. Et surtout, il commencait à faire ses nuits 
Pour Lorraine, RDC à 10 mois. Elle est toujours allaitée aujourd'hui, ne fait toujours pas des nuits complètes, mais tète nettement moins que son frère et mange beaucoup plus de solides que lui. Maman de
 de

et de 
|
|
|
@Clehou
Voui voui, tu vois ça juste. J'ai interprété que tu avais une Diva aussi, vu que VeroLouis parlait de sa Diva Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
Bon, je suis allée au magasin bio aujourd'hui (celui qui a plus de produits et qui fait aussi pharmacie bio) et ils avaient que la DIVA...
Ils la vendent 46$ (canadiens).
Je ne l'ai pas trouvée si grande que ça - surtout après vous en avoir entendu parlée!!!!
MAis j'aimerai voir la Lunacup avant de me décider, car d'après ce que je lis, vous êtes plutôt plus pour la Luna que la Diva, non?
Pour le RDC, ca dépend vraiment des femmes... Moi je ne l'ai jamais eu avant d'avoir complètement arrêté l'allaitement.
|
|

|
Je ne connais pas la Luna mais moi aussi, j'ai beaucoup hésité à prendre la Diva car j'ai entendu "beaucoup" d'amies s'en plaindre. Mais j'ai décidé de tenter quand même et honnêtement, y a rien à en dire.
Donc, si 46 $ canadiens ne sont pas une trop grosse dépense pour toi, je te conseille de tenter. Nous n'avons pas toutes la même anatomie après tout, elle peut ne pas convenir à certaines et très bien à toi En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi et je regrette pas d'avoir pris le risque. Maman de
 de

et de 
|
|
|
@Emmanuel
Je ne peux pas te la montrer "en vrai"... Mais ici y'a la Lunette et la DivaCup en gros plan pour comparer http://afriska-fr.de.tl/Photos.htm Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
Merci Afriska!
Donc la Diva est bien la plus grande, mais comme ça ne me choque pas, et qu'on la trouve plus facilement ici, je crois que je vais me décider. En plus, je suis grande et avec mes trois loulous (2 de presque 4 kgs et une de plus de 4kgs à la naissance), je crois que ça ne me posera pas de pb!
Je vais juste attendre 10 jours, car nous allons aux USA skier et là-bas les prix sont toujours moins élevés et comme on s'arrêtera faire quelque courses - notamment bio car tout y est moins cher qu'ici - j'en profiterai!
Par contre, pour ma demoiselle (qui semble finalement s'intéresser à la question mais attend que je "teste" j'aimerai mieux trouver un plus petit modèle...
|
|
|
@Emmanuel
Cool alors, si tu peux même te la procurer moins cher
Et pour les jeunes demoiselle, moi j'dirai Lunette Lunette Lunette Elle est tellement mimi la tite Lunette Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
Oui, mais je crains de ne pas la trouver en Amérique du Nord... tu penses fait en Finlande! Aucune chance....
Ca attendra que qq aille en Europe!
|
|
|
@Emmanuel
Et par internet?
J'devrais m'informer d'abord, mais p'têtre que je pourrais même t'en envoyer une de la Suisse Bon pourle prix, forcément avec le "shipping"...j'sais pas du tout Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
Ah? Tu ferais ça? Bien tout dépendant du prix, ca m'intéresserait éventuellement!
D'autre part, une de mes filles est invitée à passer une partie de l'été chez sa meilleure amie en Allemagne et donc on est en train d'évaluer le cout de ce projet. Si ca marche, j'aurais une adresse en Europe et donc plus de problèmes!
Merci quand même!
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une coupe et j'ai deux pbs, dont un vient, à mon avis, de ma mauvaise utilisation: -lors du retrait, il y a l'effet ventouse pas agréable du tout. J'ai lu qu'il fallait "pincer", je crois. Mais ce n'est pas clair pour moi. Pincer, mais quoi? Pas le petit bout qui sert à tirer. La base de la coupe? Mais ça n'a pas vraiment marché. -j'ai un pb de fuites aussi. Je ne pense pas que cela soit du à la coupe, car cela existait avant, avec les tampons. Une idée? Merci
|
|
|
salut,
Pas de marque, c'est pas écrit dessus! Je l'ai acheté super cher dans un magasin qui n'affichait pas ses prix... Elle est transparente, petit modèle car c'est ce qu'on m'a conseillé. Je me souviens que la vendeuse m'a dit que c'était pas une luna. Je crois que c'est une mooncup, mais la vendeuse m'a aussi dit que c'était le même fabricant qu'une autre marque (???).
Pour les fuites, cela arrive aussi avec des tampons, avant même qu'ils soient totalement pleins. Donc je dirais que la coupe n'est pas en cause. Quand même, il y a eu une différence dans mes essais: la première fois, le sang était à l'intérieur de la coupe et les parois extérieurs étaient cleans. La seconde (et pour l'instant dernière) fois, il y avait du sang plein les parois extérieures. Elle s'était mal déployée?
|
|

|
je pense aussi qu'elle s'est mal dépliée. Le test dans ce cas est de saisir la base de la coupe ( pas la tige ! le fond de la coupelle) et de la faire tourner dans le vagin. SI elle tourne, c'est bon, sinon c'est qu'elle est restée pliée. Maman de
 de

et de 
|
|
|
@Emmanuel
Ben pourquoi pas finallement  J'viens d'aller voir: les frais de port ne couteraient que 4CHF de plus que ce que je paie normalement Allez, je t'envoie un tit mail perso Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
Vu merci! Et répondu!
|
|
|
Joupiiie...je me suis faite une petite séance photo avec la Ladycup que j'ai reçu aujourd'hui (un modèle démo). Je n'ai pas encore retransmis les infos sur le côté français...mais vlà déjà le début....suis contente du résultat
http://www.afriska.com/Fotos.htm
(Manque plus que la Keeper et la Femmecup) Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
|
|

|
alors essayer pour moi aussi, et je dirais qu'un mot : FORMIDABLE!!!! je suis complétement emballée et amoureuse de ma moon
ça fait 3 jours que je l'ai et tout s'est passé impeccablement (j'avais tellement lu de témoignagnes, les votres et d'autres) que je n'ai eu aucune apprehension et ça a vraiment roulé je l'ai meme mise pour aller au boulot, petit point qui m'angoissait le plus, vu qu'il n'y pas de point d'eau à coté des wc mais là aussi, pas de souci, j'ai bien essuyé avec du papier et hop remis en place. je me surprends meme de ma dextérité, à croire que j'ai eu une moon toute ma vie
je suis tellement enchantée que je contamine mon entourage en faisant une pub endiablée.
rien que du bonheur, si je peux dire
|
|

|
Je remonte le poste en ajoutant mon petit témoignage:
Débarquement ce matin et à midi installation de la DIVA.
Je m'y suis prise à trois fois (en fait la première était la bonne mais je n'étais pas sûre, le truc trop facile...). Le 2e coup, trop haut, je la sens, finalement ca allait au 3e coup, mais impossible de la tourner, comme ils disent...
Pour l'instant, tout va bien, MAIS je ne sais pas si c'est du à la Diva ou pas mais j'ai des douleurs donc des mini-contractions et du coup, je sens un peu la pression... j'ai pris de l'ibuprofène.
on va voir à l'usage...
|
|