Lundi 22 mars | Fêtez les Léa

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Comment choisir ses couches lavables, vos marques préférées???? - Forums Familles

Cracbouilla
Comment choisir ses couches lavables, vos marques préférées????
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 16:01

J'aimerai utiliser des couches lavables pour bb3.(prévu en mai)

j'avais tenté pour mon deuxième (5ans), mais il pissait trop (il venait à bout des pampers, pour direquoi ), au bout d'une heure c'était fuite à chaque fois, j'utilisais des fuzzis. Ca m'avait bien découragé...du coup j'avais lâché l'affaireSad

En sachant que je compte allaiter le plus longtemps possible, que je souhaite étaler l'achat des couches jusqu'à la naissance... si vous pouviez me donner vos marques préférées, celle à éviter.

Je sais bien que ça dépend en grande partie du bb (potelé, grand...) mais déjà si tout le monde me dit d'éviter telle marque ou au contraire me vante les mérites d'une autre marque ça m'aiderait grandement à choisir.

Combien il m'en faudrait pour pouvoir tourner correctement?

Quelles sites?

En fait, j'aimais bien les fuzzis, matière, couleurs, coupes, sauf l'absorptionBlink ...
Donc si vous en avez dans ce style qui répondent à ce que je cherche ça serai le top bravo

on m'a parlé des sweet lili, elle me paraisse top!!!

Merci les filles bisous

Novacat
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 16:42

Je suis pour ma part un fan absolue des Petits dessous.

J'ai même, grâce à cette marque, réussi à passer aux lavables la nuit, chose que je n'avais pas réussi à faire pour mon ainé il y a 4 ans.
La couche magique de nuit s'appelle P'tit bambou nuit Thumb Up

Pour le nombre de couches, je dirais que ça dépend de ton rythme de lessive, si tu comptes laver les couches avec le "reste" du linge ou si tu veux faire des lessives "spécial couches" et si tu as un sèche linge.
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
¤Cricri¤
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 19:14

p'tits dessous et itti bitti Thumb Up

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
Cracbouilla
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 14:32

Merci pour votre aide coeur

Je me pose une question... si je choisi plusieurs marques différentes de systéme couches + culottes, suis-je obliger de choisir la culotte associée à la couche? par ex, je prends des p'tit bambou nuit+ des sandy's bambou est-ce que je ne peux utiliser que des culottes de la marque sand'ys bambou?
combien de culotte par couche, par jour? une culotte peux faire 2-3 couches dans la même journée, plus moins???

~~Lilie~~
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 14:46

Malheureusement il arrive que les culottes de protection d'une marque ne conviennent pas aux couches d'une autre (question de coupe). Mais ca pour le savoir, faut essayer Neutral

Une culotte peut faire 2/3 couches (ou plus), et pour le lavage suffit de la rincer, ca seche très très vite en plus, donc avec 2/3 culottes tu tournes bien.

Cracbouilla
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 19:39

Extra, je commence à y voir plus clair, j'ai presque fait mon choix.
Je crois que pour commencer je vais tourner avec une 10aine de couches de 3-4 marques différentes, tester tout ça et faire mon choix en fonction des essais

Novacat
Envoyé le: lundi 21 décembre 2009 14:56

Perso, j'ai :

- 3 couches de nuit
- 8 couches de jour

Avec "seulement" ça, je tourne à 100% lavables.
Mais il faut dire que les petits dessous sèchent vraiment très vite Thumb Up
Et si pas tout à fait sec, 1 p'tit tour de sèche linge et c'est fini.

Mes couches sont des petits dessous et mes culottes sont des Vento pour la nuit (les seules qui tiennent toute une nuit sans accident) et des Bummis pour la journée.
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Mononoke
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 22:27

tout pareil que Cri Cri
3 enfants, c'est 3 fois plus de chance d'être réveillé la nuit!!!
- véro -
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 14:25

bonjour,

je me permets de venir poser quelques questions car nous sommes en pleine transition vers les lavables.

je suis passée sur le site de itti bitti et elles me tentent bien.

celles qui en utilisent, ce sont les te1 ou les bitti boo? et si les bitti boo, avec quelle culotte?

aussi, point de vue morphologie, les tailles correspondent-elles bien au poids mentionné?

merci d'avance!
¤Cricri¤
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 21:39

Perso, ce sont les TE1 Snap in One (l'insert est à pressionner, c'est plus facile pour le sechage, que dans les All in one, l'insert est coucue ds le lange, ca met plus de temps pour le sechage). Niveau poids, j'ai commencé assez tard avec ce modele, j'ai pris direct la taille L, et j'utilise les memes depuis, mon bonhomme a 20 mois et j'ai dû commencer vers 8 mois je pense.

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
Nonstity
Envoyé le: vendredi 19 février 2010 23:48

moi j'ai que des tot bot TE1 et franchement génial, pas de fuite la nuit avec les bambous et essentiellement microfibres le jour (seche plus vite)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples