Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Paraben - Forums Familles

Poupa
Paraben
Envoyé le: samedi 13 août 2005 15:50

avez vous entendu parlez de ca ,il y en a dans presque tous les produits (gel ,lait ,creme pour bebes) il parait que c'est tres mauvais.qu'en pensez vous?
Wib2
Paraben
Envoyé le: dimanche 14 août 2005 07:22

nous faisons attention à utiliser le moins possible de produits qui en contiennent...
je pense qu'effectivement c'est un composant dangereux, plusieurs études on été faites à ce sujet...
mais à mon avis, bien d'autres éléments le sont aussi et on n'en parle pas encore

wib
Guizotte
Paraben
Envoyé le: dimanche 14 août 2005 12:18

Ce sont des composants qui servent essentiellement comme conservateurs je crois. En effet, beaucoup d'études dessus qui les montrent comme mauvais en usage fréquent et on les trouve presque partout. Je vérifie maintenant les étiquettes et n'en prends plus dans la mesure du possible.
Doryann
Paraben
Envoyé le: dimanche 14 août 2005 12:42

Je n'achète plus aucun produit qui contient du paraben, depuis quelques années.
C'est un produit cancérigène. Wink
Izzy
Paraben
Envoyé le: dimanche 14 août 2005 13:29

Pas facile de trouver des infos en français sur les parabènes. J'ai trouvé ceci pour expliquer ce qu'ils sont:

"Les parabènes sont un autre type de produits chimiques perturbants les hormones et qui imitent aussi les œstrogènes. Bien qu’ils soient considérés sans danger dans les produits cosmétiques, les parabens ont été mis à l’honneur par les fabricants de cosmétiques à la fin des années 1970 en raison de leurs vastes propriétés antibactériennes. Habituellement précédés des préfixes methyl-, ethyl-, propyk- ou butyl-, les parabens sont de puissants conservateurs que l’on trouve partout, depuis les shampoings jusque dans les crèmes pour la peau."

Comme l'ont soulignés les filles, il y a effectivement des études qui tendent à démontrer que l'on retrouve du parabène dans certaines tumeurs au sein. Donc, on peut se demander quels pourraient être les effets d'une utilisation quotidienne d'un ou plusieurs produit contenant des parabènes...

Etant donné que la toxicité ou la non-toxicité de ce machin dans les produits que l'on utilise quotidiennement n'a pas encoré été démontrée (pas assez d'études ? pas assez de recul ? je-m'en-foutisme ?), je préfère utiliser des produits naturels, surtout pour ma fille (15 mois). Mes préférés sont Uriage pour l'eau nettoyante et le cold cream, et Lavera pour le bain, les cheveux, etc....Tu peux aussi regarder dans les produits de chez Weleda, Saniflore ou Euphia (ça je ne sais pas si c'est vendu en France).
Doryann
Paraben
Envoyé le: dimanche 14 août 2005 14:14

Excellents produits tout ça ! :idee: Wink
Wib2
Paraben
Envoyé le: dimanche 14 août 2005 16:45

nous utilisons presque exclusivement la marque weleda et une autre marque pour le shampoing et savon liquide bb (saugela)...
moi qui ai une peau super sèche et fragile, je sens une différence énorme depuis que j'utilise weleda Very Happy

wib
Cecile-lea
Paraben
Envoyé le: lundi 15 août 2005 06:25

Izzy pour répondre à ta question, Euphia est vendu en pharmacie en France.

Perso je vire au fur et à mesure les produits que j'ai pour les remplacer par des produits naturels (même marques que pré-citées).
Izzy
Paraben
Envoyé le: lundi 15 août 2005 06:49

Cecile-lea: cool pour vous ! Moi je n'en ai trouvé que dans UNE pharmacie sur Bruxelles, pour le moment...Même les produits Uriage sont super durs à trouver ici. Belgique, Ô, Belgique...
Cecile-lea
Paraben
Envoyé le: lundi 15 août 2005 11:04

Very Happy Very Happy oui mais je te rassure pas toutes les pharmacies non plus :roule:
Moi j'en ai une super grande à côté de mon boulot donc ça facilite au niveau du choix !
Sandrine93
Paraben
Envoyé le: lundi 15 août 2005 13:22

Depuis le reportage d'Envoyé spécial, je scrute toutes les étiquettes et c'est quasi impossible de trouver sans paraben (à commencer par les lingettes pour bébé, les crèmes super chères, etc).
Chez la Roche posay, il y a une crème qui n'en n'a pas mais il faut vérifier toutes les étiquettes à chaque fois.
Depuis que j'ai vu ça, je n'utilise plus de crème pour m'hydrater, c'est galère :-/.
Cecile-lea
Paraben
Envoyé le: lundi 15 août 2005 13:40

Sandrine tu trouves en produits bio sans problème sans cochonnerie dedans.

J'te mets les liens de deux sites ou tu peux commander :

Produits pour bébé
Produits pour tous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum