|
|

|
voilà ma question : je suis flasque et je veux me remettre au sport, au moins abdos fessiers chez moi entre deux siestes Combien de temps après la césarienne on peut faire du sport? on m'a dit 3 mois, mais ça me parait long non? Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
nan nan je crois bien que c'est ça
Faut faire super attention hein, c'est pas comme après un accouchcement par voie basse
|
|

|
ds mon souvenir, j'ai commencé la réeduc abdos chez le kiné 2 mois aprés et la vitesse supérieure( salle de sport)3-4 mois plus tard. voilà lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
mais bien sur... t'es dingue toi... c'est trop tot nannnn ???? tu trouves pas que tu fais assez de sport comme ça déjà...
|
|

|
moi ils m'ont dit 6 semaines. Après j'avais le feu vert, j'imagine que les césariennent guérissent différement dépendamment du pays où tu l'as lol. Non mais me semble, ça doit être partout pareil pkoi moi ils m'ont dit juste 6 semaines et vous c'est 3 mois 
|
|

|
  moi à ta place entre 2 siestes je ferais une sieste
|
|

|
oué mais ptete que trop de sieste tue la sieste hein
|
|

|
Didinette exactement, trop de sieste tue la sieste J'ai besoin de re durcir tout ça, puré déjà que j'ai plus de vie perso, je suis plus moi, j'ai plus de moi, moi devient molle, terne, triste... bref faut que je me booste Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
je me doute
Déja qu'avec un tout ti bout c'est la fin de la femme fatale qu'on est
Alors ac des grumeaux
m'enfin fais quand meme attention à toi, vas pas de faire mal pour kek abdos hein
|
|

|
t'as fait ta rééducation périnéale , Parce que même avec une césa vaut mieux la faire, 3 enfants, et des jumeaux en plus, c lourd pr tes organes !
Après, il faut savoir qu'après une césa le corps et l'utérus est complètement remis au bout de 6 mois.
Après si tu veux absolument te remettre au sport précocement, parles-en à un doc, fais pas de bêtises... La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour garder l'équilibre.
|
|

|
C'est 6 mois. Mon gygy ne m'a jamais autorisé à refaire du sport avant 6 mois.
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »
|
|

|
attention Weleda, je veux pas te faire peur, mais les éventrations ça existe, on a eu le cas ici sur le forum!
Moi je suis prudente, un an parès ma césarienne je ne fais toujours pas de sport.
 Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Non Weleda, c'est pas trop long. Il faut vraiment eviter les abdos apres cesa. Tu as tout le temps. Moi avec juste beaucoup de marche en un an a chaque fois mon ventre est redevenu plat. Fais attention tu risques de faire pire que bien a trop te zeler...
|
|

|
Après un accouchement "normal" c'est minimum 1mois je crois et encore pas d'abdos qq chose en douceur (faut que tes organes reviennent tt douczement en place)les abdos pas avant 2mois alors avec une césa 3mois me parait être bon... http://malymaly.canalblog.com/ * * * *
|
|

|

t'es trop rigolote ! bon euh... pour répondre à la question... euh ? jamais ? 
enfin je dirais comme tu le sens, ta cicatrice est sans doute plus ou moins douloureuse alors, tu sauras vite si tu peux ou pas  mais t'es maboule !!!
|
|

|
Euuh fais gaffe hein, suis ce qu'on te dit, 3 mois ça me paraît un minimum si mes souvenirs sont bons, renseigne-toi bien 
l'es folle vous avez raison
|
|

|
Cette fille est complètement barge  C'est ton gygy qu'il faut écouter hein 

|
|

|
alors là je peux répondre, je suis en plein dans ta situation : accouchement par césa le 1er janvier 2008. séances d'abdos chez la kiné depuis fin avril reprise de la piscine depuis mi avril reprise du jogging à partir du 1er mai. Soit 4 mois après mon accouchement.
Pour reprendre le sport, vas y en douceur. Va voir avant de tte façon, gygy et Kiné pour avoir le feu vert.
Quand on accouche par césa. pas de descente d'organes, ou alors très faible. souvent pas besoin de réeduc du périné. (sauf si en effet, ton bidou était très gros.)
Pour tout ce qui est abdos, il faut passer chez la kiné avant. 3 petites filles : 2008 - 2009 - 2011
|
|